Aller au contenu

mgen et aide ménagère


adel02

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Kiwichick a dit :

Tant que tu bosses et sous condition de ressources c'est 5 euros par heure.

Sinon c'est plus, voire entièrement. Mais compare les offres caf/mgen, c'est ce que je fais actuellement.

Là je suis en arrêt.
Je viens de voir sur le site de la MGEN qu'on avait le droit à 8€ par heure pour les aides ménagères, je leur ai envoyé un mail.
Je vais aussi envoyer un message à la CAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Liebe a dit :

Je remonte ce post, enceinte de BB3, j'ai déjà des contractions (je suis à 29 SA)
J'aimerais bien une aide ménagère pour me soulager un peu maintenant et après la naissance puisque mon mari sera très probablement absent (école de gendarmes)

Des personnes qui en ont bénéficié récemment?

 

il y a 36 minutes, Kiwichick a dit :

Tant que tu bosses et sous condition de ressources c'est 5 euros par heure.

Sinon c'est plus, voire entièrement. Mais compare les offres caf/mgen, c'est ce que je fais actuellement.

C'est ce que j'allais dire de voir avec la caf aussi ;)

Pour la caf il faut contacter directement l'association d'aide à domicile et ils te feront le dossier et te diront ta participation en fonction du quotient familial. 

Ça peut être aide ménagère mais aussi aide avec les enfants aller les chercher ou les amener, aide préparation repas et/ou courses, aide pour soirée (bain, repas, ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Liebe a dit :

Là je suis en arrêt.
Je viens de voir sur le site de la MGEN qu'on avait le droit à 8€ par heure pour les aides ménagères, je leur ai envoyé un mail.
Je vais aussi envoyer un message à la CAF.

Ca fait 2 semaines que j'attends des infos de la CAF.

La MGEN je n'ai droit qu'à 5 euros de l'heure car je bosse encore. Mais bon, sur 23 euros, ça reste encore bcp.

Du coup je contacte directement les asso agréés et j'attends les retours.

Nous c'est pour aller chercher la puce et faire un peu de ménage et couper les légumes pour que je puisse cuisiner derrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kiwichick a dit :

Ca fait 2 semaines que j'attends des infos de la CAF.

La MGEN je n'ai droit qu'à 5 euros de l'heure car je bosse encore. Mais bon, sur 23 euros, ça reste encore bcp.

Du coup je contacte directement les asso agréés et j'attends les retours.

Nous c'est pour aller chercher la puce et faire un peu de ménage et couper les légumes pour que je puisse cuisiner derrière ;)

Comme je viens de dire pour la caf il faut contacter directement l'association d'aide à domicile choisie ;)

J'ai eu 2 dossier ce matin et donné le numéro de la responsable pour mon département à la fédération départementale à 2 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
J'ai contacté l'ADMR par mail ainsi que la MGEN. (En leur précisant que j'avais vu sur les conditions que c'était 8€ de l'heure, on va voir ce qu'il me réponde)
J'aurais besoin d'aide pour le ménage + repassage dans un premier temps et pourquoi pas pour les bains, repas... après la naissance!
J'ai vu qu'on avait le droit à 6 mois max par la CAF donc ça serait bien  que ça commence en juillet, ça ferait jusqu'aux 5/6 mois du bébé (la période la plus dure)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sirenelcb a dit :

Comme je viens de dire pour la caf il faut contacter directement l'association d'aide à domicile choisie ;)

 

Oui, sauf que quand tu ne le sais pas, ben t'attend pour rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kiwichick a dit :

Oui, sauf que quand tu ne le sais pas, ben t'attend pour rien ;)

Oui pour ça que je me permets de venir le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, sirenelcb a dit :

Oui pour ça que je me permets de venir le dire.

L'asso qui vient de venir me dit que la CAF ne rembourse que pour les interventions de plus de 16h/mois, tu confirmes ou infirmes ? Ils prennent 28 euros de l'heure :glare: 

Nous on a juste besoin de 8h, ça nous embêterait que ça soit le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de l'ADMR : on n'a personne pour venir bosser sur votre secteur ... Vive la campagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Liebe a dit :

Réponse de l'ADMR : on n'a personne pour venir bosser sur votre secteur ... Vive la campagne!

Mince, tu sais je suis en ville et j'ai appelé 2 assos qui n'avaient personne de dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Liebe a dit :

Réponse de l'ADMR : on n'a personne pour venir bosser sur votre secteur ... Vive la campagne!

Ça c'est aussi le souci de recrutement. Je galère pas mal pour certaines zones des fois.

Il y a 1 heure, Kiwichick a dit :

L'asso qui vient de venir me dit que la CAF ne rembourse que pour les interventions de plus de 16h/mois, tu confirmes ou infirmes ? Ils prennent 28 euros de l'heure :glare: 

Nous on a juste besoin de 8h, ça nous embêterait que ça soit le cas.

Non mon dossier de ce matin c'est 2h/semaine donc 8h/mois. Mais c'est peut-être différent d'un département à l'autre. 28€ ils sont cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sirenelcb a dit :

Ça c'est aussi le souci de recrutement. Je galère pas mal pour certaines zones des fois.

Non mon dossier de ce matin c'est 2h/semaine donc 8h/mois. Mais c'est peut-être différent d'un département à l'autre. 28€ ils sont cher.

Oui, j'ai l'impression qu'ils le sont. Mais ça m'étonne l'info sur la CAF, on va voir ce que me dit l'autre asso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...