Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, sirenelcb a dit :

Ça c'est aussi le souci de recrutement. Je galère pas mal pour certaines zones des fois.

Non mon dossier de ce matin c'est 2h/semaine donc 8h/mois. Mais c'est peut-être différent d'un département à l'autre. 28€ ils sont cher.

oui et pourtant ici gros taux de chômage mais il faut le permis 😕

Tu connais l'UNA?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Liebe a dit :

oui et pourtant ici gros taux de chômage mais il faut le permis 😕

Tu connais l'UNA?

Non je travaille pour une association locale ADMR. 

Posté(e)

Bonjour, j'ai bénéficié récemment du dispositif. 13h par mois à l'admr (pendant 2 mois) pour le ménage. Avec la caf et la mgen ça me fait 5 ou 6 euros de l'heure puis la moitié déduit des impôts... 

Posté(e)
il y a 27 minutes, vertemilie a dit :

Bonjour, j'ai bénéficié récemment du dispositif. 13h par mois à l'admr (pendant 2 mois) pour le ménage. Avec la caf et la mgen ça me fait 5 ou 6 euros de l'heure puis la moitié déduit des impôts... 

Tu as pu cumuler ?

Ici les assos agrées ne sont pas les mêmes selon que tu prends celles agrées par la CAF ou celles agrées par la MGEN :glare: 

Posté(e)
il y a 22 minutes, Kiwichick a dit :

Tu as pu cumuler ?

Ici les assos agrées ne sont pas les mêmes selon que tu prends celles agrées par la CAF ou celles agrées par la MGEN :glare: 

Plus haut dans la conversation, certaines parlent de chèque CESU.
Et sur mon compte MGEN c'est écrit : 8 €/H pour l'intervention d'une aide-ménagère Plafond : 20 H/mois (j'ai MGEN référence)

Posté(e)
Il y a 2 heures, Liebe a dit :

Plus haut dans la conversation, certaines parlent de chèque CESU.
Et sur mon compte MGEN c'est écrit : 8 €/H pour l'intervention d'une aide-ménagère Plafond : 20 H/mois (j'ai MGEN référence)

J'ai bien 5 euros, c'est parce que je suis malade ET que je travaille. 

Mais les chèques Cesu on n'y a pas le droit d'après notre quotient familial.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Kiwichick a dit :

J'ai bien 5 euros, c'est parce que je suis malade ET que je travaille. 

Mais les chèques Cesu on n'y a pas le droit d'après notre quotient familial.

donc tu as moins alors que cet aide pourrait vraiment te soulager, c'est injuste...
Je vais voir ce que me répond la MGEN mais je crois qu'il ne faut pas être pressé...

Posté(e)

Ici c'est l'ADMR qui avait tout fait, lien avec la CAF et lien avec la MGEN. La MGEN m'avait envoyé des CESU pour payer l'ADMR ( je crois que c'est ce qu'ils font quand justement ce n'est pas une asso en contrat avec la MGEN, donc qu'ils ne payent pas directement l'association ) 

Posté(e)
Il y a 3 heures, barbotinne a dit :

Ici c'est l'ADMR qui avait tout fait, lien avec la CAF et lien avec la MGEN. La MGEN m'avait envoyé des CESU pour payer l'ADMR ( je crois que c'est ce qu'ils font quand justement ce n'est pas une asso en contrat avec la MGEN, donc qu'ils ne payent pas directement l'association ) 

C'est ce qu'ils font toujours. En tout cas les dossiers mgen que j'ai eu ou que j'ai ont des cesu et ils règlent une partie de la facture avec.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Liebe a dit :

donc tu as moins alors que cet aide pourrait vraiment te soulager, c'est injuste...
Je vais voir ce que me répond la MGEN mais je crois qu'il ne faut pas être pressé...

Ouf, la CAF m'a sauvé :closedeyes: Une asso m'a rappelé et chez eux c'est 10 euros de l'heure aide de la caf déduite (contre 20 euros chez les autres, aide de la MGEN déduite)

Il y a 11 heures, barbotinne a dit :

La nana ne m'a pas parlé de cette option.

Et même ce qu'ils m'ont proposé, elle a dû demander l'aval de sa responsable. Il faut être en arrêt m'a t elle dit.

Il y a 8 heures, sirenelcb a dit :

C'est ce qu'ils font toujours. En tout cas les dossiers mgen que j'ai eu ou que j'ai ont des cesu et ils règlent une partie de la facture avec.

Il y a 10 ans j'avais eu ça effectivement.

Posté(e)
Le 06/05/2019 à 20:27, Kiwichick a dit :

Tu as pu cumuler ?

Oui oui. J ai demandé les papiers à remplir à la mgen. J'ai reçu un doc à compléter et une liste d'associations dont l'admr... Puis l'admr a fait le nécessaire auprès de la caf. C était pas très compliqué.  La mgen m'a envoyé les cesu (calculés en fonction des heures prévues fois 5€).Me restera plus qu'à déclarer le reste aux impôts. Si j'avais su j'aurais demandé pour mon premier et même avant en fin de grossesse pour la 2ème !

Posté(e)
il y a une heure, vertemilie a dit :

Oui oui. J ai demandé les papiers à remplir à la mgen. J'ai reçu un doc à compléter et une liste d'associations dont l'admr... Puis l'admr a fait le nécessaire auprès de la caf. C était pas très compliqué.  La mgen m'a envoyé les cesu (calculés en fonction des heures prévues fois 5€).Me restera plus qu'à déclarer le reste aux impôts. Si j'avais su j'aurais demandé pour mon premier et même avant en fin de grossesse pour la 2ème !

Ok ici ce ne sont pas les mêmes asso. Après vu l'aide de la CAF, pas grave, ça nous coûtera bcp moins qu'avec celles conventionnées MGEN.