Aller au contenu

Grève du 12/02


Marie22

Grève du 12 février  

531 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Sauf que l'intersyndicale avait lieu le 28 janvier, l'appel national de FO, Sud, CGT, FaEN et CNT est sorti le 29. Une intention de grève peut être revue, on n'est pas obligé d'être gréviste.

Oui, mais le 29, c'était quand même le mardi soir pour une grève le jeudi. La plupart des école n'attendent pas la veille pour prévenir les parents: enfin, chez nous, c'est comme cela: on les prévient en général 1 semaine avant de notre intention de faire grève afin de faciliter leur possibilité à faire garder les enfants (nous ne faisons pas la grève contre eux, alors autant que ce soit facile à vivre pour eux)

Moi aussi, j'ai rencontré en animation péda mercredi des collègues qui avaient prévenu les parents de leur participation à la grève du 31 et qui financièrement, ne peuvent pas assumer celle du 12: ils sont dégoutés car ils sont contre cette réforme!

C'est exactement ça :(

Est ce qu'on sait si les 2 grèves serait prélevées le même mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est souvent prélevé au mois de juillet et aout

Non, pas forcément. En général, les payes sont "préparées" deux mois à l'avance. Donc, en général, une grève est prélevée deux mois plus tard, puis elles sont ensuite éventuellement étalées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admissible au concours, mon stage se termine le 8 février. Je peux difficilement être gréviste, mais je crois bien que j'irai manifester malgré tout. Le peu d'expérience que j'ai me fait quand même penser que la réforme est mal faite et que ça sera le bazar l'an prochain dans ces conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecole de 3 classes probablement fermée mais je suis face personnellement à un problème, le 12 est la journée d'immersion mes 8 CM2 au collège , je suis pour faire cette grève mais cette journée est tellement importante pour eux que je ne sais pas quoi faire...

De même comment prévient-on l'inspection ?? Y a-t-il un formulaire à remplir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecole de 3 classes probablement fermée mais je suis face personnellement à un problème, le 12 est la journée d'immersion mes 8 CM2 au collège , je suis pour faire cette grève mais cette journée est tellement importante pour eux que je ne sais pas quoi faire...

De même comment prévient-on l'inspection ?? Y a-t-il un formulaire à remplir ???

Appeler le collège et leur dire ici ils décaleraient sans problème surtout pour 8 élèves .. Qu'ils aient du mal à "caser" 54 gosses je comprendrais mais là ça devrait aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecole de 3 classes probablement fermée mais je suis face personnellement à un problème, le 12 est la journée d'immersion mes 8 CM2 au collège , je suis pour faire cette grève mais cette journée est tellement importante pour eux que je ne sais pas quoi faire...

De même comment prévient-on l'inspection ?? Y a-t-il un formulaire à remplir ???

Appeler le collège et leur dire ici ils décaleraient sans problème surtout pour 8 élèves .. Qu'ils aient du mal à "caser" 54 gosses je comprendrais mais là ça devrait aller ;)

En fait c'est la journée pour tous les CM2 du secteur.....

Lundi je vais en parler au coordinateur, je ne suis peut-être pas la seule (et j'espère) à être dans ce cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école de 8 classes, nous serons 3 grévistes (dont moi !) et certainement une 4ème, voire peut-être une 5ème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamie , ici je n'ai jamais eu 2 jours de retirés d'un coup il me semble pourtant pour les retraites , j'avais fait de nombreux jours de grève .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...