Aller au contenu

Grève du 12/02


Marie22

Grève du 12 février  

531 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'aurais fait grève..

... si j'étais pas inspectée :scratch:

Bon il m'a proposé de déplacer hein, mais de plusieurs semaines/mois.. Donc j'ai maintenu.

Je te comprends! Je ne sais pas ce que j'aurai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'intersyndicale avait lieu le 28 janvier, l'appel national de FO, Sud, CGT, FaEN et CNT est sorti le 29. Une intention de grève peut être revue, on n'est pas obligé d'être gréviste.

Oui, mais le 29, c'était quand même le mardi soir pour une grève le jeudi. La plupart des école n'attendent pas la veille pour prévenir les parents: enfin, chez nous, c'est comme cela: on les prévient en général 1 semaine avant de notre intention de faire grève afin de faciliter leur possibilité à faire garder les enfants (nous ne faisons pas la grève contre eux, alors autant que ce soit facile à vivre pour eux)

Moi aussi, j'ai rencontré en animation péda mercredi des collègues qui avaient prévenu les parents de leur participation à la grève du 31 et qui financièrement, ne peuvent pas assumer celle du 12: ils sont dégoutés car ils sont contre cette réforme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info mon école sera fermée le 12 fevrier ,je suis du 94 et je px vous dire qu il est exceptionel que nous soyons tous gréviste (15 classes)

Je pense qu' elle va être très très suivie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiii et plutôt deux fois qu'une ! Ecole 6 classes fermée le 12 et maternelle 4 classes à coté fermée aussi ! On n'attendait que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En grève.. il est fondamental de se mobiliser. Financièrement ce sera dur mais moins que l'année prochaine si cette réforme passe :heat:

Et sinon profs du 2nd degré et animateurs peuvent ils répondre à l'appel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En grève.. il est fondamental de se mobiliser. Financièrement ce sera dur mais moins que l'année prochaine si cette réforme passe :heat:

Et sinon profs du 2nd degré et animateurs peuvent ils répondre à l'appel?

J'ai une amie sur FB qui ma donne un lien sur les animateurs qui grognent aussi.

Je cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'échange que j'ai eu avec mon syndicat, je suis dans le privé et c'est le seul non catho représenté à l'IA, j'y adhère donc...

L'adhérent (moi):

bonjour,

-je suis au taquet pour une grève contre les rythmes...puis-je y participer le 12/2 sachant que la cgt ou sud y appellent nationalement mais ne sont pas représentatifs dans notre dépt?

Le syndicat:

bonjour

vous pouvez faire greve si vous le souhaitez cependant il serait bon de vous posez quelques questions*

1) greve tout seul ça sert à quoi ?

2) quel est votre but personnel sachant que les decrets sont sortis ?

3) le syndicat que vous questionnez sans cesse à dit oui à la modification des rythmes scolaires... votre choix est-il toujours le bon ?

PS les questions sont pour vous, je n'attends pas de réponse.

L'adhérent (moi):

bonjour,

vous aurez quand même ma réponse car votre mail fleure mauvais le syndicalisme totalitaire, pensez-vous que tous les adhérents de la FEP pensent comme vous sur tout??? Ils seraient des moutons noirs en sortant du rang de la pensée du syndicat, la base doit être d’accord?...ils ont le même souci au Snuipp en ce moment je crois, la base veut s’opposer à ce décret mais pas la “tête”.

1/grève tout seul?...il y aura beaucoup de monde de mon point de vue, et de toute façon je vous demande si j’en ai le droit et non la permission ou votre avis;

2/un décret est sorti donc c’est fini?...on a déjà vu des lois ou décrets retirés après parution au JO, vous en étiez d’ailleurs pour le CPE;

3/la FEP a dit oui?...vote CSE du 8/1: la FEP s’est abstenue, c’est donc qu’elle n’était pas pour comme vous dites!

mon choix?...ben le seul syndicat représentatif du dépt qui n’est pas catho, en fait il n’y a pas de choix pour moi.

4/50 €?...oui pour 2013-2014 mais après rien!...alors 50 € x 85 élèves = 4250 € pendant un an...oh ben oui, on va assurer du périscolaire de qualité avec ça, les enfants et les parents vont être heureux, les élèves bien reposés après de la garderie interminable...vous savez comme moi que ce n’est pas du tout ce qui a été “vendu” au départ, personne n’y gagne dans ce décret.

Révélateur non?...même les syndicats pro-Peillon ne peuvent cacher qu'ils flippent pour le 12/2 et ses suites, ils tentent coûte que coûte de contenir les troupes et ne voient même pas que la colère est bien là et qu'elle va s'exprimer fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, gréviste ! heu en fait je ne bosse pas ce jour là mais j'irai manifester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...