Aller au contenu

Grève du 12/02


Marie22

Grève du 12 février  

531 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Merci je note.

Sinon entendu ce matin sur France info, annonce de la grève nationale du 12 pour le report de la réforme.

C'est plutôt positif comme façon de présenter les choses pour une fois pas de ils sont contre.

Et entendu un papa lors de la manif à Paris qui expliquait bien le pb de la pause méridienne de 45 mn de plus.

Tu es sûre ?

Parce que dans ce cas je ne fais pas grève :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je note.

Sinon entendu ce matin sur France info, annonce de la grève nationale du 12 pour le report de la réforme.

C'est plutôt positif comme façon de présenter les choses pour une fois pas de ils sont contre.

Et entendu un papa lors de la manif à Paris qui expliquait bien le pb de la pause méridienne de 45 mn de plus.

Tu es sûre ?

Parce que dans ce cas je ne fais pas grève :getlost:

Il y a deux mots d'ordre :

-celui de la CGT, FO ... contre la loi peillon et la réforme des rythmes

- celui du Snuipp pour une réécriture du décret sur les rythmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je note.

Sinon entendu ce matin sur France info, annonce de la grève nationale du 12 pour le report de la réforme.

C'est plutôt positif comme façon de présenter les choses pour une fois pas de ils sont contre.

Et entendu un papa lors de la manif à Paris qui expliquait bien le pb de la pause méridienne de 45 mn de plus.

Tu es sûre ?

Parce que dans ce cas je ne fais pas grève :getlost:

Il y a deux mots d'ordre :

-celui de la CGT, FO ... contre la loi peillon et la réforme des rythmes

- celui du Snuipp pour une réécriture du décret sur les rythmes

Pffff, j'aime quand les choses sont claires :unsure:

Bon ben je modifie mon vote. Pas envie de perdre de l'argent pour un simple report...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça revient au même:

-FO/CGT... = on jette le mort à la fosse commune sans cérémonie;

-SNUIPP = enterrement 1ère classe avec les honneurs...

1er cas Peillon sera vraisemblablement débarqué, 2è il peut rester en poste et tenter de réformer mais AVEC les enseignants...

Je préfère la première solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

Il y a effectivement deux mots d'ordres différents, ce qui conduira certainement à deux cortèges distingués par une dizaine de mètres entre la queue de l'un et la tête de l'autre. On verra dans lequel se mettront les collègues, mais ça m'importe peu, j'espère juste qu'il y aura du monde, c'est tout.

Et, perso, je m'en fous de débarquer ou pas Peillon. Le contenu m'importe plus que le contenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

Il y a effectivement deux mots d'ordres différents, ce qui conduira certainement à deux cortèges distingués par une dizaine de mètres entre la queue de l'un et la tête de l'autre. On verra dans lequel se mettront les collègues, mais ça m'importe peu, j'espère juste qu'il y aura du monde, c'est tout.

Et, perso, je m'en fous de débarquer ou pas Peillon. Le contenu m'importe plus que le contenant.

Moi je trouve que c'est tout à fait différent ! Je pense pas être la seule :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on y peut? On a deux mots d'ordre différents, mais on appelle le même jour! Alors, quoi, il aurait fallu appeler à deux jours différents??? :fear:

Quant à débarquer Peillon ou le garder, ça ne fait pas partie des mots d'ordre que je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on y peut? On a deux mots d'ordre différents, mais on appelle le même jour! Alors, quoi, il aurait fallu appeler à deux jours différents??? :fear:

Quant à débarquer Peillon ou le garder, ça ne fait pas partie des mots d'ordre que je suis.

Le retrait risque fortement d'être écrasé par le simple "report", c'est pour cela que je ne suis plus le mouvement. Maintenant, je suis d'accord avec toi sur le fait que deux jours différents aurait été ridicule. Dommage qu'il n'y ait pas de consensus chez les PE sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je compte faire grève le 12, et ce sera la première de toute ma carrière mais là franchement c'est est trop !

Par contre avec mes collègues nous voudrions faire un courrier aux parents de nos classes qui explique pourquoi on fait grève. J'ai du mal a expliquer les choses alors, auriez vous des idées des belles phrases bien tournées, avez vous déjà fait ce type de courrier ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même, avant le mot d'ordre "report" y a le mot d'ordre "réécriture" et non, il n'y aura pas de consensus car beaucoup de PE pensent qu'il y a besoin d'une réforme, y compris sur les rythmes :wink:

J'aurais manifesté sans le snuipp, mais je me retrouve plus dans leurs revendications à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait on a 2 choix, on fait al grève en espérant que ça fasse bouger les choses dans le bon sens.. (retrait, report avec rediscussions..........)

on ne fait pas grève en se disant que du coup ça restera ainsi.. Du coup je ne comprends pas Blandine. ceci n'est pas un jugement juste que je ne vois pas bien ce que ça change.

Nous avons peu de moyen d'action et là il semblerait qu'on soit tellement nombreux qu'ils auront peut être du mal à ne pas nous écouter (je is peut être hein parce qu'au final je reste sceptique sur le pouvoir de la grève!).

Les syndicats ont il une idée du nombre de grévistes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...