pimouss26 Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 Début de conseil des maîtres: 8 grévistes sur 10 (je pense que les 2 "manquants" auraient suivi la troupe). Mais 1heure après, on nous a tellement bien vendu le bébé (soyons honnêtes, ce qui se profile pour notre école est assez sympa) qu'on n' est plus que 4!!!!! Ben ouai, chacun a vu midi à sa porte, "finalement ça aurait pu être pire ........" J'espère juste qu'aucun de mes collègues se retrouvera obligé de changer d'école, de circo ou que l'IEN ne va pas changer d'avis parce que là, il sera vraiment trop tard pour essayer de se faire entendre!! :devil: Je trouve ça très triste.. parce nous dans notre école on sait que le maire nosu soutient, il y a des vrais animateurs, on bosse ensemble depuis des années et il y a des moyens matériels énormes Mais on n'est pas dans notre bulle non plus, on voit ce qu'il se passe ailleurs et du coup pour la deuxième fois en 15 jours (et en 10 ans) on fermera l'école par solidarité voilà c'est exactement ce vers quoi peut tendre cette réforme! chacun regarde de son côté et se dit que finaement ce n'est pas bien grave "dans ma commune le maire est bien ou ceci cela...." il faut regarder le général et ne pas oublier de questionner les manques de cette réofrme!
valerie84 Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 Début de conseil des maîtres: 8 grévistes sur 10 (je pense que les 2 "manquants" auraient suivi la troupe). Mais 1heure après, on nous a tellement bien vendu le bébé (soyons honnêtes, ce qui se profile pour notre école est assez sympa) qu'on n' est plus que 4!!!!! Ben ouai, chacun a vu midi à sa porte, "finalement ça aurait pu être pire ........" J'espère juste qu'aucun de mes collègues se retrouvera obligé de changer d'école, de circo ou que l'IEN ne va pas changer d'avis parce que là, il sera vraiment trop tard pour essayer de se faire entendre!! :devil: Je trouve ça très triste.. parce nous dans notre école on sait que le maire nosu soutient, il y a des vrais animateurs, on bosse ensemble depuis des années et il y a des moyens matériels énormes Mais on n'est pas dans notre bulle non plus, on voit ce qu'il se passe ailleurs et du coup pour la deuxième fois en 15 jours (et en 10 ans) on fermera l'école par solidarité voilà c'est exactement ce vers quoi peut tendre cette réforme! chacun regarde de son côté et se dit que finaement ce n'est pas bien grave "dans ma commune le maire est bien ou ceci cela...." il faut regarder le général et ne pas oublier de questionner les manques de cette réofrme! tout à fait parce qu'en lisant plusieurs commentaires qui fleurissent depuis qq heures ici , c'est "sauve qui peut!" ou comment limiter la casse chacun de son côté!
valerie84 Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 et puis les gentils maires à l'écoute pourront tout à fait changer leurs fusils d'épaule lorsqu'ils auront fait leurs comptes ou lorsqu'ils auront subi une "harmonisation" départementale des DASEN. Rien n'est joué, méfiance!
Pablo Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 et puis les gentils maires à l'écoute pourront tout à fait changer leurs fusils d'épaule lorsqu'ils auront fait leurs comptes ou lorsqu'ils auront subi une "harmonisation" départementale des DASEN. Rien n'est joué, méfiance! Ou ne pas être réélus en 2014 Alors même si on ne veut pas faire la grève par solidarité pour le village d'à côté (ou pour les collègues qui ne sont pas à titre définitif et qui devront en + croiser les doigts pour ne pas tirer le mauvais numéro au mouvement suite à un départ massif des enseignants dans ces écoles ou tout simplement soyons fous pour le bien être général des écoliers de la France entière ) on peut aussi faire grève égoïstement pour ne pas risquer de se retrouver le bec dans l'eau à la rentrée 2013 ou aux élections en 2014
valerie84 Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 le truc qui m'énerve VRAIMENT: ceux qui ne font pas grève parce qu'ils ont carnaval!!!! punaise mais qu'ils assument au moins leurs opinions ou leur manque d'opinion, mais pas ça!!!
Pablo Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 le truc qui m'énerve VRAIMENT: ceux qui ne font pas grève parce qu'ils ont carnaval!!!! punaise mais qu'ils assument au moins leurs opinions ou leur manque d'opinion, mais pas ça!!! C'est vrai que le carnaval le lundi 11 ou le jeudi 14 ce ne serait pas très catholique, il faut absolument dans une école laïque le faire le mardi 12
chris03 Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 Petite question bête, je vais faire la grève pour la première fois. Jusqu'à quand peut-on envoyé le préavis papier ?(par la poste) On a juste l'IEN à prévenir n'est ce pas ? Pour les parents : un mot vendredi dans les cahiers, c'est ok ? Merci
Tempérence Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 Moi j'écris un mot perso, et pourquoi je fais grève. Les mots des syndicats sont toujours trop longs, trop compliqués...... en plus quand on voit comment les parents lisent et signent les mots du cahier de liaison, je me demande s'ils vont vraiment lire les mots des syndicats. Donc je fais un mot simple, avec surligné en gras "pas de pause méridienne de 2h30" Mais bon je l'ai pas encore écrit..... et puis je me mets au portail et j'informe, le but étant de lancer une discussion. J'ai des parents sympas faut dire...... et puis je voulais pas spécialement faire grève hoho Et en ce qui concerne le SMA, je n'écris rien.... la mairie se débrouille pour un affichage (c'est la guerre à ce niveau là même si sur le reste on s 'entend bien hihi) Moi j'hésite à parler du SMA dans mon mot (qui n'est pas encore rédigé !). Un truc du genre : "Toutes les enseignantes de l'école XXX seront en grève, le mardi 12 février 2013, afin de protester contre contre la réforme des rythmes scolaires proposée. De ce fait, les élèves de l'école XXX n'auront pas classe le mardi 12 février." Là on dit qu'on fait grève, donc pas classe, mais ça n'implique pas l'absence de SMA ! Après les parents se débrouillent ou pas pour trouver les infos sur le SMA, qui n'est pas de notre ressort finalement.... J'exagère ?
Tempérence Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 Il faudrait aussi mettre un petit quelque chose dans le mot pour dire que c'est l'intérêt de leurs enfants / nos élèves qu'on défend. Si quelqu'un à un mot de près, simple et concis... je prends !
pimouss26 Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 Petite question bête, je vais faire la grève pour la première fois. Jusqu'à quand peut-on envoyé le préavis papier ?(par la poste) On a juste l'IEN à prévenir n'est ce pas ? Pour les parents : un mot vendredi dans les cahiers, c'est ok ? Merci moi j'ai prévenu les parents hier pour qu'ils aient le temps de s'organiser. pour l'ien il faut donner son préavis vendredi au plus tard! Moi j'écris un mot perso, et pourquoi je fais grève. Les mots des syndicats sont toujours trop longs, trop compliqués...... en plus quand on voit comment les parents lisent et signent les mots du cahier de liaison, je me demande s'ils vont vraiment lire les mots des syndicats. Donc je fais un mot simple, avec surligné en gras "pas de pause méridienne de 2h30" Mais bon je l'ai pas encore écrit..... et puis je me mets au portail et j'informe, le but étant de lancer une discussion. J'ai des parents sympas faut dire...... et puis je voulais pas spécialement faire grève hoho Et en ce qui concerne le SMA, je n'écris rien.... la mairie se débrouille pour un affichage (c'est la guerre à ce niveau là même si sur le reste on s 'entend bien hihi) Moi j'hésite à parler du SMA dans mon mot (qui n'est pas encore rédigé !). Un truc du genre : "Toutes les enseignantes de l'école XXX seront en grève, le mardi 12 février 2013, afin de protester contre contre la réforme des rythmes scolaires proposée. De ce fait, les élèves de l'école XXX n'auront pas classe le mardi 12 février." Là on dit qu'on fait grève, donc pas classe, mais ça n'implique pas l'absence de SMA ! Après les parents se débrouillent ou pas pour trouver les infos sur le SMA, qui n'est pas de notre ressort finalement.... J'exagère ? moi pour le sma je l'écris car je n'aime pas répéter la même chose aux 100 parents! mais j'écris "je n'ai aps encore d'information sur le sma"
Sawyer Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 Tu envoies ton préavis à l'IEN avant vendredi soir minuit .... Et oui pour les parents, tu peux informer par un mot dans le cahier c'est bon ..
Messages recommandés