Aller au contenu

Grève du 12 février  

531 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Une collègue me disait que dans les cahiers on ne pouvait pas noter que l'on faisait grève et pourquoi, juste "il n'y aura pas classe mardi".

Qu'en est-il ?

Posté(e)

Cette info m'intéresse également car j'avais l'intention d'expliquer les raisons pour lesquelles je serai en grève mardi, non pour me justifier mais surtout pour encourager les parents à chercher les infos par eux-mêmes. Je songeais également à y ajouter le tract d'Aitana. C'est possible ou non?

Posté(e)

Petit mot collé dans le cahier pour signaler que tu seras gréviste le 12, sans autre explication.

Autre mot agrafé ou placé dans une enveloppe cachetée ou remise directement aux parents mais pas collé dans le cahier dans lequel tu expliques les raisons qui te poussent à être gréviste.

A confirmer par d'autres collègues.

Posté(e)

Cette info m'intéresse également car j'avais l'intention d'expliquer les raisons pour lesquelles je serai en grève mardi, non pour me justifier mais surtout pour encourager les parents à chercher les infos par eux-mêmes. Je songeais également à y ajouter le tract d'Aitana. C'est possible ou non?

j'ai mis un mot chez les directeurs pour avoir une info précise à ce sujet.

dès que j'en sais plus je vous dis :wink:

Posté(e)

Je confirme que les mots concernant les revendications ne doivent pas être collés dans les cahiers.

Soit on agrafe , soit on distribue au portail.

Posté(e)

3/3, école fermée, ce n'était pas arrivé depuis plus de 10 ans !!!

J'ai fait un mot du style :L'école sera fermée le 12 février pour cause de grève, en protestation contre la mise en place sans concertation de la réforme des rythmes scolaires. Nous nous tenons à votre disposition si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur ce mouvement de grève.

Je ne souhaitais pas en mettre plus, par contre le soir même j'ai vu les parents d'élèves élus et pendant près d'une heure nous en avons bien discuté...Ils sont a à fond avec nous et vont faire le relais auprès des autres parents.

Les parents sont même prêts à aller voir le maire pour savoir ce qu'il en est...

Pour le SMA, la mairie est prévenue, j'ai dit aux parents que c'était au maire de tout organiser et que cela n'était pas de mon ressort..Si j'ai des nouvelles je referai un mot pour prévenir les parents....

On en a aussi parlé avec les parents élus, une maman a même dit qu'elle allait amener ses enfants au maire pour qu'il les garde et qu'il se rende un peu compte de ce que c'est et ce que nous vivons au quotidien....

Ils sont un peu vifs de temps en temps mais ils sont bien mes parents d'élèves !!!

Posté(e)

Je confirme que les mots concernant les revendications ne doivent pas être collés dans les cahiers.

Soit on agrafe , soit on distribue au portail.

3/3, école fermée, ce n'était pas arrivé depuis plus de 10 ans !!!

J'ai fait un mot du style :L'école sera fermée le 12 février pour cause de grève, en protestation contre la mise en place sans concertation de la réforme des rythmes scolaires. Nous nous tenons à votre disposition si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur ce mouvement de grève.

Je ne souhaitais pas en mettre plus, par contre le soir même j'ai vu les parents d'élèves élus et pendant près d'une heure nous en avons bien discuté...Ils sont a à fond avec nous et vont faire le relais auprès des autres parents.

Les parents sont même prêts à aller voir le maire pour savoir ce qu'il en est...

Pour le SMA, la mairie est prévenue, j'ai dit aux parents que c'était au maire de tout organiser et que cela n'était pas de mon ressort..Si j'ai des nouvelles je referai un mot pour prévenir les parents....

On en a aussi parlé avec les parents élus, une maman a même dit qu'elle allait amener ses enfants au maire pour qu'il les garde et qu'il se rende un peu compte de ce que c'est et ce que nous vivons au quotidien....

Ils sont un peu vifs de temps en temps mais ils sont bien mes parents d'élèves !!!

Oups, je suis hors la loi alors avec mon mot ???

Posté(e)

Heureusement que je suis venue vous lire, j'allais faire coller demain le mot aux enfants.

Mais je peux leur faire écrire :"grève mardi 12" et en même temps leur donner le mot à glisser dans le cahier sans le coller?

Je leur dirait que c'est un mot pour expliquer pourquoi je fais grève, ça va comme ça?

Posté(e)

Moi dans le cahier, je mets ," mouvement de grève mardi 12 février , votre enfant n'aura pas classe ce jour là ."

Et ensuite je file un mot que j'agrafe expliquant les raisons .

Je vous le mets ici , c'est un mot du Snu retravaillé

Madame, Monsieur,

Le ministre a lancé une Refondation de l'école. Si la priorité à l'école primaire est enfin reconnue, celle-ci est totalement parasitée par une réforme des rythmes scolaires qui se dessine dans le flou et le désordre.

Au départ, le ministre annonçait le retour de la semaine à 4,5 jours avec une journée scolaire « allégée et mieux articulée avec les temps péri-éducatifs » pour qu’ « aucun enfant ne soit hors de l’école avant 16H30 ».

A l'arrivée, la journée scolaire passerait à 5h 30 en moyenne au lieu des 6 heures actuelles, et les activités péri-éducatives lors d'une pause du midi rallongée ou après l'école vers 15H45, ne seront pas obligatoires, ni forcément gratuites pour les familles. Tout dépendra des ressources de la commune. Cette réforme générerait ainsi de fortes inégalités territoriales

Attachés à la réussite de nos élèves et au bien-être de votre enfant, nous ne sommes pas satisfaits de ce bricolage des temps scolaires et périscolaires.

Pour autant, nous ne voulons pas de statu quo. Mais, nous pensons qu'il faut donner plus de temps pour organiser une réforme des rythmes scolaires réussie pour tous les enfants et dans toutes les écoles. Nous demandons la mise en place d’une refondation de l'école construite dans la concertation , et que soient revus les programmes, que soient confortés et améliorés les dispositifs essentiels que sont les Rased et les remplaçants, la formation, les possibilités de travailler en petit groupe, les effectifs des classes, l’accueil des élèves en maternelle, l’éducation prioritaire…

C'est pour ces raisons que nous acceptons de perdre une journée de salaire et que nous serons en grève le 12 février prochain !

Nous comptons sur votre soutien et êtes les bienvenus pour défendre avec nous l'école de vos enfants !

Bien cordialement.

L'enseignant de votre enfant.

Posté(e)

il me semble qu'en principe on n'a pas le droit de d'écrire qu'on est "contre" notre employeur et donc pas le droit d'écrire le mot "grève"; nous avons donc écrit dans notre école : suite à un mouvement des enseignants, l'école sera fermée mardi 12 février 2013.

et nous avons donné une lettre explicative agrafée en main propre aux parents et à ce moment là, on peut dire que l'on est gréviste

maintenant ne me demandez pas le pourquoi on n'a pas le droit...

Posté(e)

Alors si un jour mon fils revient de l'école avec un mot ''il n'y aura pas classe le 12 février'', sans raison marquée, j'irais de suite faire ma chieuse. Si c'est une grève, la mairie est obligée de mettre en place un SMA donc les parents doivent être informés qu'il y a une grève. De +, c'est ça qui est illégal, marquer qu'il n'y aura pas classe (ça leur dit de ne pas venir..). Marquer qu'il y a grève tel jour, ce n'est pas refuser les enfants (puisque les mairies font le reste)

Posté(e)

heu franchement ne pas avoir le droit de dire qu'on fait j'y crois pas trop!!! ce'st un droit et ca ne dit pas non plus pourquoi!

svt mes élèves me demandent pourquoi je réponds que ca ne les regardent pas et surtout que je n'ai pas à leur dire!