mistigri Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 Hier à Clichy, réunion d'information à destination des parents à 18h45 pour avoir le max de monde, une dizaine de parents à tout casser...Ecoeurée oui mais pas résignée!! Si personne ne veut entendre que nos conditions de vie ne sont pas des conditions de rêve alors tant pis pour eux, ça ne m'empêchera pas de me battre, et pour moi et pour mes élèves!!
mariew Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 peu de monde à la manif dans l'aisne, je suis dégoûtée
poujohel Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 A rouenn du monde http://www.tendanceouest.com/rouen/actualite-49207-rythmes-scolaires-les-enseignants-defilent-a-rouen.html?version=caen
thalie83 Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 Ouf je rentre de Nice. Y'avait du monde mais impossible de dire combien, j'étais au milieu donc pas trop vu... J'ai été filme sur BFM en gros plan mon affiche jack et dindons portée par mes miss a fait son effet. Bref dur dur de parler du tac au tac. Moi aussi quand même en écoutant la radio au retour moral dans les chaussettes. Je crois que franchement si tout le,monde s'en fiche je vais finir aussi par baisser les bras. Le seul point + des parents dans la manif avec des banderoles, et des collègues faits écoles qui veulent faire des réunions informer leurs parents bouger sur le canton aussi avec nos parents déjà mobilisés.
folival Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 Retour de la manif' à Nancy trop maigrichonne, j'suis déçue. J'pensais qu'il y aurait + de monde dans la rue par rapport au taux de grévistes annoncé.
syl06 Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 Photos de Nice avec des dindons en gros plan!! http://fr.news.yahoo...-054317447.html http://fr.news.yahoo...-141508233.html Je rajoute: http://www.nicematin.com/nice/rythmes-scolaires-entre-1150-et-2000-manifestants-a-nice.1144069.html
Flo01 Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 Je reviens de la manif à LYon, et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de monde (seulement le primaire, rappelons le) Tu fais bien de le rappeler car j'y étais aussi et moi j'ai eu le sentiment qu'on n'était pas tant que ça mais c'est vrai que là il n y avait que le primaire !
tijona Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 Ici environ 200 personnes (NIort ) il ne faut pas perdre de vue que l'appel était pour les enseignants du primaire donc il me semble que les chiffres sont tout à fait honorables ! 37% dixit le ministère , 60 % dixit les syndicats . C'est une grande grève , n'en doutez pas et surtout ne vous démobilisez pas maintenant , on ne fait pas grève pour les journalistes qui se plient à ce qu'on leur demande au niveau des résultats ! Et on ne fait pas grève pour l'opinion publique ceux qui pensent qu'on est des fainéants sont des imbéciles et il y en aura toujours, ne nous leurrons pas c'et aussi contre cela qu'il faut se battre, cela fait des années qu'on nous fait passer pour des fainéants , ce sont nos gouvernements qui ont voulu ça , les gens écoutent ce qu'on leur dit , si un gouverment ventait les mérites des enseignants et orientait ses discours dans notre sens , on ne serait pas méprisez . Quoi qu'il en soit ,il faut continuer à se battre . Si vous écoutez les radios on parle bcp de cette grève qd même et les journaux aussi . Ici grève ce matin et à midi on était déjà à la télé sur FR3 régions . On prevoit déjà une autre date après les vacances , il faut rester mobiliser !!!
auléric Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 bcp de monde j'ai trouvé sur Paris (beaucoup plus en tout cas que le 23 , la mobilisation attendue a bien eu lieu !!! ) ici on a même des villes qui ont aussi défilé localement le matin avant d'aller rejoindre la manif de Paris l'aprem (et sur les photos de ma copine bien fourni aussi localement )
zao35 Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 Je trouve les commentaires asssez durs sur les chiffres: pour une réforme propre au primaire, c'est quand même pas mal. Le problème, c'est aussi ceux qui malgré le fait d'êtres grévistes, ne viennent pas manifester... j'ai pas mal écouté la radio ( france info, france culture...) et les journalistes s'accordaient à dire que 40%, c'était quand même surpenant pour une réforme qui aurait dû passer comme une lettre à la poste... Ca les questionne et ont mis en évidence que cette réforme des rythmes venait cristalliser plusieurs problèmatiques: celle de thèmes forts oubliés dans cette réforme ( Rased, programmes, accueuil des élèves handicapés), celles du pouvoir d'achat des enseignants, celles des missions qui n'ont fait qu'augmenter (sécurité routière, B2i...)... Bref,même les syndicats étaient surpris de cette opposition forte au gouvernement venant de la base... Enfin, il ne faut pas s'offusquer des contre vérités, des critiques sur nous émises parfois par ceux qui portent cette loi ( certains syndicats par exemple..).. Il faut savoir gonfler le torse et passer au dessus de ça. Nous savons pourquoi nous étions dans la rue aujourd'hui et il n'y a pas à en avoir honte: ne ne faisons que défendre les idées qui nous semblent justes pour nos élèves et nos conditions de travail. Petite remarque entendue sur France Culture: nous les PE, nous venons d'être déclassés ( nous étions associés au cadres supérieurs dans je ne sais quel formulaire administratif! maintenant, nous faisons partie des professions intermédiaires...). Les profs des collèges et lycées, eux, sont tojours cadres supérieurs... ca veut tout dire... Je vais essayer de mettre le lien du podcast
Messages recommandés