Lilie20 Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 Sur France 2 ils viennent de dire que c'était très suivi... j'attends de voir la suite..
roro33 Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 On passe quand même après le cheval ! pfff !
poujohel Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 On passe quand même après le cheval ! pfff ! Oui mais est-ce que l'on passe avant le pape ???
roro33 Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 visiblement oui, d'après les titres.......à voir
clicasos Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 Je trouve les commentaires asssez durs sur les chiffres: pour une réforme propre au primaire, c'est quand même pas mal. Le problème, c'est aussi ceux qui malgré le fait d'êtres grévistes, ne viennent pas manifester... j'ai pas mal écouté la radio ( france info, france culture...) et les journalistes s'accordaient à dire que 40%, c'était quand même surpenant pour une réforme qui aurait dû passer comme une lettre à la poste... Ca les questionne et ont mis en évidence que cette réforme des rythmes venait cristalliser plusieurs problèmatiques: celle de thèmes forts oubliés dans cette réforme ( Rased, programmes, accueuil des élèves handicapés), celles du pouvoir d'achat des enseignants, celles des missions qui n'ont fait qu'augmenter (sécurité routière, B2i...)... Bref,même les syndicats étaient surpris de cette opposition forte au gouvernement venant de la base... Enfin, il ne faut pas s'offusquer des contre vérités, des critiques sur nous émises parfois par ceux qui portent cette loi ( certains syndicats par exemple..).. Il faut savoir gonfler le torse et passer au dessus de ça. Nous savons pourquoi nous étions dans la rue aujourd'hui et il n'y a pas à en avoir honte: ne ne faisons que défendre les idées qui nous semblent justes pour nos élèves et nos conditions de travail. Petite remarque entendue sur France Culture: nous les PE, nous venons d'être déclassés ( nous étions associés au cadres supérieurs dans je ne sais quel formulaire administratif! maintenant, nous faisons partie des professions intermédiaires...). Les profs des collèges et lycées, eux, sont tojours cadres supérieurs... ca veut tout dire... Je vais essayer de mettre le lien du podcast Je suis gréviste mais je ne suis pas allée manifester pour des raisons qui me sont propres, j'ai signé les pétitions, diffusé les infos aux collègues, beaucoup discuté avec les parents pour leur expliquer nos raisons....Je suis contente que certains aient pu défiler mais tout le monde ne le peut pas...Il y a les chiffres des manifestants et les chiffres des grévistes.... Mes mots ne sont pas là pour faire polémique, loin de là .... ni pour déclencher des discussions alors que nous sommes à un moment où nous devons faire front, d'une manière ou d'une autre devant ce que se passe....
roro33 Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 visiblement oui, d'après les titres.......à voir Et bé non, le pape passe avant !
pimouss26 Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 Je trouve les commentaires asssez durs sur les chiffres: pour une réforme propre au primaire, c'est quand même pas mal. Le problème, c'est aussi ceux qui malgré le fait d'êtres grévistes, ne viennent pas manifester... j'ai pas mal écouté la radio ( france info, france culture...) et les journalistes s'accordaient à dire que 40%, c'était quand même surpenant pour une réforme qui aurait dû passer comme une lettre à la poste... Ca les questionne et ont mis en évidence que cette réforme des rythmes venait cristalliser plusieurs problèmatiques: celle de thèmes forts oubliés dans cette réforme ( Rased, programmes, accueuil des élèves handicapés), celles du pouvoir d'achat des enseignants, celles des missions qui n'ont fait qu'augmenter (sécurité routière, B2i...)... Bref,même les syndicats étaient surpris de cette opposition forte au gouvernement venant de la base... Enfin, il ne faut pas s'offusquer des contre vérités, des critiques sur nous émises parfois par ceux qui portent cette loi ( certains syndicats par exemple..).. Il faut savoir gonfler le torse et passer au dessus de ça. Nous savons pourquoi nous étions dans la rue aujourd'hui et il n'y a pas à en avoir honte: ne ne faisons que défendre les idées qui nous semblent justes pour nos élèves et nos conditions de travail. Petite remarque entendue sur France Culture: nous les PE, nous venons d'être déclassés ( nous étions associés au cadres supérieurs dans je ne sais quel formulaire administratif! maintenant, nous faisons partie des professions intermédiaires...). Les profs des collèges et lycées, eux, sont tojours cadres supérieurs... ca veut tout dire... Je vais essayer de mettre le lien du podcast Je suis gréviste mais je ne suis pas allée manifester pour des raisons qui me sont propres, j'ai signé les pétitions, diffusé les infos aux collègues, beaucoup discuté avec les parents pour leur expliquer nos raisons....Je suis contente que certains aient pu défiler mais tout le monde ne le peut pas...Il y a les chiffres des manifestants et les chiffres des grévistes.... Mes mots ne sont pas là pour faire polémique, loin de là .... ni pour déclencher des discussions alors que nous sommes à un moment où nous devons faire front, d'une manière ou d'une autre devant ce que se passe.... j'ai 2 collègues qui ont dû garder leurs enfants (les maîtresses étaient en grève!!!), une copine coincée du dos... mais d'autres (je ne dis pas toi ) n'ont pas d'excuse et sont juste saoûlés par la manif c'est dommage
clicasos Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 Je trouve les commentaires asssez durs sur les chiffres: pour une réforme propre au primaire, c'est quand même pas mal. Le problème, c'est aussi ceux qui malgré le fait d'êtres grévistes, ne viennent pas manifester... j'ai pas mal écouté la radio ( france info, france culture...) et les journalistes s'accordaient à dire que 40%, c'était quand même surpenant pour une réforme qui aurait dû passer comme une lettre à la poste... Ca les questionne et ont mis en évidence que cette réforme des rythmes venait cristalliser plusieurs problèmatiques: celle de thèmes forts oubliés dans cette réforme ( Rased, programmes, accueuil des élèves handicapés), celles du pouvoir d'achat des enseignants, celles des missions qui n'ont fait qu'augmenter (sécurité routière, B2i...)... Bref,même les syndicats étaient surpris de cette opposition forte au gouvernement venant de la base... Enfin, il ne faut pas s'offusquer des contre vérités, des critiques sur nous émises parfois par ceux qui portent cette loi ( certains syndicats par exemple..).. Il faut savoir gonfler le torse et passer au dessus de ça. Nous savons pourquoi nous étions dans la rue aujourd'hui et il n'y a pas à en avoir honte: ne ne faisons que défendre les idées qui nous semblent justes pour nos élèves et nos conditions de travail. Petite remarque entendue sur France Culture: nous les PE, nous venons d'être déclassés ( nous étions associés au cadres supérieurs dans je ne sais quel formulaire administratif! maintenant, nous faisons partie des professions intermédiaires...). Les profs des collèges et lycées, eux, sont tojours cadres supérieurs... ca veut tout dire... Je vais essayer de mettre le lien du podcast Je suis gréviste mais je ne suis pas allée manifester pour des raisons qui me sont propres, j'ai signé les pétitions, diffusé les infos aux collègues, beaucoup discuté avec les parents pour leur expliquer nos raisons....Je suis contente que certains aient pu défiler mais tout le monde ne le peut pas...Il y a les chiffres des manifestants et les chiffres des grévistes.... Mes mots ne sont pas là pour faire polémique, loin de là .... ni pour déclencher des discussions alors que nous sommes à un moment où nous devons faire front, d'une manière ou d'une autre devant ce que se passe.... j'ai 2 collègues qui ont dû garder leurs enfants (les maîtresses étaient en grève!!!), une copine coincée du dos... mais d'autres (je ne dis pas toi ) n'ont pas d'excuse et sont juste saoûlés par la manif c'est dommage Je suis d'accord...si j'avais pu , je serai allée manifester, ça m'aurait rappelé ma jeunesse !!!!
zao35 Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 Non, bien sûr, il s'agit de ne stigmatiser personne: chacun fait comme il peut, avec les moyens et les ressources qu'il a Le tout est de rester unis et solidaires car nous défendons tous la même cause
clicasos Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 Non, bien sûr, il s'agit de ne stigmatiser personne: chacun fait comme il peut, avec les moyens et les ressources qu'il a Le tout est de rester unis et solidaires car nous défendons tous la même cause
del150409 Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 Y aurait-il des photos de ces gazages, pour FB ou le blog...; cela ferait bien. Dindons fumés que nous sommes.
Deldel Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 Journal de France 2 : 20h32, on parle enfin du mouvement de grève dans le premier degré au journal de France 2. Après l'arche de Zoé, la viande de cheval, goodyear, l'économie australienne, le pape, le mariage pour tous, une histoire de régulateur de vitesse, la neige ... on parle de nous... Notre cause semble tellement mineure... L'éducation, la priorité du quinquénat de notre président ???
Messages recommandés