Aller au contenu

Grève du 12 février  

531 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Journal de France 2 : 20h32, on parle enfin du mouvement de grève dans le premier degré au journal de France 2.

Après l'arche de Zoé, la viande de cheval, goodyear, l'économie australienne, le pape, le mariage pour tous, une histoire de régulateur de vitesse, la neige ... on parle de nous... Notre cause semble tellement mineure... L'éducation, la priorité du quinquénat de notre président ???

à peine 3 minutes!

Posté(e)

et 5 minutes tout au plus, quelle déception !

ah oui j'ai vu large !

Posté(e)

Je l'ai trouvé plutôt bien le sujet de France 2, posant les bonnes questions, et indiquant que le mouvement avait été très suivi.

Posté(e)

Moi aussi, je l'ai trouvé bien: on a aussi parlé de le différence de traitement entre les écoles (rurales/urbaines), des activités payantes... Bref, de quoi soulever des questions auprès des parents d'élèves...

Posté(e)

Je ne critiquais pas le contenu du reportage mais l'ordre des sujets abordés et l'heure à laquelle on parlait enfin de nous...

On l'attendait tous cette grève. Elle a effectivement été bien suivie. Alors je fais part de ma déception sur le traitement du sujet dans la grand-messe du JT de 20h...

Posté(e)

Oui je pense comme toi, trop tardif et trop court

Posté(e)

Sur la 3 aussi c'était bien, et à l'issue du reportage, le journaliste a annoncé que JM Ayrault serait demain soir leur invité du 19-20.

Ce qui serait bien aussi, pour garder la mémoire de la journée, c'est de faire une liste ici, avec les liens vers les JT régionaux ayant traité de la mobilisation.

Mais là, j'ai bien marché et je suis fatiguée.

Posté(e)

On passe quand même après le cheval ! pfff !

Oui mais est-ce que l'on passe avant le pape ???

Ah non, il y en a un qui l'a dit il y a quelques années : on passe après le curé, alors un pape ! :devil:

Posté(e)

Emyks , zut on aurait du se filer nos numéros de tel , moi j'étais avec mon petiot avec les banderoles du Snu ; On est passé au FR3 régions à midi en tout cas et peut être ce soir je vais aller voir sur Pluzz

Pour les photos des gaz il y en a sur la page FB , à partager !!!!

Posté(e)

Emyks , zut on aurait du se filer nos numéros de tel , moi j'étais avec mon petiot avec les banderoles du Snu ; On est passé au FR3 régions à midi en tout cas et peut être ce soir je vais aller voir sur Pluzz

Pour les photos des gaz il y en a sur la page FB , à partager !!!!

Moi aussi j'avais mon fils avec moi et la seule pancarte "dindon" du rassemblement. Tu ns as peut-être aperçus...

Oui, j'ai vu les infos régionales de ce midi sur le net. Et donc ton loulou avec sa pancarte sûrement ;)

Posté(e)

http://www.rmc.fr/rub/info/2/rmc/info/

En bas à droite,

Quelle actu doit faire la une de RMC aujourd'hui ? 1681 votes

La Cour des comptes épingle la SNCF

18%

Le Pape quittera son pontificat le 28 février

17%

La réforme bancaire devant les députés

16%

Goodyear : les salariés d'Amiens manifestent à Rueil

12%

Affaire Findus : les filières viandes et poissons sous surveillance

12%

Rythmes scolaires : les instituteurs manifestent

11%

RER A : des trains qui ne s'arrêtent pas pour fluidifier le trafic

8%

Cambodge : le corps d'une française retrouvé dans une rivière

6%

dot.gifdot.gif

:sweatingbullets:

Posté(e)

Retour de la manif' à Nancy trop maigrichonne, j'suis déçue. J'pensais qu'il y aurait + de monde dans la rue par rapport au taux de grévistes annoncé.

+1