matsanpat Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 Le Snuipp nous a fait un retour pour le 06 : grève très suivie ! Et il y aura des suites après les vacances si peillon continue à faire la sourde oreille !
Aspidistra Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 Oui on a finalement eu un retour ajd avec des infos qui font peur : rumeurs annonçant un emploi du temps imposé pour tout le département, plus rumeur annonçant que je dasen exige notre présence dans l'école pendant tous les temps périscolaire (enfin ceux qu'on rajoute du fait de la réforme pas la garderie j'ose espérer). Bref je suis assez chagrine là tout de suite.. (et révoltée.)
elpissou Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 Oui on a finalement eu un retour ajd avec des infos qui font peur : rumeurs annonçant un emploi du temps imposé pour tout le département, plus rumeur annonçant que je dasen exige notre présence dans l'école pendant tous les temps périscolaire (enfin ceux qu'on rajoute du fait de la réforme pas la garderie j'ose espérer). Bref je suis assez chagrine là tout de suite.. (et révoltée.) ? Je ne vois pas trop comment il peut exiger ça ! Sur la base de quel decret ou loi ?
Aspidistra Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 Aucune idée mais je vois une différence énorme entre les discours des uns (ien, dasenà et des autres, certaines rumeurs étant relayée par certains ien eux mêmes...
JBB Posté(e) 19 février 2013 Posté(e) 19 février 2013 Oui on a finalement eu un retour ajd avec des infos qui font peur : rumeurs annonçant un emploi du temps imposé pour tout le département, plus rumeur annonçant que je dasen exige notre présence dans l'école pendant tous les temps périscolaire (enfin ceux qu'on rajoute du fait de la réforme pas la garderie j'ose espérer). Bref je suis assez chagrine là tout de suite.. (et révoltée.) "Voici un extrait d'une réunion du 19/02 site SNUIPP 73... En CAPD ce matin, le DASEN a lâché quelques informations : il préconise clairement et très fortement la fin de la classe à 16h30, avec allongement de la pause méridienne, mais "n’impose pas", il y a toute "liberté d’action" (cherchez l’erreur...). Il existe d’autres schémas possibles, que le DA et les IEN se chargent de présenter aux élus et aux directeur(trices) lors des réunions de circonscription. harmonisation souhaitée sur la fin des cours à 16h30, afin que les transports scolaires puissent être organisés de manière uniforme sur tout le département (pas de transports scolaires avant 16h30, donc). Cela signifie que dans "l’hypothèse où le périscolaire commencerait à 15h30", les familles pourront venir chercher leur enfant à l’école mais il n’y aura pas de transports scolaires à cet horaire. les activités périscolaires sont facultatives (et éventuellement payantes). Cette fois, c’est dit officiellement par l’administration Éducation Nationale. Cela ne doit pas empêcher les équipes pédagogiques d’élaborer leurs propres projets et de les soumettre en conseil d’école, et au DASEN. En effet, pas à une contradiction près, le DA affirme que tout est "ouvert et libre", que les projets doivent être "adaptés aux circonstances de chaque commune, chaque école". Le DA s’adressera à tous les enseignants du département pour leur donner des élements objectifs sur la réforme des rythmes, mais attend pour envoyer une circulaire aux écoles que le ministre ait lui-même envoyé un courrier aux enseignants. Intervention SNUipp-FSU le SNUipp a rappelé qu’il demande le report de la réforme des rythmes à 2014, et la réécriture du décret. si le DA semble au clair avec lui-même et avec les représentants des personnels en CAPD, ce qui ressort dans les réunions de circonscription via les IEN, c’est que la "préconisation" est une obligation intangible. " Crispation sur les horaires, mais pas de "contention" sur le lieu de travail hors horaire d'enseignement... Quant à un message du SNUIPP73 n°34, rienreçu ni hier, ni aujourd'hui, ni dans ma boîte perso , ni à l'école... je suis pourtant abonné à la newsletter... JBB
Titania Posté(e) 19 février 2013 Posté(e) 19 février 2013 c'est ça: http://73.snuipp.fr/IMG/pdf/no44_-_special_rythmes.pdf
nane95 Posté(e) 19 février 2013 Posté(e) 19 février 2013 c'est ça: http://73.snuipp.fr/...ial_rythmes.pdf Et ben mes petits frères, et ben mes cadets, ça commence bien !
JBB Posté(e) 19 février 2013 Posté(e) 19 février 2013 c'est ça: http://73.snuipp.fr/...ial_rythmes.pdf Et ben mes petits frères, et ben mes cadets, ça commence bien ! message codé : A LLAh lhaaa !!!! on va mette not'beaunai et pi not Kâgoul, ils nous fouhtx la M..., ils nous fohut la m... Grave, Aah grave, sons grave... mais kans s'è qu'on va fout'la m... A+ JBB
JBB Posté(e) 19 février 2013 Posté(e) 19 février 2013 c'est ça: http://73.snuipp.fr/...ial_rythmes.pdf Merci, ça sent la provoc, cette histoire... Tout ça pour faire "accepter" l'arrêt des machines à 16h30... JBB
Aspidistra Posté(e) 19 février 2013 Posté(e) 19 février 2013 Ouais ben ici on va tenter de ne pas faire finir à 16h30, si on essaie pas....
nane95 Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 c'est ça: http://73.snuipp.fr/...ial_rythmes.pdf Et ben mes petits frères, et ben mes cadets, ça commence bien ! message codé : A LLAh lhaaa !!!! on va mette not'beaunai et pi not Kâgoul, ils nous fouhtx la M..., ils nous fohut la m... Grave, Aah grave, sons grave... mais kans s'è qu'on va fout'la m... A+ JBB Chez nous ça ne bouge plus beaucoup... On envisage le report mais on ne sait pas encore à quelle sauce on sera mangés.
Messages recommandés