Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

MDR!! Bon j'étais une des plus jeunes des 3èmes voies de la journée!!

Alors Akro, à mon humble avis... :secret: tu te goures!!! Sauf si tu es le seul de la liste à être né après moi, mais de mémoire c'était une fille.. A moins que ma mémoire de vieille ne se trompe!!!

Mais tu es pardonné j'ai toujours fait plus que mon âge! Et j'ai eu 2 enfants, ça vieillit une bonne femme ça!!! mdr!

Aller, un peu de maths, j'ai eu ma fille à 23 ans et elle en aura bientôt 9...

Val, c'est toi qui as tiré le sujet?!?

Posté(e)

ah non, y'avait 38 ans dans la salle... et moi je suis plus vieille... :whistling: mais faut pas trop le dire....

Posté(e)

Alors Akro, à mon humble avis... :secret: tu te goures!!! Sauf si tu es le seul de la liste à être né après moi, mais de mémoire c'était une fille.. A moins que ma mémoire de vieille ne se trompe!!!

Mais tu es pardonné j'ai toujours fait plus que mon âge! Et j'ai eu 2 enfants, ça vieillit une bonne femme ça!!! mdr!

J'suis dans le simple externe public :) et j'ai 24 ans donc comme je l'ai dit, je suis plus jeune que toi.

Bon aller, j'retourne dans la poésie moi! Zou!

Posté(e)

oh ben alors on peut te parler, t'es pas en 3eme concours, pas de souci... tu n'es pas contre nous, mdr mdr

et pour la poésie, pfff, on a fait un sujet en formation... dur dur!

Posté(e)

Bonjour,

J'ai passé français et agir jeudi à 11h. En ce qui concerne la composition du jury, j'ai posé la question au mien, car j'étais étonné de voir 2 personnes. En français et agir ils sont 2 et en maths ils sont 3 à cause de l'option.

Voilà bonne continuation à tous !

Posté(e)

J'suis dans le simple externe public :) et j'ai 24 ans donc comme je l'ai dit, je suis plus jeune que toi.

Bon aller, j'retourne dans la poésie moi! Zou!

Ag mais du coup dans la salle de prepr on était externes et troisième vois mélangés?!

Posté(e)

Petit question pour l'agir : Savez-vous qui, ou comment sont réparties les plages horaires de récréations dans une école ?

Posté(e)

alors je dirais que cela se décide en conseil des maitres, en fonction des effectifs de l'école. si peu de classe, tous les enfants peuvent y aller en même temps, sinon roulement selon la place dans la cour. il peut être mis en place un planning de surveillance mais pas toujours (décidé en pré rentrée en conseil des maîtres avec le directeur). après, à toi de voir en fonction de ton emploi du temps. dans tous les cas 1/4 h pour les primaires par 1/2 journée et 1/2h pour les maternelles.

Posté(e)

après il y a des choses évidentes à dire. par exemple, prenons des maternelles chez moi en pleine hiver qui doivent avoir combinaisons, bonnets, gants, écharpes, bottes donc mini 1/2h pour les habiller, tu ne les fais pas sortir en milieu de matinée sinon tu y perds un temps fou, donc tu prévois de faire ta récré en fin de matinée par exemple.

ou si tu veux aller faire EPS dans la cour, tu ne les habilles pas pour les déshabiller ensuite pour les rhabiller pour aller en récré. tu vois ce que je veux dire....

Posté(e)

C'est un peu le sujet que j'ai eu jeudi. Il n'y a pas de réponse toute faite c'est plus du bon sens. Il faut prendre en compte le nombre d'enfants dehors en même temps, la pertinance des horaires choisis (est-ce pertinant en fonction des temps d'habillage et de déshabillage des maternelles)...

Posté(e)

Oui, je sais, mais je ne savais pas quand et qui prenait cette décision. Corps enseignant dans son ensemble ou directeur.

J'ai deux maternelles, donc, j'avoue que je sais ce que c'est que le temps d'habillage ^^

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

Bonjour,

J'ai passé français et agir jeudi à 11h. En ce qui concerne la composition du jury, j'ai posé la question au mien, car j'étais étonné de voir 2 personnes. En français et agir ils sont 2 et en maths ils sont 3 à cause de l'option.

Voilà bonne continuation à tous !

Bonjour,

Moi je passe l'entretien de sport mardi et les maths jeudi. Je me demande donc si je n'aurai qu'un seul jury en sport et que 2 en maths (j'en avais effectivement que 2 pour le français et AFE).

Bon courage à tous