Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

MDR!! Bon j'étais une des plus jeunes des 3èmes voies de la journée!!

Alors Akro, à mon humble avis... :secret: tu te goures!!! Sauf si tu es le seul de la liste à être né après moi, mais de mémoire c'était une fille.. A moins que ma mémoire de vieille ne se trompe!!!

Mais tu es pardonné j'ai toujours fait plus que mon âge! Et j'ai eu 2 enfants, ça vieillit une bonne femme ça!!! mdr!

Aller, un peu de maths, j'ai eu ma fille à 23 ans et elle en aura bientôt 9...

Val, c'est toi qui as tiré le sujet?!?

J'suis dans le simple externe public :) et j'ai 24 ans donc comme je l'ai dit, je suis plus jeune que toi.

Bon aller, j'retourne dans la poésie moi! Zou!

J'ai eu un coup de stress !! je me suis dit que je n'avais rien révisé en poésie... J'ai mis 10 minutes à me rappeler que j'étais déjà passé en français...

ça se voit que ma dernière ma réveillé chaque heure cette nuit... Il me manque vraiment des neurones.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai passé français et agir jeudi à 11h. En ce qui concerne la composition du jury, j'ai posé la question au mien, car j'étais étonné de voir 2 personnes. En français et agir ils sont 2 et en maths ils sont 3 à cause de l'option.

Voilà bonne continuation à tous !

Bonjour,

Moi je passe l'entretien de sport mardi et les maths jeudi. Je me demande donc si je n'aurai qu'un seul jury en sport et que 2 en maths (j'en avais effectivement que 2 pour le français et AFE).

Bon courage à tous

Non tu auras 3 personnes pour ton entretien de sport et les 3 mêmes en maths.

Posté(e)

et akro, sans rancune pour dire qu'on ne te parle pas... c'est qu'on sait que les jurys choisissent plus volontiers les hommes que les femmes... et oui, c'est comme ça....

On est 2 à avoir été recalé l'année dernière alors avec akro ;) .

Alors, comment ça s'est passé pour vous pour le moment ? Personnellement ma 1e épreuve se déroule vendredi (EPS pour commencer tout doucement ^_^ ).

Le plus gros arrivera la semaine prochaine.

Posté(e)

alors pour info, en français et agir aujourd'hui, nous n'avions que 2 jurys... et ils ont été nettement plus "sympas" qu'en maths, moins mordants (enfin je trouve.)

dans tous les cas, fini pour moi, je vais pouvoir souffler côté révision (mais pas côté boulot car il va falloir préparer ma classe pour jeudi -vendredi)

courage à tous ceux qui n'ont pas encore fini.

Posté(e)

Me reste mercredi 7h... Afe et français.

Pour le moment ça s'est mal passé en étant objectif. J'ai intérêt à mieux faire mercredi.

Heureusement mes classes sont déjà préparées... Sinon je serais en train de mourir de peur encore plus que maintenant.

Autre question pour l'agir :

Je me souviens qu'au niveau méthodologique je faisais une différence entre axe réglementaire et l'axe institutionnel pour la réponse au sujet... Mais en essayant de m'entraîner, pas moyen de refaire la différence.

J'avais eu une note correcte l'an dernier en plus... Quelqu'un sait la "différence"?

Posté(e)

Bonsoir akro38,

J'avais eu le même doute, et j'en avais déduit que l'axe institutionnel était plutôt de l'ordre de la déontologie : l'institution attend de notre part une certaine attitude "dans l'esprit" mais pas forcément codifiée d'un point de vue règlementaire.

Mais je suis aussi intéressé par un éclairage plus expert sur ce point.

Avec toute ma solidarité masculine... et confraternelle bien sûr pour tous(tes) les membres du forum !

Posté(e)

Alors, comment ça s'est passé pour vous pour le moment ? Personnellement ma 1e épreuve se déroule vendredi (EPS pour commencer tout doucement ^_^ ).

Le plus gros arrivera la semaine prochaine.

alors à vendredi Mick, je suis convoqué à 9h45. Quel temps vises-tu ?

Posté(e)

J'ai passé Français/AFE cette aprem

Français: production d'un écrit court au CP

AFE: Mixité, égalité filles garçons.

Jury composé de deux personnes pour ma part....Valérie, on a peut etre eu le meme?

Delphine

Posté(e)

Ici on a eu classer des images et production d'écrit en MS (moi qui ne voulait pas de maternelle) et un parent refuse que son enfant participe à une sortie facultative (fini en dehors des heures d'école) en AFE, beau plantage, je n'ai pas tenu le temps imparti, je sui deg, et persuadée que c'est mort...

Posté(e)

Tu n'as pas tenu le temps imparti en AFE Athénéa? Moi non plus, je suis loin d'avoir tenu les 10 minutes (pas regardé le temps et aucune réflexion là dessu du jury)

Je ne pense pas que ce soit déterminant dans le résultat tu sais!

Delphine

Posté(e)

graphinette, j'ai eu le jury 2.

et pour le temps, ça peut jouer si vraiment tu n'as pas tenu assez longtemps. genre en français tenir 12 minutes...

et arrête de cogiter athénéa, sinon tu ne vas plus vivre.

Posté(e)

Bonsoir akro38,

J'avais eu le même doute, et j'en avais déduit que l'axe institutionnel était plutôt de l'ordre de la déontologie : l'institution attend de notre part une certaine attitude "dans l'esprit" mais pas forcément codifiée d'un point de vue règlementaire.

Mais je suis aussi intéressé par un éclairage plus expert sur ce point.

Avec toute ma solidarité masculine... et confraternelle bien sûr pour tous(tes) les membres du forum !

merci pour la solidarité masculine... tu es en quoi vert69: 3eme concours, concours interne, externe??

et pour la question, j'avoue que je n'en ai aucune idée... heureusement qu'on ne m'a pas posé la question aujourd'hui.