tillyie Posté(e) 9 avril 2014 Posté(e) 9 avril 2014 AFE: reseaux sociaux français: analyse morphologique et enseignement du lexique au CM2
valerie01 Posté(e) 9 avril 2014 Posté(e) 9 avril 2014 réseaux sociaux, ça m'étonnait que ça ne soit pas encore tombé. comme le harcèlement que j'attends toujours et par contre français, avec nos maternelles, on n'était peut-être pas si mal loties que ça athénéa... mdr
Athénéa Posté(e) 9 avril 2014 Auteur Posté(e) 9 avril 2014 réseaux sociaux, ça m'étonnait que ça ne soit pas encore tombé. comme le harcèlement que j'attends toujours et par contre français, avec nos maternelles, on n'était peut-être pas si mal loties que ça athénéa... mdr
vert69 Posté(e) 9 avril 2014 Posté(e) 9 avril 2014 Bonjour Bojol, J'avais aussi Français / AFE cet après midi. En effet 2 absents dans ma fournée : abandons ? oral de Capes en même temps ? La stratégie de lecture au CM1 j'ai trouvé ça ambitieux, et long à préparer. Pour AFE c'était une visite au musée de la Résistance, et mon jury m'a aiguillé sur les blocages politico religieux que pourraient avoir certains parents, les valeurs de l'école, bref je n'étais pas très assuré. Magaloo, on a tous eu le même sujet et le n° de jury c'est juste pour la répartition ensuite dans les salles pour l'entretien. D'ailleurs pour le mien ce n'était pas le même numéro sur la porte ! Ils ont demandé qui accepterait des observateurs pendant leur oral, personne ne s'est risqué... Salut Vert69. On était donc dans la même vague, si tu as eu les mêmes sujets et 2 absents. Quel n° de jury ? moi, c'était le n°3. L'afe, je pense que ça devrait aller, mais le français ... le 1er document, sur l'élaboration d'une séquence, m'a induit en erreur, puisque ce n'était pas attendu par le jury (le doc préconisait l'étude d'un texte par semaine). Du reste, il m'a reprochée d'utiliser le dictionnaire pour vérifier la signification d'expression "comptez vos abattis". Franchement, même moi, sans dico, je ne l'aurais jamais compris ! Bon, les dés sont lancés ! quel sera le sujet de maths ?!!!! hé bien Bojol tu confirmes mes piteuses impressions, je suis aussi parti sur le doc1 mais déroulé sur 3 séances : trop compliqué à la préparation, trop long à l'exposé, j'ai dû bâcler la fin... et pire encore j'ai zappé la différentiation ! "Avez vous déjà vu un tel cahier de stratégie en lecture lors de vos stages ?" ben non, en effet ça devait être le mauvais exemple à ne pas suivre. Ceci dit cette méthode est reprise telle quelle par Mozaïque (p.43-45) alors les espoirs sont encore permis ! http://www.editions-hatier.fr/livre/mosaique-lectures-pour-le-cycle-3-enseigner-la-comprehension-par-le-debat-participatif Et puis les jurys se désolent des séquences trop formatées, là au moins on a pris des risques non ? Bon en Maths on pourra peut être placer une activité de Portrait Chinois, alors petit entraînement : je ne suis pas une fille et j'ai le double de l'âge du candidat enrhumé du jury 8...
Bojol Posté(e) 9 avril 2014 Posté(e) 9 avril 2014 Ah oui, le candidat qui toussait tout le temps : enrhumé ou nerveux ! moi aussi, la différenciation, je n'ai pas dit grand chose. De toute façon, pendant ces oraux, on n'est pas dans notre état normal, alors .... si je dois me décrire : je ne suis pas un garçon et j'étais la plus âgée des filles !!!
akro38 Posté(e) 9 avril 2014 Posté(e) 9 avril 2014 absentéisme scolaire en afe (sujet épineux des moins de 3 ans surtout) Graphisme en MS (deux docs péda et un didactique) Rien de plus dans les docs proposés... Donc pas mal de reflexion! Ca s'est mieux passé que pour les maths en tout cas! Bonne chance aux derniers!
clemence besset Posté(e) 9 avril 2014 Posté(e) 9 avril 2014 Bonsoir bonsoir, aujourd'hui j'ai passé les maths Sujet: - écrire une fraction sous la forme de la somme d'un entier et d'une fraction inférieure à 1! Une véritable horreur mais ça s'est bien passé. Pas d'absent. Bon courage à tous.
Agathe.mh Posté(e) 9 avril 2014 Posté(e) 9 avril 2014 Bonsoir bonsoir, aujourd'hui j'ai passé les maths Sujet: - écrire une fraction sous la forme de la somme d'un entier et d'une fraction inférieure à 1! Une véritable horreur mais ça s'est bien passé. Pas d'absent. Bon courage à tous. oh!!! J'aurais adoré ce sujet!! bon, moi c'est pour demain, on verra bien
valerie01 Posté(e) 9 avril 2014 Posté(e) 9 avril 2014 les fractions c'est le sujet casse g.. par excellence...
Audreï Posté(e) 9 avril 2014 Posté(e) 9 avril 2014 Ah oui, le candidat qui toussait tout le temps : enrhumé ou nerveux ! moi aussi, la différenciation, je n'ai pas dit grand chose. De toute façon, pendant ces oraux, on n'est pas dans notre état normal, alors .... si je dois me décrire : je ne suis pas un garçon et j'étais la plus âgée des filles !!! Moi aussi j y étais cet aprèm, jury 5 avec compréhension en cm1 et sortie scolaire en GS. Sinon les maths, c était lundi avec le dénombrement et les problèmes de comparaison en MS. Questions super dures et pointues du jury, pas cool. Moi qui n ai jamais eu de maternelle ... Contente d avoir fini. Bon courage à ceux qui révisent encore !
Bojol Posté(e) 9 avril 2014 Posté(e) 9 avril 2014 les fractions, ça ne m'aurait pas déplu. Je crains davantage certains pb géométriques ! A Audrey, oui, j'ai entendu dire que les questions en maths pouvaient être assez déstabilisantes ! Et si, en français, tu étais avec le jury 5, alors nous étions presque à côté, puisque le candidat du n°4 était absent !
magaloo Posté(e) 10 avril 2014 Posté(e) 10 avril 2014 Sujet math aujourd'hui: description de figures avec quadrillage, calque et règle au cp.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant