Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

AFE: reseaux sociaux

français: analyse morphologique et enseignement du lexique au CM2

Posté(e)

réseaux sociaux, ça m'étonnait que ça ne soit pas encore tombé. comme le harcèlement que j'attends toujours

et par contre français, avec nos maternelles, on n'était peut-être pas si mal loties que ça athénéa... mdr

Posté(e)

réseaux sociaux, ça m'étonnait que ça ne soit pas encore tombé. comme le harcèlement que j'attends toujours

et par contre français, avec nos maternelles, on n'était peut-être pas si mal loties que ça athénéa... mdr

:secret:

Posté(e)

Bonjour Bojol,

J'avais aussi Français / AFE cet après midi. En effet 2 absents dans ma fournée : abandons ? oral de Capes en même temps ?

La stratégie de lecture au CM1 j'ai trouvé ça ambitieux, et long à préparer. Pour AFE c'était une visite au musée de la Résistance, et mon jury m'a aiguillé sur les blocages politico religieux que pourraient avoir certains parents, les valeurs de l'école, bref je n'étais pas très assuré.

Magaloo, on a tous eu le même sujet et le n° de jury c'est juste pour la répartition ensuite dans les salles pour l'entretien. D'ailleurs pour le mien ce n'était pas le même numéro sur la porte !

Ils ont demandé qui accepterait des observateurs pendant leur oral, personne ne s'est risqué...

Salut Vert69. On était donc dans la même vague, si tu as eu les mêmes sujets et 2 absents. Quel n° de jury ? moi, c'était le n°3.

L'afe, je pense que ça devrait aller, mais le français ... le 1er document, sur l'élaboration d'une séquence, m'a induit en erreur, puisque ce n'était pas attendu par le jury (le doc préconisait l'étude d'un texte par semaine). Du reste, il m'a reprochée d'utiliser le dictionnaire pour vérifier la signification d'expression "comptez vos abattis". Franchement, même moi, sans dico, je ne l'aurais jamais compris !

Bon, les dés sont lancés !

quel sera le sujet de maths ?!!!!

hé bien Bojol tu confirmes mes piteuses impressions, je suis aussi parti sur le doc1 mais déroulé sur 3 séances : trop compliqué à la préparation, trop long à l'exposé, j'ai dû bâcler la fin... et pire encore j'ai zappé la différentiation !

"Avez vous déjà vu un tel cahier de stratégie en lecture lors de vos stages ?" ben non, en effet ça devait être le mauvais exemple à ne pas suivre. Ceci dit cette méthode est reprise telle quelle par Mozaïque (p.43-45) alors les espoirs sont encore permis !

http://www.editions-hatier.fr/livre/mosaique-lectures-pour-le-cycle-3-enseigner-la-comprehension-par-le-debat-participatif

Et puis les jurys se désolent des séquences trop formatées, là au moins on a pris des risques non ?

Bon en Maths on pourra peut être placer une activité de Portrait Chinois, alors petit entraînement : je ne suis pas une fille et j'ai le double de l'âge du candidat enrhumé du jury 8...

Posté(e)

Ah oui, le candidat qui toussait tout le temps : enrhumé ou nerveux !

moi aussi, la différenciation, je n'ai pas dit grand chose. De toute façon, pendant ces oraux, on n'est pas dans notre état normal, alors ....

si je dois me décrire : je ne suis pas un garçon et j'étais la plus âgée des filles !!!

Posté(e)

absentéisme scolaire en afe (sujet épineux des moins de 3 ans surtout)

Graphisme en MS (deux docs péda et un didactique) Rien de plus dans les docs proposés... Donc pas mal de reflexion!

Ca s'est mieux passé que pour les maths en tout cas!

Bonne chance aux derniers!

Posté(e)

Bonsoir bonsoir, aujourd'hui j'ai passé les maths

Sujet:

- écrire une fraction sous la forme de la somme d'un entier et d'une fraction inférieure à 1!

Une véritable horreur mais ça s'est bien passé.

Pas d'absent.

Bon courage à tous.

Posté(e)

Bonsoir bonsoir, aujourd'hui j'ai passé les maths

Sujet:

- écrire une fraction sous la forme de la somme d'un entier et d'une fraction inférieure à 1!

Une véritable horreur mais ça s'est bien passé.

Pas d'absent.

Bon courage à tous.

oh!!! J'aurais adoré ce sujet!!

bon, moi c'est pour demain, on verra bien

Posté(e)

les fractions c'est le sujet casse g.. par excellence...

Posté(e)

Ah oui, le candidat qui toussait tout le temps : enrhumé ou nerveux !

moi aussi, la différenciation, je n'ai pas dit grand chose. De toute façon, pendant ces oraux, on n'est pas dans notre état normal, alors ....

si je dois me décrire : je ne suis pas un garçon et j'étais la plus âgée des filles !!!

Moi aussi j y étais cet aprèm, jury 5 avec compréhension en cm1 et sortie scolaire en GS.

Sinon les maths, c était lundi avec le dénombrement et les problèmes de comparaison en MS. Questions super dures et pointues du jury, pas cool.

Moi qui n ai jamais eu de maternelle ...

Contente d avoir fini. Bon courage à ceux qui révisent encore !

Posté(e)

les fractions, ça ne m'aurait pas déplu. Je crains davantage certains pb géométriques !

A Audrey, oui, j'ai entendu dire que les questions en maths pouvaient être assez déstabilisantes ! Et si, en français, tu étais avec le jury 5, alors nous étions presque à côté, puisque le candidat du n°4 était absent !

Posté(e)

Sujet math aujourd'hui: description de figures avec quadrillage, calque et règle au cp.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...