mick69 Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 Bonjour bonjour, ce matin 2 absents sur 6 dans ma série au 1500m. Je me demande si c'est éliminatoire, il est bien précisé qu'en cas de dispense il faut quand même se présenter à l'épreuve, pas à l'oral l'après midi... il fait beau, j'ai bien couru, ça remonte le moral ! bon courage à tous, sprint final A quelle heure est-tu passé ? On s'est peut être entrevu. Pour information, ne pas se présenter à l'épreuve physique n'est pas éliminatoire, les personnes absentes auront juste 0. Content de ma prestation dans l'épreuve physique, mi chaud mi froid pour l'oral (comme d'hab en fait ^_^ ). Suite des réjouissances la semaine prochaine...
Bojol Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Mon sujet d éthique pro était la sortie scolaire. Dans le cas qui illustrait, l enseignante faisait payer les élèves et une famille refusait que son enfant participe. La raison de ce refus n était pas donnée mais on peut supposer qu une raison aurait pu être le coût. En sortant, j discute avec une autre candidate et elle m a dit que le jury l avait beaucoup titillée sur la gratuité en lui demandant, entre autre, si elle pouvait ne pas faire payer la famille qui refusait de laisser son enfant participer. La réponse de la fille : j peux pas faire gratuit pour un élève, c est injuste pour les autres. Salut, Ne te fie pas trop à ce que les candidat(e)s peuvent te dire avant ou après une épreuve. C'est un concours. Certain(e)s se font un curieux plaisir : faire croire qu'elles ne se sont pas préparées ou qu'elles ont dit n'importe quoi. Si cette candidate lit le forum et qu'elle est dans ce cas, elle doit jubiler de penser qu'elle réussit à faire croire qu'elle est en train d'échouer alors que c'est tout l'inverse. C'est limite un trouble psychique, je ne les voudrais pas pour collègues. Mais pour te dire : si jamais tu vois son nom dans la liste des admis, ne soit pas trop étonnée, c'était de la fabulation ! Sinon, si elle a bel et bien tenu ces propos, elle sera forcément éliminée car elle est à l'encontre du système éducatif français qui lutte contre les inégalités de chances ....
galacta Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Mon sujet d éthique pro était la sortie scolaire. Dans le cas qui illustrait, l enseignante faisait payer les élèves et une famille refusait que son enfant participe. La raison de ce refus n était pas donnée mais on peut supposer qu une raison aurait pu être le coût. En sortant, j discute avec une autre candidate et elle m a dit que le jury l avait beaucoup titillée sur la gratuité en lui demandant, entre autre, si elle pouvait ne pas faire payer la famille qui refusait de laisser son enfant participer. La réponse de la fille : j peux pas faire gratuit pour un élève, c est injuste pour les autres. Elle m a dit que le jury avait insisté en lui disant dans ce cas d faire la gratuité pour tous et elle a répondu que dans ces cas là, la sortie ne pouvait pas se faire, qu il fallait bien payer le car, l endroit où les enfants sont accueillis et qu elle n annulerait pas la sortie juste parce qu une famille peut pas payer ... Entre ne pas connaître tous les textes qui régissent les sorties scolaires et ne pas connaître le principe de gratuite de l école publique, c est quand même pas pareil, je trouve. J ai pas une super impression de mes oraux, le jury m a souvent déstabilisée. Je ne connaissais pas assez les textes de lois. Mais ma discussion avec cette candidate en sortant m a rassurée : y a pire que moi ! Du coup j ai pris son nom et j suis curieuse de savoir si ce genre de réponse est rédhibitoire ou pas. Ok, peut être que le reste de son exposé oral était top, idem pour sa séquence de français. Toi tu as dit quoi au final pour ce sujet de AFE? J'ai trouvé ça sur le site de Eduscol pour les sorties scolaires: " Parents d'élèves Une participation financière peut être demandée aux parents d'élèves pour des activités facultatives organisées par l'école : sorties scolaires avec nuitées, sorties scolaires dépassant les horaires de la classe. Aucun élève ne doit en être écarté pour des raisons financières. En cas de difficultés, des solutions sont à rechercher auprès de la municipalité, de la coopérative scolaire, d'associations agréées complémentaires de l'école. Il est à noter que les activités organisées sur le temps scolaire sont obligatoires et doivent donc être gratuites." Donc je ne sais pas ce que tu as mis mais ta collègue est plutôt dans le faux...
Bojol Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Les oraux vont finir cette dernière semaine. A part les gars qui n'ont commencé que vendredi, il y en a combien sur le forum qui n'ont pas encore fini ? Ce temps d'attente jusqu'aux résultats va être terrible à vivre. Je ne parviens pas à me replonger dans la préparation de ma classe !
galacta Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Les oraux vont finir cette dernière semaine. A part les gars qui n'ont commencé que vendredi, il y en a combien sur le forum qui n'ont pas encore fini ? Ce temps d'attente jusqu'aux résultats va être terrible à vivre. Je ne parviens pas à me replonger dans la préparation de ma classe ! Il me reste le français/ AFE ce mardi 15 avril et après FINI !!!
vert69 Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Bonjour bonjour, ce matin 2 absents sur 6 dans ma série au 1500m. Je me demande si c'est éliminatoire, il est bien précisé qu'en cas de dispense il faut quand même se présenter à l'épreuve, pas à l'oral l'après midi... il fait beau, j'ai bien couru, ça remonte le moral ! bon courage à tous, sprint final A quelle heure est-tu passé ? On s'est peut être entrevu. Pour information, ne pas se présenter à l'épreuve physique n'est pas éliminatoire, les personnes absentes auront juste 0. Content de ma prestation dans l'épreuve physique, mi chaud mi froid pour l'oral (comme d'hab en fait ^_^ ). Suite des réjouissances la semaine prochaine... Salut Mick69, J'étais convoqué à 9h45 donc assez longtemps après toi. Es-tu satisfait de ta course ? Dans mon groupe un candidat a fait moins de 5min et son départ super rapide a entrainé tout le monde sur un rythme trop élevé, et je l'ai payé au 2e tour : au final j'ai fait 5'25 donc je suis content, mais complètement irrégulier. L'oral a été plutôt bien : situation d'entrée en danse au CP, et une drôle de question sur un parent d'élève qui refuserait que son fils y participe en réaction à la théorie du genre ! après réflexion j'aurai dû proposer de faire une séance de Haka... Et tu as raison étrangement ne pas se présenter n'est pas éliminatoire, c'est pourtant la moindre des choses. Mais à l'oral il y avait aussi 3 absents sur 7 donc soit ils ont fait la grosse impasse, soit ils ont abandonné ! allez encore 3 jours de bachotage sur le LM de Cap Maths
Audreï Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Toi tu as dit quoi au final pour ce sujet de AFE? J'ai trouvé ça sur le site de Eduscol pour les sorties scolaires: " Parents d'élèves Une participation financière peut être demandée aux parents d'élèves pour des activités facultatives organisées par l'école : sorties scolaires avec nuitées, sorties scolaires dépassant les horaires de la classe. Aucun élève ne doit en être écarté pour des raisons financières. En cas de difficultés, des solutions sont à rechercher auprès de la municipalité, de la coopérative scolaire, d'associations agréées complémentaires de l'école. Il est à noter que les activités organisées sur le temps scolaire sont obligatoires et doivent donc être gratuites." Donc je ne sais pas ce que tu as mis mais ta collègue est plutôt dans le faux ... Comme la cause du refus n était pas donné j ai émis des hypothèses sur la cause. J ai pensé au coût. J ai dit qu on pouvait demander de l argent aux familles mais que si c etait bloquant il fallait trouver des solutions. La collègue n envisageait pas du tout la gratuité, je pense que c est pas top comme réponse. J ai pas parlé spontanément du problème des activités en dehors du temps scolaire qui ne peuvent pas être obligatoires mais le jury m a amenée à en parler. Salut, Ne te fie pas trop à ce que les candidat(e)s peuvent te dire avant ou après une épreuve. C'est un concours. Certain(e)s se font un curieux plaisir : faire croire qu'elles ne se sont pas préparées ou qu'elles ont dit n'importe quoi. Si cette candidate lit le forum et qu'elle est dans ce cas, elle doit jubiler de penser qu'elle réussit à faire croire qu'elle est en train d'échouer alors que c'est tout l'inverse. C'est limite un trouble psychique, je ne les voudrais pas pour collègues. Mais pour te dire : si jamais tu vois son nom dans la liste des admis, ne soit pas trop étonnée, c'était de la fabulation ! Sinon, si elle a bel et bien tenu ces propos, elle sera forcément éliminée car elle est à l'encontre du système éducatif français qui lutte contre les inégalités de chances .... Ce serait vicieux qu elle ait raconté ça pour me berner. Quand on en a parlé je lui ai dit que pour moi la gratuite devait être proposée. La mentalité tordue des concours c est pas pour moi. J espère qu il n y a pas trop de gens comme ça ... Je suis naïve ...
mick69 Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Bonjour bonjour, ce matin 2 absents sur 6 dans ma série au 1500m. Je me demande si c'est éliminatoire, il est bien précisé qu'en cas de dispense il faut quand même se présenter à l'épreuve, pas à l'oral l'après midi... il fait beau, j'ai bien couru, ça remonte le moral ! bon courage à tous, sprint final A quelle heure est-tu passé ? On s'est peut être entrevu. Pour information, ne pas se présenter à l'épreuve physique n'est pas éliminatoire, les personnes absentes auront juste 0. Content de ma prestation dans l'épreuve physique, mi chaud mi froid pour l'oral (comme d'hab en fait ^_^ ). Suite des réjouissances la semaine prochaine... Salut Mick69, J'étais convoqué à 9h45 donc assez longtemps après toi. Es-tu satisfait de ta course ? Dans mon groupe un candidat a fait moins de 5min et son départ super rapide a entrainé tout le monde sur un rythme trop élevé, et je l'ai payé au 2e tour : au final j'ai fait 5'25 donc je suis content, mais complètement irrégulier. L'oral a été plutôt bien : situation d'entrée en danse au CP, et une drôle de question sur un parent d'élève qui refuserait que son fils y participe en réaction à la théorie du genre ! après réflexion j'aurai dû proposer de faire une séance de Haka... Et tu as raison étrangement ne pas se présenter n'est pas éliminatoire, c'est pourtant la moindre des choses. Mais à l'oral il y avait aussi 3 absents sur 7 donc soit ils ont fait la grosse impasse, soit ils ont abandonné ! allez encore 3 jours de bachotage sur le LM de Cap Maths J'ai fait 5'27 en ayant couru un seul 1500m (le lundi ^_^ ). Très content car j'ai amélioré mon temps de 10sec par rapport à l'année dernière. Ha non, mais tu as couru avec une personne que je connais. J'ai regardé la série qui suivait la mienne, et je me suis dit heureusement que j'avais des lièvres devant moi pour m'aider psychologiquement. Pour l'oral je ne me prononce jamais, mais ça m'a fait mi-chaud mi-froid. On verra les résultats.
vert69 Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 Tu m'impressionnes Mick69, si tu as fait 5'27 sans entrainement ! Ce 1500m c'est vraiment une distance difficile. Après un premier test en Octobre à 6'30 j'ai dû suer sang et eau pour la gagner cette minute. Sur la course on était 4 : le phénomène qui l'a bouclée en moins de 5min et qui en effet a été un lièvre efficace, un de ses partenaires d'entrainement qui avait un peu la crève, et un candidat en reconversion comme moi. Et c'est vrai que la course précédente le rythme était beaucoup plus lent, ils n'étaient pas dans leur zone proximale de développement par intéraction avec leurs pairs !
mick69 Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 Tu m'impressionnes Mick69, si tu as fait 5'27 sans entrainement ! Ce 1500m c'est vraiment une distance difficile. Après un premier test en Octobre à 6'30 j'ai dû suer sang et eau pour la gagner cette minute. Sur la course on était 4 : le phénomène qui l'a bouclée en moins de 5min et qui en effet a été un lièvre efficace, un de ses partenaires d'entrainement qui avait un peu la crève, et un candidat en reconversion comme moi. Et c'est vrai que la course précédente le rythme était beaucoup plus lent, ils n'étaient pas dans leur zone proximale de développement par intéraction avec leurs pairs ! Sans entrainement spécifique au 1500m. Mais je fais des joggings au moins 1 fois par semaine dans un secteur assez valonné. Ca m'a bien entendu aidé . J'étais également à 6'30 la 1e fois que j'ai couru un 1500m en octobre 2012 et j'étais bien plus fatigué que lors de mon passage cette année. L'entrainement a du bon, le problème le plus important est la motivation à aller courir quand tu es tout seul, surtout l'hiver par mauvais temps (ce qui n'a pas trop été le cas cette année, j'ai eu de la chance). PS : ZPPD c'est la Zone de Plus Proche Développement d'après un de mes profs. Ne surtout pas lui dire "Zone proximale de développement sinon tu te fais flinguer ^_^ . Bon, faut que je me remotive pour mardi et mercredi, ça va être dur d'enchainer les 2 en moins de 24h.
vert69 Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 PS : ZPPD c'est la Zone de Plus Proche Développement d'après un de mes profs. Ne surtout pas lui dire "Zone proximale de développement sinon tu te fais flinguer ^_^ .Bon, faut que je me remotive pour mardi et mercredi, ça va être dur d'enchainer les 2 en moins de 24h. Flingué tu dis ? mais un métier dangereux ! engagez vous qu'y disaient, et on se bat pour ça encore... Bonne chance alors pour ta séquence d'enfer et rendez-vous à la rentrée en salle des maîtres !
Bojol Posté(e) 15 avril 2014 Posté(e) 15 avril 2014 Une pensée pour Galacta, Mick et Pomacanthe qui passent des épreuves aujourd'hui !
Messages recommandés