vert69 Posté(e) 17 avril 2014 Posté(e) 17 avril 2014 Nous aurons les résultats d'admission du CRPE 2013bis très vite, Jeudi 24. Et en effet l'enjeu cette année c'est vraiment de ne pas avoir de zéro éliminatoire... Tu es donc dans la dernière ligne droite pour tes écrits, et je te souhaite bonne réussite dans ce nouveau concours. Tu as eu raison de te concentrer sur cette nouvelle version, le plein temps en alternance à la rentrée ce sera quand même beaucoup plus formateur désormais. Je me suis aussi inscrit à cette session 2014 en plan B mais n'étant pas du tout préparé aux nouvelles épreuves écrites ce ne sera sans doute qu'un tour de piste si je dois malheureusement continuer le show CRPE !
vert69 Posté(e) 17 avril 2014 Posté(e) 17 avril 2014 Arc oui, les décimaux, c'était quelle compétence exactement? Ils t'ont posé b de questions de maths purs? Delphine la compétence était "maîtriser la valeur des chiffres décimaux jusqu'au 100e" donc on pouvait hésiter à traiter seulement l'introduction de l'écriture décimale ou étendre à la comparaison des décimaux. Côté questions ils sont plutôt venus me chercher sur la rigueur de l'expression "3 unités virgule 2 dixièmes" plutôt que 3,2 l'écriture 1/10e ou 1/10 "un sur dix" ou si une fraction c'est un décimal... et attention à chiffre/nombre !
mick69 Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 Normalement vous avez reçu votre convocation par mail pour les 2 semaines de stage massé. Bojol, tu ne serais pas dans une école à Belleville (si j'ai bonne mémoire) ?
Bojol Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 Normalement vous avez reçu votre convocation par mail pour les 2 semaines de stage massé. Bojol, tu ne serais pas dans une école à Belleville (si j'ai bonne mémoire) ? Si, exactement !!!! Tu vas faire la suppléance de la directrice, mme Christophe ?
mick69 Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 Normalement vous avez reçu votre convocation par mail pour les 2 semaines de stage massé. Bojol, tu ne serais pas dans une école à Belleville (si j'ai bonne mémoire) ? Si, exactement !!!! Tu vas faire la suppléance de la directrice, mme Christophe ? En effet. EDIT : est-ce que tu connais son niveau de classe ? J'yavais déjà effectué un stage en M1 en CE2 dans cette école. Belle BCD d'après mes souvenirs, grande cour où les enseignants se déplacent en marche avant et en marche arrière ( ^_^ ), et un gymnase pas trop mal également.
Bojol Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 C'est effectivement la seule école que je connaisse où les enseignants vont d'avant en arrière !!!! mais on s'y fait et finalement, c'est bien pratique ! Ce sera une classe de CE2 ! Tu y seras quels jours de la semaine ? J'y avais effectué mon premier stage massé. J'y étais donc du lundi au jeudi, puisque mon jour de classe filé est le vendredi.
mick69 Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 J'y serai lundi, mardi et vendredi, j'ai ma classe le jeudi. Classe de CE2, bon bin ça ne me changera pas trop par rapport à mon jeudi (un petit peu quand même). Merci pour les informations, j'essayerai d'appeler l'école mardi.
magaloo Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 Moi je n'ai rien reçu. D'autres dans le même cas?
akro38 Posté(e) 22 avril 2014 Posté(e) 22 avril 2014 J-2 Plus je stresse plus je revois mes erreurs en maths et art... plus ça sent le 0 eliminatoire... Surtout cette année.... J'ai reçu ma convocation pour les écrits mais bon si j'y vais c'est en touriste pour voir à quoi ça ressemble! Bon courage à tous! Comme d'habitude, je pense qu'on aura les résultats bien avant 18h, jeudi.
Bojol Posté(e) 22 avril 2014 Posté(e) 22 avril 2014 Je ne peux pas m'empêcher de penser que s'il n'y avait pas eu lundi férié, nous aurions pu avoir nos résultats mercredi ! Akro, évite de cogiter, tu vas te rendre malade ! Nous en sommes tous au même point ... les dés ont été lancés, on ne peut revenir en arrière. Jeudi, je suis en classe. Je pense que ''je vais oublier mon téléphone portable''. Je préfère découvrir le résultat seule chez moi. C'est plus prudent. Actuellement, il ne vaut mieux pas penser à l'issue ! Et puis, nous sommes occupé(e)s entre le mémoire, la classe (malgré tout) à préparer !
mick69 Posté(e) 22 avril 2014 Posté(e) 22 avril 2014 Jeudi, je suis en classe. Je pense que ''je vais oublier mon téléphone portable''. Je préfère découvrir le résultat seule chez moi. C'est plus prudent. Tout à fait dans le même état de pensée que toi sur ce point là. Après 16h30 (car il faut toujours avoir un moyen de prévenir quelqu'un en cas de besoin), mon téléphone sera coupé jusqu'à ce que je vois les résultats de moi-même (en plus avec les corrections du jeudi, je n'aurais les résultats que 2h plus tard au minimum ^_^ ). Toujours des personnes qui envoient des messages trop tôt et qui te font baliser... ou qui te donnent les résultats alors que tu ne les souhaites pas immédiatement.
akro38 Posté(e) 22 avril 2014 Posté(e) 22 avril 2014 Je vais faire la même chose... Surtout que j'ai cours particuliers jusqu'à 19h30 après... Je vais essayer de voir les résultats à 16h30 après ma classe. Sinon ce sera tard le soir
Messages recommandés