Audreï Posté(e) 22 avril 2014 Posté(e) 22 avril 2014 J-2 Plus je stresse plus je revois mes erreurs en maths et art... plus ça sent le 0 eliminatoire... Surtout cette année.... J'ai reçu ma convocation pour les écrits mais bon si j'y vais c'est en touriste pour voir à quoi ça ressemble! Bon courage à tous! Comme d'habitude, je pense qu'on aura les résultats bien avant 18h, jeudi. Tout pareil ! Les résultats étaient tombés 1h avant l an dernier il me semble ?
Bikounou Posté(e) 22 avril 2014 Posté(e) 22 avril 2014 Moi je n'ai rien reçu. D'autres dans le même cas? En fait ceux qui n'ont rien reçu seront remplaçants. En effet, contrairement à ce qui était prévu initialement, il y a très peu de postes pleins. Et comme les remplacements ne sont pas assurés, ce sont les contractuels qui vont les assurer pendant 15 jours. En clair, ceux qui n'ont pas reçu de lieu de stage, doivent se présenter le premier jour de la période massée dans leur école, et attendre qu'on les appelle...
magaloo Posté(e) 22 avril 2014 Posté(e) 22 avril 2014 Apparemment beaucoup ont reçu un mail du bureau dpe expliquant ce que tu decris mais moi je n'ai rien reçu, c'est cela qui m'étonnait! Quand tu dis que les remplacements ne sont pas assurés, tu veux dire qu'il n'y a pas assez de remplaçants ? Ou que les remplaçantd seront en formation ou autre après les vacances? C'est légèrement stressant de ne pas savoir ni le niveau ni l'école ni si on va bosser alors qu'on débute... Moi je n'ai rien reçu. D'autres dans le même cas?En fait ceux qui n'ont rien reçu seront remplaçants. En effet, contrairement à ce qui était prévu initialement, il y a très peu de postes pleins. Et comme les remplacements ne sont pas assurés, ce sont les contractuels qui vont les assurer pendant 15 jours. En clair, ceux qui n'ont pas reçu de lieu de stage, doivent se présenter le premier jour de la période massée dans leur école, et attendre qu'on les appelle...
Bikounou Posté(e) 22 avril 2014 Posté(e) 22 avril 2014 Apparemment beaucoup ont reçu un mail du bureau dpe expliquant ce que tu decris mais moi je n'ai rien reçu, c'est cela qui m'étonnait! Quand tu dis que les remplacements ne sont pas assurés, tu veux dire qu'il n'y a pas assez de remplaçants ? Ou que les remplaçantd seront en formation ou autre après les vacances? C'est légèrement stressant de ne pas savoir ni le niveau ni l'école ni si on va bosser alors qu'on débute... Moi je n'ai rien reçu. D'autres dans le même cas?En fait ceux qui n'ont rien reçu seront remplaçants. En effet, contrairement à ce qui était prévu initialement, il y a très peu de postes pleins. Et comme les remplacements ne sont pas assurés, ce sont les contractuels qui vont les assurer pendant 15 jours. En clair, ceux qui n'ont pas reçu de lieu de stage, doivent se présenter le premier jour de la période massée dans leur école, et attendre qu'on les appelle... Oui il n'y a pas assez de remplaçants et il parait que le printemps est critique car il y a beaucoup de congés maternité... Sur les conseils d'une amie PEMF je me constitue une petite "valise" du remplaçant : des albums, des chansons, des jeux mathématiques, par niveaux histoire de ne pas être prise au dépourvu au moins sur une demie journée au cas où... On ne sait jamais ça peut toujours servir surtout comme tu le dis, quand on débute.
valerie01 Posté(e) 23 avril 2014 Posté(e) 23 avril 2014 Je confirme, l'Ain est très mal pourvu en enseignants et quand beaucoup partent en maladie ou autres, ils n'ont pas assez de remplaçants. Pour le concours, je n'ai pas pu être remplacée par exemple. L'an passé, des écoles sont restées sans remplaçants durant plusieurs mois. C'est aussi pour cela qu'il y a de nombreux vacataires sur le département.
akro38 Posté(e) 23 avril 2014 Posté(e) 23 avril 2014 Ils manquent d'enseignants, et ils ne pourvoient pas tous les postes aux concours... Étrange tout de même. Economies, économies, quand vous nous tenez...
Bojol Posté(e) 23 avril 2014 Posté(e) 23 avril 2014 Ils manquent de remplaçants, d'accord, mais au premier semestre, la majorité de nos stages massés ont concerné des remplacement de directeurs qui partaient en stage de formation. Or ces mêmes directeurs repartent en formation la dernière quinzaine de mai. Alors, ils vont laisser les classes sans enseignants ?!
vert69 Posté(e) 23 avril 2014 Posté(e) 23 avril 2014 Ils manquent d'enseignants, et ils ne pourvoient pas tous les postes aux concours... Étrange tout de même. Economies, économies, quand vous nous tenez... Les budgets sont là pourtant. Il y a surtout le choix de ne pas recruter systématiquement même si des postes restent non pourvus, et je trouve que sur ce point l'EN a raison de maintenir une certaine exigence. Il y a eu de fortes critiques, justifiées il me semble, sur les seuils d'admission plutôt bas, sans parler des franchement problématiques 5/20 dans les académies franciliennes...
akro38 Posté(e) 23 avril 2014 Posté(e) 23 avril 2014 On ne va pas revenir sur les notes désastreuses de certain jury...
Messages recommandés