Aller au contenu

CRPE 2014 Lyon session exceptionnelle


Athénéa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai trouvé cette discussion hier en faisant des recherches et comme vous me semblez être bien au courant des diverses modalités du concours j'aurais voulu vous poser deux questions qui m'engoissent beaucoup beaucoup depuis deux jours.

Tout d'abord j'ai découvert mon nom sur la liste des admissibles jeudi mais j'ai réalisé après qu'il n'y avait que mon nom de famille et mon prénom, il n'y a pas mon 2éme et 3éme prénom. Comme j'ai un nom très courant et un prénom qui l'est plutot lui aussi j'ai peur que ce ne soit finalement pas moi qui soit admissible, est-ce que pour ceux qui ont un deuxième et 3éme prénom (et qui sont admissibles) ceux-ci ont été précisés sur cette liste ?

Ma seconde interrogation porte sur les papiers à fournir : le brevet de natation et le psc1 (secourisme). J'ai obtenu les 2 avant le 11 juillet et pensais les renvoyer après les résultats d'admissibilité mais je commence à avoir des doutes, fallait-il les renvoyer avant ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Dans le Rhône, des admissibles complèteront des PES, c'est sur!

Oui, je confirme.

A la réunion du 27 juin, il a bien été spécifié qu'aucun des postes réservés au 1/3 temps des admissibles ne correspondaient aux décharges des directeurs d'école !

La grande majorité des postes sont attribués dans le Rhône.

Tigrette, tu as de fortes chances d'être exaucée ! :)

Les temps supérieurs au 1/3 seront distribués en priorité aux candidats ayant déjà effectué des stages en responsabilité (dommage pour moi :unsure: )!

Bienvenue Clara !

j'ai peur que ce ne soit finalement pas moi qui soit admissible, est-ce que pour ceux qui ont un deuxième et 3éme prénom (et qui sont admissibles) ceux-ci ont été précisés sur cette liste ?

si ça peut te rassurer, je vis la même angoisse que toi ! Je regrette amèrement de n'avoir pas préciser mon deuxième prénom lors de l'inscription au concours ! Un homonyme, oui, c'est toujours possible ... vivement que l'on reçoive les confirmations écrites pour lever tout doute, :devil: limite parano !!!

Ma seconde interrogation porte sur les papiers à fournir : le brevet de natation et le psc1 (secourisme). J'ai obtenu les 2 avant le 11 juillet et pensais les renvoyer après les résultats d'admissibilité mais je commence à avoir des doutes, fallait-il les renvoyer avant ?


Je vous remercie par avance pour vos réponses!

Là, je ne peux pas te répondre. :scratch: Cette année, sur l'académie de Lyon, il fallait les joindre au dossier d'inscription à retourner mi-avril ...

Le mieux serait que tu téléphones au rectorat ou, si tu as le temps, que tu t'y rendes avec les attestations en question (vérifie bien les horaires d'ouvertures - les locaux sont dans la même rue que le lycée St Exupéry, à la Croix-Rousse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! car j'habite à Lyon :yahoo:

La grande majorité des postes sont attribués dans le Rhône.

Tigrette, tu as de fortes chances d'être exaucée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Bojol pour ta réponse,

tout ça ne me rassure pas du tout,

je pensais vraiment avoir lu qu'il fallait avoir ces papiers datés d'avant la date des résultats d'admissibilité et les renvoyer après les résultats,

est-ce que quelqu'un en serait plus sur cette question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme les documents étaient à renvoyer avant une certaine date...

Pour les deuxième et 3èmes prénoms, tout dépends si tu les avait indiqués au moment de ton inscription, en même temps, vu que les places dans les salles étaient par ordre alphabétique, tu aurais eu ton homonyme à tes côtés et tu t'en serais rendu compte je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai, ce que tu viens de dire Athénea !

Ouf, je suis moi aussi rassurée ! merci beaucoup de ce détail ... quand on est angoissé, on perd tout bon sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Athénéa pour ta réponse.

Mais où était précisée cette date et laquelle était-elle ? (moi j'avais lu quelque chose en rapport avec la date de publication des résultats d'admissibilité)
Est-ce que vous pensez que si je les donne demain ça peut être bon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clara, le concours précédent, il fallait effectivement faire parvenir les justificatifs au moment de l'admissibilité.

Cette année, le dossier d'inscription les exigeait (je m'en souviens bien, nous avons été plusieurs à nous inscrire au PSC1 dans le courant du mois qui précédait la date limite pour rendre le dossier.

Ne t'en formalise pas trop et passe dès que possible au rectorat ! il semblerait que tu ne sois pas la seule dans ce cas car vous vous êtes alignés sur les modalités du précédent concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est possible,

mais j'ai quand même bien reçu ma convocation au concours malgrè l'absence de ces papiers dans mon dossier d'inscription... j'espère qu'il va y avoir une tolérance sinon ça serait vraiment la cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les tiers temps vont compléter les PES mais comme il y a plus d'admissibles que de PES, je pense qu'ils vont mettre des admissibles pour compléter des 75%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...