Aller au contenu

CRPE 2014 Lyon session exceptionnelle


Athénéa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum qui est bien utile pour les lyonnais (merci merci pour toutes les infos), je suis en train de me renseigner pour les préparations à l'oral.
Avez-vous déjà un organisme?

Est-ce que vous savez si la prépa du CNED est bien? Car j'ai vu qu'ils avaient une offre intéressante en ce moment autour de 450 euros.

J'ai téléphoné à la permanence cet aprem et ils m'ont dit que l'IUFM allait ouvrir de nouvelles formations pour la rentrée pour les personnes qui ont déjà un M2, est ce que vous êtes au courant?

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Estelle et bienvenue !

le partage de données est toujours enrichissant, nous formons un petit groupe et j'espère qu'on continuera à s'encourager tout au long de l'année !

Concernant les formations, nous avons déjà abordé le sujet.

Tu peux consulter :

-la page 12 de ce forum

-ou les forums sur les organismes : http://forums-enseignants-du-primaire.com/forum/98-organismes-de-formation/ (Cned, Forprof et Adonis ont été commenté mais en fait, il y a peu d'arguments pour le Cned)

Mais si tu as des questions plus précises ou des nouvelles données, n'hésite pas !!!

Tu habites quel département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'organisme pour le moment... J'avoue que le CNED me tente pas trop mais je connais pas donc c'est peut-être bien en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je reviens de l'inspection académique bien soulagée, j'étais encore dans les temps pour les papiers du psc1 et du brevet de natation, je les ai donc directement amenés au rectorat, donc pour ceux qui ne les ont pas encore fournis, pas de panique!

Nous allons en effet être en binome l'année prochaine avec les professeurs des écoles qui viennent de réussir le concours. Notre jour de travail sera le mardi et nous devrons en plus de cela effectuer 2 fois 2 semaines entières (pour que cela fasse bien un tier temps) en novembre et mars ou avril.

Nous sommes 421 admissibles et ils ne savent pas encore combien il y a de postes à pourvoir.

Voilà pour les news que j'ai eues!

Bonsoir,

C'est très étonnant qu'on vous ai dit que votre jour de formation serait le mardi? Je suis PES et nos jours de formation ne sont pas tous les mêmes. Ce peut être tous les jours de la semaine en fait (vu sur les listes le jour de notre affectation). Cela dépend de notre affectation (maternelle ou élémentaire) et de notre circonscription. Par exemple, mon jour de formation sera le jeudi (je suis en maternelle - sud ouest de Lyon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un appel de l'IA de l'Ain me demandant si j'acceptais un 50% si jamais ils n'avaient pas de temps plein à me proposer + me dire qu'ils trouveraient sûrement quelque chose dans mon secteur et qu'ils enverraient un courrier en début de semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, tu vois , tout va s'arranger pour toi aussi!

Oui j'espère simplement recevoir quelque chose d'officiel avant fin juillet pour faire une demande de mi-temps à mon employeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce sera fait avant car beaucoup vont partir en aout et ce serait un peu la course de nous prévenir fin aout.

Oui c'est sûr... espérons que tout se goupille bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un appel de l'IA de l'Ain me demandant si j'acceptais un 50% si jamais ils n'avaient pas de temps plein à me proposer + me dire qu'ils trouveraient sûrement quelque chose dans mon secteur et qu'ils enverraient un courrier en début de semaine prochaine!

Trop bien !

C'est sûr que quand ils dénichent quelqu'un "au bout du monde" du pays de l'Ain, ils en prennent soin !

Un poste à 50% d'assuré pour l'année, c'est vraiment intéressant !

A la réunion, ils nous avaient dit que les affectations seraient envoyées à partir du 19 juillet ... pour que "tout" soit réglé avant Août !

Moi aussi, j'ai hâte, car je n'ai pas encore pris de décision par rapport à mon employeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle m'a dit envoi du courrier fin de cette semaine début de semaine prochaine!

C'est clair que des tarés qui veulent venir dans le Pays de Gex y'en a pas beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...