Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, j'ai vu cela !! Merci beaucoup, ton blog est désormais dans mes favoris ^^

Tenez d'ailleurs, pendant que j'y pense. J'ai un bon plan si cela vous intéresse. Marre des manuels chers ? Je vous propose GigaTribe. Qu'est-ce que c'est ? Un petit logiciel à installer, où tu invites des gens pour partager des données.
Je vous invite à rejoindre la tribu "EDP" (éducation jesaisplusquoi) et à ajouter les gens qui sont dans cette tribu. En effet, on peut trouver de nombreux manuels scannés, type "vers la phono", "vers les maths" ... Et plein d'autres (bon, vu que je suis nommée en maternelle, j'ai surtout trouvé des ressources de maternelle, mais tous les niveaux sont représentés, je n'ai pas fouillé plus mais ça y est ^^)

Posté(e)

merci beaucoup!!! quoi qu'en ce moment, il soit un peu vide du fait que je travaille plus qu'avant... mais bon, comme la petite commence le scrap, je le remplis aussi avec ses trucs à elle, mdr

et giga tribe, je regarderai donc ça à tête reposée.

Posté(e)

Pas de soucis ^^ Si tu as besoin de plus d'explications n'hésites pas ^^

Oh c'est cool le scrap *__*

Posté(e)

perso, le scrap c'était pas mon truc moi c'est plus aiguilles (de toutes tailles: à coudre, à broder, à tricoter...) mais la puce adore couper, coller, colorier et donc pour ses 7 ans, elle a demandé du matériel à scrap. on a préféré lui offrir ça que des barbies qui restent dans les boites mais il faut encore l'aider pas mal...

Posté(e)

Je me suis mise aux aiguilles cet hiver (avec les écharpes surtout ^^), et là, je vais m'essayer aux chaussettes (c'est ça d'avoir toujours froid aux pieds !)

C'est vrai que c'est super comme activité ! Et puis, des barbies, elle doit en avoir une bonne petite collection non ? :p

Posté(e)

ah les écharpes... tu as les snoods aussi c'est pas mal et ça tient super chaud. les chaussettes, jamais essayé!

et les barbies, non, elles jouent pas avec des trucs de filles. Elle en a car elle en a reçu en cadeau de la famille et c'est tout.

Sinon, elle préfère faire du bricolage ou aller faire du vélo avec son frère.

Posté(e)

Huhu je prèfère entendre parler couture que les prises de tête de l'autre jour :D

A tout à l'heure pour ceux qui seront à la réunion de 15h30 pour les post master... je serai un des seuls garçons ^^ (en plus avec des cheveux blancs lol)

Posté(e)

bon moi ai été ce matin dans mon école d'affectation. super ambiance et les classes sont immenses!!! ça m'a fait bizarre par rapport aux classes d'ici qui sont toutes petites.

et pas de réunion pour moi aujourd'hui, ce sera jeudi!

Posté(e)

Ayé, je connais le nom du "contractuel admissible" avec qui je vais travailler en binôme cette année ! J'ai hâte de la rencontrer !

Et oui, les snoods c'est top, ça tient bien chaud ! Mais je ne me suis pas encore lancée là-dedans. Qui sait, peut-être cette année ? En tout cas, je me souviendrai toujours de ce moment, en CM1-CM2, lors de mon stage en responsabilité : "maîtresse, elle est trop belle votre écharpe" " merci, c'est moi qui l'ai tricotée" " oh c'est vrai (regards surpris genre une jeune ne peut pas tricoter :p J'ai adoré leurs têtes ^^)

Posté(e)

super!!! vous allez enfin pouvoir bosser....

et pour les écharpes, je sais, c'est souvent. faut dire chez la plupart des gens, ce sont les grand mère qui tricotent. moi j'ai pire, j'ai une trousse que j'ai faite aussi, ça les épate!!!

Posté(e)

Bosser ... je l'espère ! Je ne veux pas être méchante mais quand je vois les branleurs de l'an passé (qui avaient réussi les écrits), ça me fait peur ... J'aimerai quelqu'un un minimum motivé, qui répond "présent" pour travailler, et qui ne se défile pas quand il y a un peu de boulot. Car oui, je veux travailler avec lui (pas sur tout certes, car j'ai 3/4 de temps et lui 1/4, mais qu'on puisse penser des ateliers ensemble). J'en demande trop ? :'(

Posté(e)

ben fallait me prendre moi. regarde, je suis allée dans mon école ce matin, j'y retourne demain matin, mercredi matin, jeudi je serai en formation et vendredi et lundi retour à l'école toute la journée. Et alors que je ne bosse pas le mardi, je vais aller faire la rentrée avec eux... je me dis qu'à un moment, soit tu bosses ensemble soit pas. après effectivement, je ne vais pas m'imposer, ce n'est pas ma classe, je ne suis pas titulaire du poste mais je ne vais pas laisser l'autre faire tout le boulot....

et tu sais, perso, j'ai 40 ans, je me dis que nombres de nouveaux étudiants choisissent instit pour les vacances et rien d'autres... et nous motivés, des fois, on n'a pas le concours alors que les autres oui... parce que trop vieux par exemple....

après effectivement, à 40 ans, tu as une vie de famille qui ne te permet pas d'être aussi présente des fois que tu le voudrais mais zut, y'a d'autres moyens de communiquer, internet par exemple, la preuve!!!