Aller au contenu

CRPE 2014 Lyon session exceptionnelle


Athénéa

Messages recommandés

Je viens aussi de le recevoir

j'ai appelé à bourg car Mme Léon n'est pas joignable apparemment.

Ce sera donc jeudi toute la journée et ils referaient ( je mets vraiment au conditionnel) une journée le mercredi de la rentrée.

Qui compte aller à cette journée de jeudi. Perso je devrais y être sauf gros souci.

Je n'y serai pas... je bosse, en revanche si qqch le mercredi oui sûrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je vous ferai un topo si j'y vais...

et pour le mercredi, perso, cela va dépendre de l'emploi du temps de monsieur, s'il peut me garder les loulous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous réussi à contacter/avoir des informations sur votre binôme ?

Toujours rien de mon côté, ça commence à vraiment devenir pénible pour rester poli.

La DSDEN est-elle ouverte en cette fin de semaine ou bien ne rouvre-t-elle qu'en début de semaine prochaine (si vous avez les infos bien entendu) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mick, moi perso, j'ai téléphoné mi juillet à la mairie de Bellegarde vu que je savais dans quelle école j'allais et j'ai demandé à avoir les coordonnées du directeur de mon école. Ce qui fait que je suis en contact avec mes binômes (le directeur et une autre enseignante).

Connais-tu au moins ton école d'affectation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mick, moi perso, j'ai téléphoné mi juillet à la mairie de Bellegarde vu que je savais dans quelle école j'allais et j'ai demandé à avoir les coordonnées du directeur de mon école. Ce qui fait que je suis en contact avec mes binômes (le directeur et une autre enseignante).

Connais-tu au moins ton école d'affectation??

Oui, aucun souci pour l'école, j'ai même demandé à ce qu'on recherche mon binôme, s'il (elle plus vraisemblablement ^_^ ) était inscrit sur face de bouc...

J'ai envoyé mail sur l'adresse académique + coup de téléphone à l'école afin de contacter le directeur, mais pas de réponse. Normal, l'école ne reprend que dans 1 semaine 1/2 me direz-vous. Pour la mairie, je ne suis pas vraiment chaud, pas envie de déranger le directeur chez lui, pendant les vacances...

Je tenterai de téléphoner à l'académie cet après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien si tu as déjà tenté d'envoyer un mail au directeur bizarre que tu n'ais pas eu de réponse. Moi je sais que quand j'ai appelé à la mairie, elle n'a pas voulu me donner directement ses coordonnées mais elle a fait un mail de la mairie en lui laissant les miennes et c'est lui qui m'a recontacté. Et il était content que j'ai pris contact tôt! C'est plus simple pour eux aussi!

Au pire, tu peux toujours passer un coup de fil en mairie, ils le connaissent peut-être perso et pourront te dire si tu dois faire le forcing ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mick, j'ai pas de nouvelles de mon binôme non plus et sur le groupe faceb... il n'y a qu'une personne qui a réussi à retrouver son binôme (malgré beaucoup de participants)

Tu seras là la semaine prochaine pour la formation ? Normalement on rencontre notre binôme mardi après-midi et on bosse sur l'emploi du temps avec lui si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mick, j'ai pas de nouvelles de mon binôme non plus et sur le groupe faceb... il n'y a qu'une personne qui a réussi à retrouver son binôme (malgré beaucoup de participants)

Tu seras là la semaine prochaine pour la formation ? Normalement on rencontre notre binôme mardi après-midi et on bosse sur l'emploi du temps avec lui si j'ai bien compris.

Normalement j'y serai, tout dépendra de la possible réunion pour le poste d'AEd.

Et puis qui me dit que la personne sera présente ? Je l'espère mais ce n'est pas sûr à 100%. Et puis quitte à se voir, autant le faire en avance afin de discuter, de commencer à se connaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pas sur à 100% qu'elle vienne. Mais normalement, l'inspection nous communiquera son nom / coordonnées. Les instructions, c'est que les binômes ne doivent pas être connus avant la réunion. Une fille sur FB a demandé à l'IA le nom de son binôme, elle s'est fait envoyer paître car elle n'a pas à le connaître avant. Super pour préparer quoi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après n'oublions pas que nous n'aurons pas tous des binômes PES puisque certain d'entre nous prendrons un jour de décharge du directeur ou de la directrice de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pas sur à 100% qu'elle vienne. Mais normalement, l'inspection nous communiquera son nom / coordonnées. Les instructions, c'est que les binômes ne doivent pas être connus avant la réunion. Une fille sur FB a demandé à l'IA le nom de son binôme, elle s'est fait envoyer paître car elle n'a pas à le connaître avant. Super pour préparer quoi ....

Vive l'académie ! Les binômes ne doivent pas être connus avant la réunion, on n'est pas dans une banquil me semble... Comment préparer convenablement si on ne se contacte pas avant ? Ca va que je n'aurai qu'un jour par semaine (le jeudi, j'aurai donc le temps de me préparer), mais tout de même...

Il y a des choses dans l'EN que je ne comprendrai jamais... Je ne connais même pas mon niveau de classe, et d'après les renseignements que j'ai pu obtenir, il y a une chance (ou malchance) que nous soyons placés sur une ouverture de classe ^_^ .

Hier, j'appelle à 16h20, la DSDEN ferme à 16h...

J'appelle 3 fois ce matin, personne ne décroche.

RAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@ pocamanthe : je croyais que nous ne devions pas prendre les décharges des directeurs. Ca nous avait été dit lors de la réunion à l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fonctionnement de l'éducation nationale!

Moi, je suis T2 et je ne connais toujours pas le poste que j'occuperais à temps plein dans une semaine. Je peux être nommée n'importe où dans le Rhône.

Mettez-vous en tête que ces nominations à la dernière minute sont monnaie courante pendant les 4 premières années de votre carrière. Vous serez nommés à l'issue du 3e mouvement de septembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...