Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bosser ... je l'espère ! Je ne veux pas être méchante mais quand je vois les branleurs de l'an passé (qui avaient réussi les écrits), ça me fait peur ... J'aimerai quelqu'un un minimum motivé, qui répond "présent" pour travailler, et qui ne se défile pas quand il y a un peu de boulot. Car oui, je veux travailler avec lui (pas sur tout certes, car j'ai 3/4 de temps et lui 1/4, mais qu'on puisse penser des ateliers ensemble). J'en demande trop ? :'(

2/3 et 1/3 pour être précis :P .

Donc si je te vois taper sur quelqu'un, ce sera ton binôme. Il me restera 2 possibilités alors : soit il te laisse travailler dans ton coin et lui dans son coin, soit il n'acceptera pas que tu lui imposes :lol: .

En tout cas à demain pour la réunion à vous tous, et que vos binômes soient sympas ;) .

Posté(e)

AHAHA, instit' pour les vacances :'( Malheureusement, trop de personnes pensent encore cela. C'est navrant. Comment évoluer dans ce métier, trouver la motivation de se lever tous les matins si ton seul but c'est "vacances" ? Effectivement, ça fait parti du truc mais bon ... ^^ Y'a pas que ça

Et oui, je suis d'accord que faire la pré-rentrée avec le PES (sans t'imposer, mais être en observation par exemple, pour que vous soyiez cohérentes sur les rituels) est une bonne idée. Apparemment, le 1er vendredi (jour de décharge), on est déchargé, mais dans l'école : nous n'avons pas de formation. Donc je pensais rester un peu avec l'admissible (qui d'ailleurs est en 1/4 temps les jeudis ET vendredis ^^) avant d'explorer l'école (a)

@ Mick : Figures-toi que Baglan (directeur académique), ce matin, nous a bien sorti ces proportions : 3/4 et 1/4. Comme quoi, ils ne sont pas tous d'accord ^^ Mais en théorie, 1 jour sur 4, ça fait 1/4 chez moi ^^

Posté(e)

Disons que sur l'année c'est un 2/3 - 1/3 mais sur une semaine type c'est un 3/4 - 1/4. En passant seuls les admissibles auront des semaines complètes avec la classe pendant les semaines de formation des PES ^^

Donc tout le monde a raison en fait :D

Posté(e)

non parce que moi, je ne suis pas avec un PES, je suis avec une titulaire depuis 3 ans... parce que je ne fais pas un poste pour les admissibles mais un 3/4 qui correspondait à un poste à pourvoir au 2eme mouvement et qui n'a pas été pourvu... ah là là c'est compliqué!! et donc le seul jour où je ne bosse pas, c'est le mardi car c'est le jour de formation à l'IUFM.

Posté(e)

et par contre, mon 3/4 c'est 1/2 d'un poste et 1/4 d'un autre :scratch::scratch:

z'avez tous compris bien sur :thumbsup:

Posté(e)

Ah ouiiiii, la semaine de formation très juste !!! Merci (heureusement que tu es là ^^). En plus, c'est pas comme si je viens juste d'afficher le planning de l'organisation de la formation -.-

Valerie01 : oula, bien compliqué tout cela ^^ J'ai rien compris (j'avoue, je suis un peu blonde sur les bords ^^)

Posté(e)

alors je rééexplique

n'étant pas étudiante et ayant déjà bossé l'an passé comme vacataire, j'ai pris cette année un 3/4 donc 3 jours par semaine pour laisser une journée pour la formation. (alors que les admissibles avaient normalement un 1/3 temps payé 1/2 temps)

et le 3/4 que j'ai, ce n'est donc pas un poste réservé pour des admissibles, c'est un 3/4 qui était proposé au 2eme mouvement et il correspond à un remplacement de mi temps donc 2 jours par semaine pour une classe et un remplacement de 1/4 donc 1 journée pour une autre classe (le tout dans la même école) avec des gens qui sont déjà en poste depuis plusieurs années (d'ailleurs le 1/4 c'est une décharge de directeur d'établissement.)

voilà, est ce plus clair???

Posté(e)

Ben moi c'est plus simple j'ai un temps plein et MA classe!!!! :)

Posté(e)

ben oui, une classe comme toi, c'est ce que j'avais l'an passé mais bon, on ne peut pas faire la formation ET avoir un temps plein... et sinon, tu as bien entamé ta dernière semaine??

Posté(e)

ben oui, une classe comme toi, c'est ce que j'avais l'an passé mais bon, on ne peut pas faire la formation ET avoir un temps plein... et sinon, tu as bien entamé ta dernière semaine??

Je suis à moitié schyso mais ça va!!!!

Posté(e)

pourquoi schyso??? bon sinon je file, je dois emmener les petits chez le dentiste... pfff, la semaine est compliquée, je bosse le matin, zom de ce fait, bosse en décalé pour pouvoir les garder, il bosse de 14-15h à 2-3h du mat... bref, on ne se voit pas.