Aller au contenu

PES au bord de la démission


Sushikat

Messages recommandés

moi j'aimerais vraiment être titularisée mais je ne me fais plus d'illusions Tu restes dans la même circo? moi cette année j'ai gardé la même CPC et la même tutrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai aucune idée. Je sais juste que je suis brigade, rattaché à une école qui doit être au moins à 80 km de chez moi, qui fait partie d'une circo dans laquelle je n'ai jamais été... Après est-ce que je bosserai dans cette circo j'en ai aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même hallucinant que tu ne saches rien. Ils ne savent pas faire leur boulot correctement. En tout cas, bon courage pour demain. Tiens-moi au courant si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai enfin eu des nouvelles, il y a du bon et du mauvais mais j'ai quand même un poids en moins... "Moins pire" que ce que j'avais imaginé.

Je suis en tps/ps, pas trop loin de chez moi. Je bosserai les lundis et mardis, et un mercredi sur deux. Point pas terrible je suis inspectée à la rentrée, j'aurais juste 6 jours de pratique... inspectée par l'ien qui m'avait pris la tête l'année dernière... Bref j'ai plus ou moins compris que j'avais peu de chances d'être titularisée, sachant que je suis apparemment pas terrible en maternelle et que je n'aurais que 6 jours pour faire mes preuves.
Là je dois attendre jeudi avant de contacter l'école, je dois prendre la classe lundi et j'ai demandé si je ne pouvais pas faire de l'observation vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sushikat : contacte l ecole des que tu peux, passes-y et demande plein de conseils aux collegues ! C est une grande ou petite ecole ?

Montre ce que tu sais faire et que tu t adaptes.

Sam : on ne te titulariserait pas a czuse de sous mains ou affichages ??? Allons allons... ;-)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je ne peux pas contacter l'école :( On m'a dit d'attendre demain matin pour être sûr que l'IEN a prévenu la directrice. Je ne sais pas si c'est une grande ou petite école. Je sais juste que je complète la classe de la directrice qui est aussi MAT. Je vais voir pour aller dans la classe en observation vendredi (même si je ne travaille pas ce jour-là normalement... c'est l'occasion de voir la classe sans stress!).
Justement le souci c'est que, même si j'aime (voire préfère presque) la maternelle, je suis mauvaise... J'ai du mal en fait à me mettre au niveau des élèves (surtout les TPS/PS) et niveau autorité c'est un peu difficile aussi :/ D'ailleurs si vous avez des sites/livres/astuces à me conseiller pour ça je suis preneuse.
J'aurais été stressée de retourner en élémentaire mais ça m'aurait donné plus de chances d'être titularisée. Quand j'étais sur mon premier poste en CM1 la CPC voulait faire en sorte que l'IEN passe vite car elle me jugeait prête. Arrivée en maternelle l'année dernière ça a été le contraire, la CPC a essayé de repousser l'inspection le plus tard possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspecter une personne au bout de 6 jours de pratique , c'est n'importe quoi!!!! tu n'auras même pas eu le temps de prendre tes marques dans la classe et avec les enfants.!!!! Sur quoi vont-ils t'évaluer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont se baser sur mes anciens rapports de visite. Ma nouvelle tutrice doit venir avant aussi pour faire un bilan pour l'inspection. Sinon l'inspectrice je ne sais pas sur quoi elle va se baser... Je m'y attendais de toute manière... Bref du coup peu de chances d'être titularisée avec tout ça, je n'aurais pas le temps de rattraper mes erreurs de l'année dernière et je serais dans une classe que je ne connais pas très bien... Il va falloir être efficace!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une nouvelle tutrice, elle aura peut-être un regard "neuf" sur toi et fera peut-être pencher la balance en ta faveur. Tu es restée dans la même circo du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois avec la nouvelle tutrice. Réexplique-lui la situation et tes craintes. Elle arrivera peut-être à rediscuter la date d'inspection (peu probable mais on ne sait jamais).

Mes rapports de visites n'étaient jamais bons. Il faut dire que j'avais des visites tous les 2 jours de différentes personnes et on me reprochait de ne pas avoir encore mis en place les conseils qu'on m'avait donné la veille...

Renseigne-toi dans ton école, tu auras peut-être des collègues compréhensifs qui t'aideront à préparer. J'ai été beaucoup aidé lorsque j'ai débarqué en maternelle pour terminer ma prolongation de PES. Je devais d'ailleurs être inspectée pour être titularisée en septembre cette année-là mais le CPC et la tutrice ont réagi en expliquant que j'avais bien eu 6 mois de classe avant, mais pas en maternelle et donc que je ne serais pas prête pour une inspection...résultat, cela a fait attendre l'IEN jusqu'en décembre.

Bon courage en tout cas, l'année de PES est la pire, et je vois à vos commentaires que ça ne va pas en s'améliorant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir shushikat, je viens de survoler le post et je compatis à ta souffrance. J'ai cru lire que tu aimais les arts. Eh bien la maternelle est bien le meilleur endroit pour exprimer cette passion. Je ne travaille qu'au travers des arts plastiques, des manipulations. Je travaille avec les livres de la collection accès : vivre les maths, graphic art etc... Traces à suivre pour la PS vient de sortir les autres existent pour la petite section offrant des séquences d'apprentissage très précises : déroulement, matériel prolongement. Ils t'évitent le souci de la fiche chose que les IEN ont en horreur en mater et te facilitent la préparation puisque tu n'as pas besoin de chercher quoi faire c'est déjà fait. Si ta collègue ne les a pas tu peux peut être les emprunter au cddp. Pour les TPS comme j'aime le dire la patouille et encore la patouille : peinture( avec les mains, une voiture un ballon de baudruche, jouer avec le sable, l'eau, les graines.... Je peux t'envoyer mes progressions pour la PS et la TPS. Et puis fait toi confiance. Appuie toi sur ta collègue titulaire de la classe. Si tu veux contacte moi en mp, c'est avec plaisir que je partagerai avec toi mes progressions et si besoin je te scannerai quelques pages de mes bouquins. Bon courage, actuellement ce métier est pour toi le pire métier du monde j'espère qu'un jour tu le verras différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au final je suis restée dans la même circo. Pour l'inspection je doute qu'elle puisse être repoussée... Tout le monde voulait déjà la repousser l'année dernière mais ce n'était apparemment pas possible. J'ai pas trop envie de me prendre la tête avec ça, je me suis un peu faite à l'idée qu'il y avait de fortes chances que je ne sois pas titularisée. Même si c'est un échec de plus à avaler, je me dis qu'une autre année de stagiaire ne me fera peut-être pas de mal, la première s'est tellement mal passée... Peut-être que tout reprendre à zéro et dans de meilleures conditions m'aiderait à me relever. J'ai aussi su que si j'étais renouvelée je suivrais la nouvelle formation : moitié de la semaine en classe et l'autre moitié en formation.
Sinon j'ai pris contact avec l'école ce matin,la directrice n'était même pas au courant! Je vais y aller demain en observation, elle m'a dit qu'elle m'expliquerait tout et qu'elle pourra me donner des trucs pour la classe, elle avait l'air dispo en tout cas et ok pour m'aider :) Je suis allée faire du repérage cet après-midi, 20 minutes de route c'est très bien :)
Bref ça y est c'est reparti, les conditions sont à peu près toutes réunies pour que ma reprise se passe bien. J'ai quand même quelques appréhensions (je dirais même que j'ai peur!), j'espère ne pas revivre la dégringolade que j'ai vécu l'année dernière... J'espère aussi retrouver goût au métier et reprendre confiance en moi...
Merci piloute pour ton message, je te contacte en mp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...