Aller au contenu

Liste de ce que nous devrions refuser de faire maintenant


ablette

Messages recommandés

Puisque nous allons certainement être les dindons de la farce, je vous propse de compléter cette liste de ce que nous devrions refuser de faire collectivement puisque nous le faisons bénévolement. Mais en aurions-nous la force ?

Voici quelques idées en vrac . Vous en aurez certainement d'autres.

Kermesse

Sorties à la journée

Tenue des cahiers de coopérative

Affichages

Toutes les ventes qui nécessitent de compter de l'argent (et de recompter)

Planifier nos heures payées pour les RV avec parents et ne pas faire une minute de plus

Refuser de lire sur Internet nos messages de plus en plus nombreux ou bien déduire le temps passé à le faire de nos heures.

Déduire le temps des allers et retours aux conférences de nos heures (de l'école au lieu de conférence) ou bien partir de notre école à 8 h 30 et y être revenu pour 11h 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Frédo45

    27

  • barbotinne

    11

  • zao35

    7

  • sylvielise

    6

Accueil de 10 minutes le matin et 10 minutes le midi incluses dans les 108 heures.

Sur 144 jours, ça fait 48 heures. Pas mal ! (enfin, si j'ai bien calculé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accueil de 10 minutes le matin et 10 minutes le midi incluses dans les 108 heures.

Sur 144 jours, ça fait 48 heures. Pas mal ! (enfin, si j'ai bien calculé...)

9 demies journées par semaine fois 38 semaines en 2014: 342 demies journées soit 3420 minutes soit 57 heures.

Tu peux doubler pour les instits de maternelle et les pigeons volontaires en élémentaire qui attendent 10 minutes le soir plutôt que de coller les enfants sur le parking.

Si vraiment isl veulent compter notre temps de présence face aux élèves au quart d'heure près dans la journée on peut jouer aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord car effectivement on ne compte pas ce genre d'horaire que l'on fait gracieusement et surtout gentiment pour nos élèves ou pour leurs parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces minutes d'accueil ne sont pas faites "gracieusement" comme tu dis mat.ps.pat , elles font partie de nos obligations de service. Exigeons que nos obligations de service soient déduites des 108 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accueil de 10 minutes le matin et 10 minutes le midi incluses dans les 108 heures.

Sur 144 jours, ça fait 48 heures. Pas mal ! (enfin, si j'ai bien calculé...)

Et sur 180 jours, ça fait encore plus ! Et si on nous remet deux semaines l'été, ça fait ....beaucoup trop.

Sortez les calculettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la réunion de rentrée : à déduire de nos heures aussi ... doit pô rester grand chose de nos 108 heures :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de cahier journal avec objectifs, compétences de la séquence, de la séance... on va en gagner du temps en faisant un cahier journal simplifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les déjeuner où on parle boulot et où on règle les problèmes - les jeremonteàlasortiedel'écoleparcequelepetitmachinchoseaoubliésonmanteau ou lesouépassélebonnet ?

Non, pas drole du tout : trois étages, c'est du sport et du temps et le sourire est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...