Aller au contenu

Liste de ce que nous devrions refuser de faire maintenant


ablette

Messages recommandés

Mon souci à moi est surtout qu'au final à moins de ne bosser toutes les vacances, je ne vois pas comment concrètement tout faire..... Ou alors je n'ai plus aucune vie de famille et là ne plus m'occuper de mes enfants pour m'occuper des enfants des autres ça m'ennerverait totalement.. Déjà qu'ils me voient pas beaucoup en ce moment. J'aime ce métier mais ce qu'il devient avec cette réformes et celles à venir est :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Frédo45

    27

  • barbotinne

    11

  • zao35

    7

  • sylvielise

    6

Ou changer de métier...

Les grands mots !

Rappelle-moi, tu es représentant du personnel qui n'a pas le droit de râler quand on le prend pour un c... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si malgré tout, on continuait à tout faire bien, parce que c'est notre passion et que de toutes façons être désagréable ou fainéant ne changerait rien :) Mais qu'au contraire, un grand sourire et plein de bonne volonté, ça facilite la vie...

oui, oui, je sais ...

Bien faire oui, avec le sourire, ok. Mais éviter le kermesse avec les parents clients, je ne me sens pas désagréable et encore moins fainéant. Encore moins fainéante si j'essaie de caser les rendez-vous parents quand je n'ai pas à payer moi-même pour faire garder mes enfants.

Se faciliter la vie, ok, être prise pour une nouille, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou changer de métier...

Les grands mots !

Rappelle-moi, tu es représentant du personnel qui n'a pas le droit de râler quand on le prend pour un c... ?

Je suis représentant du personnel mais avant tout je suis PE et j'aime mon métier.

M'occuper de ma kermesse me permet de partir en classe de découverte et d'investir dans du matériel pour que mon quotidien d'enseignant et celui de mes élèves soit meilleure.

Je rencontre les parents pour faire avancer les choses.

Je prends le temps de discuter avec divers interlocuteurs pour trouver les solutions les mieux adaptées pour les élèves en difficulté.

Il ne s'agit en aucun ici de râler mais de refuser de faire son métier...

Exemples lus plus haut: ne plus faire d'affichage dans la classe, accueillir les élèves, ne pas faire de PAI (merci pour les élèves handicapés !!!)...

Après, on peut compter toutes nos heures afin de rendre le flicage plus grand encore. Par contre, à ce moment-là, il ne faudra pas se plaindre si on nous oblige à rester dans les classes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, moi, je ne rêverais que de ça: qu'on nous oblige à rester dans nos classes, un certain nombre d'heures sans élèves, même le mercredi après midi, mais qu'en contre-partie, la maison c'est la maison, et pas question d'y remettre le nez.... Et qu'on ne nous demande plus de compte sur ce que nous ne pourrions pas préparer sur ce temps imparti. Ne serait-ce pas un vrai progrès? Pas certain que l'EN s'y retrouve!

Dans le même genre d'idée, je rêverais aussi de pointer le matin et le soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou changer de métier...

Les grands mots !

Rappelle-moi, tu es représentant du personnel qui n'a pas le droit de râler quand on le prend pour un c... ?

Je suis représentant du personnel mais avant tout je suis PE et j'aime mon métier.

M'occuper de ma kermesse me permet de partir en classe de découverte et d'investir dans du matériel pour que mon quotidien d'enseignant et celui de mes élèves soit meilleure. Là pas d'accord : je n'ai jamais trouvé cela normal que l'on soit "obligé" de faire des kermesses, lotos, ventes diverses pour avoir du matériel (ou faire des sorties). Que l'on nous donne les moyens de fonctionner correctement

Je rencontre les parents pour faire avancer les choses. Ok ça fait partie du métier

Je prends le temps de discuter avec divers interlocuteurs pour trouver les solutions les mieux adaptées pour les élèves en difficulté. ok avec ça aussi

Il ne s'agit en aucun ici de râler mais de refuser de faire son métier...

Exemples lus plus haut: ne plus faire d'affichage dans la classe, accueillir les élèves, ne pas faire de PAI (merci pour les élèves handicapés !!!)...Tout ça aussi fait partie du métier

Après, on peut compter toutes nos heures afin de rendre le flicage plus grand encore. Par contre, à ce moment-là, il ne faudra pas se plaindre si on nous oblige à rester dans les classes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, moi, je ne rêverais que de ça: qu'on nous oblige à rester dans nos classes, un certain nombre d'heures sans élèves, même le mercredi après midi, mais qu'en contre-partie, la maison c'est la maison, et pas question d'y remettre le nez.... Et qu'on ne nous demande plus de compte sur ce que nous ne pourrions pas préparer sur ce temps imparti. Ne serait-ce pas un vrai progrès? Pas certain que l'EN s'y retrouve!

Dans le même genre d'idée, je rêverais aussi de pointer le matin et le soir...

OK faisons un calcul rapide. Un salarié moyen travaille 35 heures sur 47 semaines, soit 1645 heures annuelles... Nous avons 36 semaines de classe. Cela donne près de 46 heures à passer à l'école !!! Ou alors, il faudra accepter de revenir à l'école pendant les vacances pour compléter les heures dues.

Il faut vraiment faire attention à ce genre de propositions car elles se retourneront très rapidement contre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'occuper de ma kermesse me permet de partir en classe de découverte et d'investir dans du matériel pour que mon quotidien d'enseignant et celui de mes élèves soit meilleure. Là pas d'accord : je n'ai jamais trouvé cela normal que l'on soit "obligé" de faire des kermesses, lotos, ventes diverses pour avoir du matériel (ou faire des sorties). Que l'on nous donne les moyens de fonctionner correctement

A ce moment-là, il faut accepter de payer plus d'impôts...

Ah oui ! Encore une fois, ce seront les célibataires sans enfant qui bien entendu casqueront... Mais ce n'est pas grave, ils ne comptent pas eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces minutes d'accueil ne sont pas faites "gracieusement" comme tu dis mat.ps.pat , elles font partie de nos obligations de service. Exigeons que nos obligations de service soient déduites des 108 heures.

Ben si car il y a des écoles ou tout le monde commence à 8h30 avec une seule maîtresse de service dans la cour de 20 à 30 alors que nous, dans notre école, on commence toutes à 8h20 à faire l’accueil dans nos classes...

Je vois bien une différence de 10 mn moi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1607 heures un salarié à temps plein

Sur 36 semaine ça donne 44,5 heures, c'est ce que fait mon mari ( enfin non 40,5 heures plus une semaine apres la classe en juillet, une avant en aout et 2 ou 3 jours par petites vacances...

Je fais environ 30 heures de presence à l'école par semaine à 80%, souvent plus quand rdv, reunions.... les 6h par semaine manquantes pour mon 80% sont largement atteintes dès le mercredi... et le vendredi je suis à 40h.... donc l'En si elle me faisait pointer me devrait deja 4 heures supp par semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, moi, je ne rêverais que de ça: qu'on nous oblige à rester dans nos classes, un certain nombre d'heures sans élèves, même le mercredi après midi, mais qu'en contre-partie, la maison c'est la maison, et pas question d'y remettre le nez.... Et qu'on ne nous demande plus de compte sur ce que nous ne pourrions pas préparer sur ce temps imparti. Ne serait-ce pas un vrai progrès? Pas certain que l'EN s'y retrouve!

Dans le même genre d'idée, je rêverais aussi de pointer le matin et le soir...

OK faisons un calcul rapide. Un salarié moyen travaille 35 heures sur 47 semaines, soit 1645 heures annuelles... Nous avons 36 semaines de classe. Cela donne près de 46 heures à passer à l'école !!! Ou alors, il faudra accepter de revenir à l'école pendant les vacances pour compléter les heures dues.

Il faut vraiment faire attention à ce genre de propositions car elles se retourneront très rapidement contre nous.

En général, je fais du 8 h 00/18 h 00 sur mon lieu de travail, sur 4 jours de classe... Je ne suis pas loin déjà des 46 heures je crois ( OK, il faut me retirer la 1/2 heure pendant laquelle je mange et les pauses WC!).. Ce temps, je le fais déjà et en plus, je bosse le soir et le week-end...Pour ma part, je serais certain d'être gagnant en temps et qualité de vie! Avec le mercredi en plus, ce serait bon... Ca ne me dérangerait pas non plus qu'on me demande de venir bosser quelques jours l'été, je le fais déjà à partir du 15 août, comme la plupart de mes collègues de l'école... En contre partie, aucun week-end à bosser, plus de vacances à bosser, plus à s'y remettre le soir en rentrant ( ce serait la contre partie non négociable!). Ce serait assi plus clair au niveau de notre réel temps de travail, visible par tous, et tout le monde aurait le même...Ben oui, faut aussi dire que dans les enseignants, tout le monde ne voit pas son métier de la même façon. Bien sûr, cela n'engage que moi, pas question d'en faire une règle générale! Mais moi, j'aimerais vraiment ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , je n'aimerais pas qu'on m'oblige à rester dans ma classe.

Comme beaucoup ici, je fais beaucoup d'heures sur mon lieu de travail. Mais si un soir, j'ai envie de me barrer à 16H35, hé bien je suis encore libre de le faire.

Et si j'ai envie de bosser chez moi, sur ma confortable chaise de bureau au lieu de la vulgaire chaise de ma classe, devant mon verre de coca zéro, je suis encore libre de le faire.

Faut réfléchir avant de dire qu'on voudrait bien pointer. Etre libre d'organiser une partie de notre temps de travail, c'est un des seuls avantages qu'il nous reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...