Aller au contenu

Liste de ce que nous devrions refuser de faire maintenant


ablette

Messages recommandés


Je me demande juste jusqu'où pourraient aller les pressions. C'est juste une curiosité.
Je m'imagine comme brigade arriver dans une école et refuser de faire la classe verte prévue en fin d'année: comment ça se passerait dans ces conditions? Et serait-on capable de me supprimer 5 jours de salaire?
Edit Fredo: et si tu n'es pas ok, comment ça se passe?

On ne peut pas t'obliger à partir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Frédo45

    27

  • barbotinne

    11

  • zao35

    7

  • sylvielise

    6

Oui je connais et j'incite à ne pas dépenser ses propres deniers. Car ce genre d'attitudes en appellent d'autres, plus contraignantes, et encore d'autres.

Quant aux jeunes enseignants... Il faudrait faire preuve de plus d'esprit critique. Il faut, et je crois que personne ne me contredira, peser le bon et le mauvais dans ce qu'on nous dit à l'IUFM !!!

Et aussi accepter l'aide des "anciens". J'ai bien connu ça et je trouve toujours dommage que les jeunes collègues ne s'appuient pas sur les conseils des maîtres et maîtresses avec qui ils travaillent. Surtout, au début, on va au plus simple et une chose à la fois. J'ai lu aujourd'hui un post d'un parent qui se plaignait de la maîtresse PES de son fils puis qui est revenu un peu plus tard en expliquant qu'elle avait compris que tout n'allait pas dans sa classe mais qu'elle avait décidé de ne régler les difficultés une après l'autre.

Quand on est jeune enseignant, il faut choisir une matière qu'on maîtrise et sur laquelle on va construire. Pour le reste, on suit les livres du maître et les manuels présents dans l'école (qu'on peut adapter) et s'il n'y en a pas d'intéressant, on achète avec les sous de l'école.

Mon premier poste, je l'ai eu dans une école où il n'y avait aucun moyen - on n'a fait aucune sortie de l'année - et j'ai compris ce que c'était. J'y ai beaucoup appris.

je suis assez d'accord avec tno commentaire

je dérive mais je m'interroge juste sur comment un parent peut connaître le statut de la maîtresse de son fils.

dans mon école le remplaçant de ma collègue est un PES et aucun parent ne le sait.

quand j'étais PE2 j'ai déchargé une directrice qui m'a présentée comme sa décharge (2 parents IMF ou instit de cette classe s'ne douaiten mais n'ont jamais rien dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas, ici tout ce qui est kermesse etc c'est organisé par les parents d'élèves.L'amicale reverse l'équivalent de la subvention mairie chaque année à l'école grace à ses actions. Les PE y participent tant mieux, sinon tant pi mais les parents ne demandent pas aux PE de participer, ceux qui le souhaitent le proposent d'eux même. Mais en général ils passent au moins dépenser à la buvette :lol: parce que ben les sous reversés ça leur donne quand meme un certain confort de fonctionnement...

Et dans le second degré aussi il y a des

kermesses etc auxquelles les prof peuvent participer bénévolement (ici ça sera un vide grenier, les profs qui le souhaitent peuvent venir aider à installer, tenir la buvette ( et oui encore :lol: ) etc.... rien n'est imposé mais on aime s'y retrouver tous dans un autre contexte ) et non les rencontres avec les parents ne sont pas payees en heures supp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ne plus rester dans mon école à la pause méridienne.

Franchement, tous les midis, il y a des animateurs qui nous appellent sans cesse pour gérer les élèves.

Ils n'essaient même pas de gérer tout seul avant de nous appeler et ils se permettent de râler ensuite en disant qu'on ne les aide pas assez sur le temps du midi.

Z'ont toujours pas compris qu'on était en pause!! Pourtant on leur a expliqué... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats dénoncent depuis longtemps les conditions d'entrée dans le métier. Mais encore faudrait-il que tu lises les mails de ces derniers.

Par exemple, le SNUipp a donné aux PES un clé USB avec des outils pédagogiques et des liens vers des sites utiles...

Pour les affichages, non mais là, je me marre. Donc, comme tu n'as pas bien accroché 3 ou 4 feuilles de papier, ça te fait perdre du temps ! Mais c'est toi qui perds du temps toute seule !!!

Vous achetez du matos avec votre pognon ! Mais c'est votre problème, rien ne vous oblige à le faire !!! Et si cet argument commence à t'agacer, tant pis !

Rien ne vous oblige à faire ça ! Ou alors si vous le faîtes, vous le faîtes en votre âme et conscience et donc pas la peine de s'en plaindre derrière !

Arrêtez donc de dire amen à tout ce qu'on vous dit et au premier IEN qui passe. Arrêtez de toujours essayer d'être bien vus : ce n'est pas ça qui fera de vous un bon enseignant ! Cessez d'être toujours les gentils élèves serviles !

je suis carrément d'acc avec toi.

mon message précédent était ourlé d'ironie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais et j'incite à ne pas dépenser ses propres deniers. Car ce genre d'attitudes en appellent d'autres, plus contraignantes, et encore d'autres.

Quant aux jeunes enseignants... Il faudrait faire preuve de plus d'esprit critique. Il faut, et je crois que personne ne me contredira, peser le bon et le mauvais dans ce qu'on nous dit à l'IUFM !!!

Et aussi accepter l'aide des "anciens". J'ai bien connu ça et je trouve toujours dommage que les jeunes collègues ne s'appuient pas sur les conseils des maîtres et maîtresses avec qui ils travaillent. Surtout, au début, on va au plus simple et une chose à la fois. J'ai lu aujourd'hui un post d'un parent qui se plaignait de la maîtresse PES de son fils puis qui est revenu un peu plus tard en expliquant qu'elle avait compris que tout n'allait pas dans sa classe mais qu'elle avait décidé de ne régler les difficultés une après l'autre.

Quand on est jeune enseignant, il faut choisir une matière qu'on maîtrise et sur laquelle on va construire. Pour le reste, on suit les livres du maître et les manuels présents dans l'école (qu'on peut adapter) et s'il n'y en a pas d'intéressant, on achète avec les sous de l'école.

Mon premier poste, je l'ai eu dans une école où il n'y avait aucun moyen - on n'a fait aucune sortie de l'année - et j'ai compris ce que c'était. J'y ai beaucoup appris.

je suis assez d'accord avec tno commentaire

je dérive mais je m'interroge juste sur comment un parent peut connaître le statut de la maîtresse de son fils.

dans mon école le remplaçant de ma collègue est un PES et aucun parent ne le sait.

quand j'étais PE2 j'ai déchargé une directrice qui m'a présentée comme sa décharge (2 parents IMF ou instit de cette classe s'ne douaiten mais n'ont jamais rien dit)

Certains iufm disent aux Pes de le dire à la réunion de rentrée. Et aussi de dire qu'ils seront absents x fois jusqu'à Toussaint mais remplacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frédo,

Si je me rends à une réunion syndicale, on va ainsi se gausser de mes dires ?

Il est plus facile d'humilier que de chercher à comprendre autrui.

Je ne viendrai plus vous ennuyer sur ce forum.

Merci de m'éviter cette réponse:" Ce n'est pas une grande perte."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce qui se profile à l'horizon, pause méridienne allongée et fin des cours à 16h30, et le mercredi en plus: ici ce sera rendez-vous avec les parents sur la pause méridienne. Après 16h30 sûrement pas. Ils veulent augmenter mon amplitude horaire, ok, mais ne comptez plus sur moi pour rester à l'école le soir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis la maman dont vous parlez ;)

Alors juste pour répondre à la question sur le "comment j'ai su qu'elle était PES ?", c'est très simple.

Quand fin juin l'école nous a dit "Nous ne connaissons pas encore le nom du professeur", je me suis dit que peut-être ce serait un PES. Donc je suis allée chercher les listes publiées sur le site de l'académie, je ne sais plus où exactement. Et à la rentrée, quand j'ai su son nom, j'ai vérifié dans les listes.

Sinon juste avec le fait qu'elle soit au début de l'année présente 2 jours sur 4, ca m'aurait mis la puce à l'oreille ;)

Voilà, c'est pas plus compliqué que cela.

(Et sinon, rien à voir mais depuis le post dont vous parlez, je lis beaucoup votre forum, j'apprends beaucoup ! Et comme je suis très interessée par la refondation de l'école - en qui j'avais mis beaucoup d'espoirs qui font désormais pschiiiit :unsure: - je suis toujours présente. D'où le fait que j'ai lu qu'on parlait de moi ici :blush: )

bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord sur la forme des remarques mais sur le fond je suis assez d'accord, je dois être une extra-terrestre mais les classes de découverte j'aime beaucoup (bon tout dépend du groupe classe) si pas de sortie l'année ben je m'embête un peu quoi ... Cette année on fait des sorties en lien avec le Moyen-Age ben curieusement les gamins sont beaucoup plus attentifs. Lors de la kermesse,nous présenterons notre travail en accrosport, ça les motive à s'appliquer davantage....

Bref tous ces aspects du métier me font plaisir et aident mes élèves à progresser donc je ne vais pas m'en priver.

Par contre, je confirme aussi que niet pour intervenir sur le temps de midi (et encore que, un de mes gamins est en attente d'un camion de pompiers ben... je reste auprès de lui le rassurer.) maintenant je resterais sur le temps de midi car je suis une pipelette et aime causer avec les collègues mais si on n'est pas là ben on n'est pas là :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la réunion de rentrée : à déduire de nos heures aussi ... doit pô rester grand chose de nos 108 heures :whistling:

Heu...la réunion de rentrée avec les parents, elle est comptée dedans, déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis la maman dont vous parlez ;)

Alors juste pour répondre à la question sur le "comment j'ai su qu'elle était PES ?", c'est très simple.

Quand fin juin l'école nous a dit "Nous ne connaissons pas encore le nom du professeur", je me suis dit que peut-être ce serait un PES. Donc je suis allée chercher les listes publiées sur le site de l'académie, je ne sais plus où exactement. Et à la rentrée, quand j'ai su son nom, j'ai vérifié dans les listes.

Sinon juste avec le fait qu'elle soit au début de l'année présente 2 jours sur 4, ca m'aurait mis la puce à l'oreille ;)

Voilà, c'est pas plus compliqué que cela.

(Et sinon, rien à voir mais depuis le post dont vous parlez, je lis beaucoup votre forum, j'apprends beaucoup ! Et comme je suis très interessée par la refondation de l'école - en qui j'avais mis beaucoup d'espoirs qui font désormais pschiiiit :unsure: - je suis toujours présente. D'où le fait que j'ai lu qu'on parlait de moi ici :blush: )

bonne journée :)

pourquoi êtes vous allée chercher cette liste?

il n'y a pas que les PES nommés à la rentrée :wink:

exemple de mon école : j'ai une collègue en congé parental la personne qui occupe son psote change tous les ans et est nommée le 31 août;

enfin elle aurait pu travailler à temps partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...