Aller au contenu

Liste de ce que nous devrions refuser de faire maintenant


ablette

Messages recommandés

ouais ou même ne plus préparer les classes,ne plus corriger, ne plus reprendre pour la 3ème fois avec Tartempion qui ne sait pas ce que font 2 plus 2, ou encore allumer les lumières en classes, ou encore faire des affichages, ou encore allumer les ordis et expliquer comment ça marche, ou encore sourire aux enfants dès le matin, et aux parents, ou encore ne plus parler aux collègues puisque comme c'est pas nos amis, on parle boulot, donc c'est encore plus simple, faire ramasser leurs dépotoirs aux enfants, on s'en fout c'est la femme de ménage qui balaye, de ne pas aider les enfants en difficultés, ou ceux qui qui ont besoin de grains à moudre, leurs parents ont qu'à aller chez acadomia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Frédo45

    27

  • barbotinne

    11

  • zao35

    7

  • sylvielise

    6

Plus de cahier journal avec objectifs, compétences de la séquence, de la séance... on va en gagner du temps en faisant un cahier journal simplifié...

Le cahier journal n'est pas une obligation au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre heures en présence des enfants (enseignement et AP) et heures de travail...

Bref, certaines affirmations ici peuvent faire sourire ou faire peur...

Je choisis la deuxième proposition. On peut aussi décider, allons-y, de ne plus faire classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de cahier journal avec objectifs, compétences de la séquence, de la séance... on va en gagner du temps en faisant un cahier journal simplifié...

Le cahier journal n'est pas une obligation au passage...

Et ben on en apprend tous les jours ! Moi qui croyait être une rebelle "hors-la-loi" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de cahier journal avec objectifs, compétences de la séquence, de la séance... on va en gagner du temps en faisant un cahier journal simplifié...

Le cahier journal n'est pas une obligation au passage...

Et ben on en apprend tous les jours ! Moi qui croyait être une rebelle "hors-la-loi" !

:lol: si tu fais pas de CJ tapuscrit avec 15000 colonnes, objectifs, compétences etc ici l'IEN sait te le dire... j'ai allégé un peu depuis mes débuts parce qu'un conseiller péda m'a dit une fois que j'en faisais trop et que ça me faisait perdre plus de temps qu'autre chose...

Mais bon pas de CJ du tout c'est chaud quand même... pour moi c'était obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: si tu fais pas de CJ tapuscrit avec 15000 colonnes, objectifs, compétences etc ici l'IEN sait te le dire... j'ai allégé un peu depuis mes débuts parce qu'un conseiller péda m'a dit une fois que j'en faisais trop et que ça me faisait perdre plus de temps qu'autre chose...

Mais bon pas de CJ du tout c'est chaud quand même... pour moi c'était obligatoire...

Le cahier-journal n'est certes pas obligatoire, cela ne veut pas dire qu'il est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les équipes éducatives, équipes de suivi, PAI, bilan avec le médecin scolaire, bilan avec le médecin PMI à compter dans nos heures.

Hahahahahahahha.

Je les compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la réunion de rentrée : à déduire de nos heures aussi ... doit pô rester grand chose de nos 108 heures :whistling:

La deuxième journée de pré-rentrée qui est arrivée je ne sais plus quand ni pourquoi, oui, je suis pour la compter dans les 108 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si malgré tout, on continuait à tout faire bien, parce que c'est notre passion et que de toutes façons être désagréable ou fainéant ne changerait rien :) Mais qu'au contraire, un grand sourire et plein de bonne volonté, ça facilite la vie...

oui, oui, je sais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les équipes éducatives, équipes de suivi, PAI, bilan avec le médecin scolaire, bilan avec le médecin PMI à compter dans nos heures.

Hahahahahahahha.

Je les compte.

Et quand tu les as toutes faites, tu fais comment? tu arrêtes tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends ce sujet comme un moment de détente, car il vaut mieux en rire de ce temps passé qui fait peut être notre quotidien, mais qui est surtout pour ma part, la façon dont j'estime faire correctement mon travail... Là dessus, personne ne m'oblige à prendre ce temps pour ma classe:

- Aller visiter une clis 4 sur mon temps perso pour m'aider à orienter un élève en situation de handicap.

- Attendre jusqu'à 18h30 pour être certains de voir aussi les papas et pas uniquement les mamans.

- Gérer le site internet de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...