Aller au contenu

SOS Papa : combat douloureux ou lobbying inquiétant ?


cajou

Messages recommandés

Suite à l'histoire du "papa perché" de ce week-end, et à ses propos douteux à sa descente ( sur les parti-pris des femmes ministres qui nous gouvernent, et "ces bonnes femmes qui pensent qu'un homme n'est pas capable de changer la couche d'un gamin" , je me suis intéressée à ce problème douloureux des papas qui se sentent exclus de la vie de leurs enfants, et j'ai découvert une réalité que je ne soupçonnais pas vraiment : le lobbying des "masculinistes" ...

Voici des articles bien documentés sur la question :

http://www.rue89.com/2013/02/19/et-le-papa-de-nantes-adopte-par-bfm-toucha-terre-239760

http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/02/18/l-escalade-des-peres-a-nantes-cache-une-proposition-de-loi_1834399_3232.html

http://www.ladominationmasculine.net/themes/42-masculinisme.html

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    9

  • baldakchi

    4

  • Mirobolande

    3

  • Dramstein

    3

La justice ne peut rien non plus pour les mères auxquelles un père vole ses enfants.

Donc si on évitait de confondre "guerre" et divorce", l'intérêt de l'enfant serait préservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien où tu veux en venir.

Juste que je comprends la souffrance d'un parent qui n'a pas la garde de son enfant si il ou elle la souhaitait vraiment, mais que les enjeux de la médiatisation de ce we sont tout autres ...

Quant à souhaiter que les gardes soient confiées 50/50 % aux pères et aux mères c'est méconnaitre la réalité : beaucoup de pères ne demandent pas la grade de leurs enfants, même alternée. En tous cas, je pense que la justice est quand même raisonnablement guidée par l'intérêt de l'enfant et non la hauteur à laquelle on se juche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est tellement raisonnable la justice, en effet, que c'est quasiment toujours la mère qui obtient la garde des enfants, malgré une évolution de la loi.

C'est très facile d'utiliser un cas particuliers, mais tous les pères qui sont privés de leur gosse ne montent pas sur une grue et ne tombent pas dans des dérives nauséabondes.

La parité, ça devrait marcher dans les deux sens, mais les juges semblent souvent l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aussi (vu la logique comptable) trouver le nombre de père qui ont un droit de garde même le temps d'un week-end sur 2, et qui ne gardent tout simplement pas leurs enfants quand vient leur tour....

C'est très fréquent!

Ce n'est pas pour défendre mon genre, mais au 21ème siècle, et je le déplore fortement, la gestion des enfants et de leur quotidien reste encore un rôle dévolu majoritairement aux femmes.

Ca me fait sourire les hommes présents qui parlent ici de parité, vu que dans la réalité, quand il faut s'occuper des enfants (et je ne dis pas aider son conjoint, car beaucoup d'hommes pensent faire leur part en aidant simplement), sacrifier sur son travail, ses sorties, ses projets quand ils sont malades, les emmener à droite à gauche pour machin truc (école, anniv, sorties, médecins...) ce sont souvent, très souvent les mamans...

Ce sont elles qui prennent majoritairement des temps partiels, des jours pr enfants malades, qui poireautent dans les salles d'attente des pédiatres, qui font la liste des couches, petits pots ou autres, qui font les démarches administratives pour la naissance, la sécu, la mutuelle, l'école, les rdv avec les enseignants... enfin, ce sont elles qui se coltinent les journées à rallonge!!!!

Donc messieurs, avant de parler de parité dans le domaine de la garde des enfants, demandez vous d'abord si vos compères auraient envie d'assumer tout ce quotidien? Apparemment non, puisque, on le rappelle, il y a dans la majorité des cas consensus des conjoints pour le mode de garde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOS Papa est une association intégriste ... donc bon ...

Ca, c'est dit ..

Le reste : il est évident que pour un papa, c'est beaucoup plus difficile d'obtenir gain de cause. Un papa, si la maman s'oppose à la RA, va devoir prouver qu'il est capable de s'occuper de son enfant aussi bien que la maman. Un papa qui demande la RP de son enfant devra prouver que la maman est incapable de s'occuper de son enfant.

Alors qu'une maman qui demande la RP n'aura pas à prouver que le papa est incapable de s'occuper de l'enfant. Ce sera au papa de prouver qu'il en est capable ...

On ne demande pas à une maman de prouver qu'elle peut s'occuper de son enfant.

Ensuite, quand à la parité .. ouhais .. un enfant est-il un objet que l'on se partage. Si demandait aux parents de bouger eux au lieu des enfants, l'accepteraient-ils ? Accepteraient-ils de changer de maison toutes les semaines ?

Avant de parler des droits des parents à avoir leur enfants 50-50, ne devraient-on pas parler des droits des enfants, et des devoirs des parents envers les enfants ?

Tous les pères qui n'ont pas la RA ne se désintéressent pas de leur enfants .. et tous les enfants qui ne sont pas en RA n'oublient pas leur père.

Les mères qui refusent la RA ne sont pas toutes des monstres instrumentalisent leur enfant.

Tous les enfants en RA ne sont pas forcément satisfait de ce système .. et tous ne sont pas forcément insatisfaits.

On oublie malheureusement beaucoup trop souvent le bien être de l'enfant au profit du bien-être des parents.

Une maman qui a demandé la RA pour les 4 aînés, toujours en RA et qui a refusé la RA pour le petit dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien où tu veux en venir.

Juste que je comprends la souffrance d'un parent qui n'a pas la garde de son enfant si il ou elle la souhaitait vraiment, mais que les enjeux de la médiatisation de ce we sont tout autres ...

Quant à souhaiter que les gardes soient confiées 50/50 % aux pères et aux mères c'est méconnaitre la réalité : beaucoup de pères ne demandent pas la grade de leurs enfants, même alternée. En tous cas, je pense que la justice est quand même raisonnablement guidée par l'intérêt de l'enfant et non la hauteur à laquelle on se juche !

Y'a quand même quelques ratés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est tellement raisonnable la justice, en effet, que c'est quasiment toujours la mère qui obtient la garde des enfants, malgré une évolution de la loi.

C'est très facile d'utiliser un cas particuliers, mais tous les pères qui sont privés de leur gosse ne montent pas sur une grue et ne tombent pas dans des dérives nauséabondes.

La parité, ça devrait marcher dans les deux sens, mais les juges semblent souvent l'oublier.

Je pense que tout cela évolue avec le divorce par consentement mutuel. Celui-ci est devenu quasi la procédure la plus utilisée, et là il y a entente sur la garde.

Certains juges avouent qu'ils recherchent sur les deux parents celui qui sera le plus raisonnable quant au respect des droits de l'autre.

Et puis la parité qui doit marcher dans les deux sens ça me fait rigoler! Quelle parité? Ah oui en théorie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les séparations avec enfants, il n'y a pas que des divorces. Il y a beaucoup de passages devant le JAF uniquement pour la garde des enfants. De plus en plus de couples étant non mariés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...