sasou66 Posté(e) 26 mars 2013 Posté(e) 26 mars 2013 Si on commence un master MEEF à la rentrée 2013 nous ne serons plus obligé de passer le CLES et Ce2i donc??? Il faudrat tout de même l'attestation de nage sur 50m ?
amandinedine Posté(e) 26 mars 2013 Posté(e) 26 mars 2013 Si tu commences le Master a la rentrée tu auras une formation en anglais prévue dans ton cursus, et ceci vaudra pour la certification demandée.
sasou66 Posté(e) 26 mars 2013 Posté(e) 26 mars 2013 Merci pour ta réponse! La formation en anglais sera dans le cursus mais le CLES plus obligatoire si je comprend bien? C'est sur que c'est toujours sa en moins..
amandinedine Posté(e) 26 mars 2013 Posté(e) 26 mars 2013 Normalement c'est ça. Moi même je suis Pes, ´e n'ai pas le cles et franchement cette réforme me sauve la vie... Je préfère suivre une formation dans les 3 ans suivant la titularisation plutôt que passer ce foutu cles...
amandinedine Posté(e) 27 mars 2013 Posté(e) 27 mars 2013 Selon les dires de mon directeur d Iufm, les équivalences ne seront plus prises en compte dans la mesure oú une formation sera mise en place dans cet optique.
Lilinette31 Posté(e) 28 mars 2013 Posté(e) 28 mars 2013 selon le site du ministère : http://www.education.gouv.fr/cid56907/certificats-exiges-a-la-titularisation-des-laureats-des-concours-de-professeurs-des-ecoles.html
amandinedine Posté(e) 28 mars 2013 Posté(e) 28 mars 2013 Ça date d'avant l'annulation du cles ça n'a pas été remis a jour, il paraît que ce sera courant avril donc nous verrons. Mais APPAREMENT du fait de la formation proposée dans les ESPE et dans les 3 ans suivant la titularisation, les équivalences seraient annulées.
Lilinette31 Posté(e) 28 mars 2013 Posté(e) 28 mars 2013 Ça date d'avant l'annulation du cles ça n'a pas été remis a jour, il paraît que ce sera courant avril donc nous verrons. Mais APPAREMENT du fait de la formation proposée dans les ESPE et dans les 3 ans suivant la titularisation, les équivalences seraient annulées. Oui mais à l'heure actuelle il faut se fier au dernier arrêté paru au JO et "wait and see" et surtout ne pas se prendre la tête avec tous ces changements...
petit-jean974 Posté(e) 31 mars 2013 Posté(e) 31 mars 2013 où as tu eu cette info ?Mon directeur d'iufm m'a dit qu'il avait vu l'info sur le site du ministère mais j'ai beau retourner le site, je ne vois rien... C'est une info du président de seunsa
petit-jean974 Posté(e) 31 mars 2013 Posté(e) 31 mars 2013 Normalement c'est ça. Moi même je suis Pes, ´e n'ai pas le cles et franchement cette réforme me sauve la vie... Je préfère suivre une formation dans les 3 ans suivant la titularisation plutôt que passer ce foutu cles... Comme je te cpd! Entre les evals la pression le stress cette année de pes c'est de la folie! Vivement que ce soit officiel et quon tourne cette page
Messages recommandés