Aller au contenu

Cles et C2I ne sont plus obligatoires


delfe75

Messages recommandés

Comme dit notre recteur il faut le temps legal pour un decret sans plus! Après je suis pressé ! Mais sans plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petit-jean974

    56

  • amandinedine

    37

  • kazuo

    13

  • Rminie

    9

bon dans notre département bientôt la commission de titu !!! il faudrait qu'il se dépêche de publier le decret !!!!!!! Ca va me stresser ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois que ce post remonte, chaque fois je me dis ça y est, et chaque fois je suis déçue...

Petit jean tu n'as pas des notes de licence qui pourraient te sauver la mise ? Car la concrètement la commission de titu c'est le 3 mai chez nous, et maintenant je n'y crois plus axé décret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois que ce post remonte, chaque fois je me dis ça y est, et chaque fois je suis déçue...

Petit jean tu n'as pas des notes de licence qui pourraient te sauver la mise ? Car la concrètement la commission de titu c'est le 3 mai chez nous, et maintenant je n'y crois plus axé décret.

Moi jy crois mais faut qu'il se grouille ! Et non pas de note en langue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant la situation de la France dans l'apprentissage des langues, le CLES ne peut pas être une mauvaise chose.

Comme le disent Hagège et d'autres, il faut par contre arrêter d'apprendre l'Anglais à l'école, de manière si importante. L'Anglais dans notre société peut s'apprendre avec une facilité déconcertante hors de l'école.

Et puis, il serait temps aussi d'utiliser autant d'intervenants ...

Il faut utiliser les langues comme instruments et non comme objets. L'intervenant ne pouvant être avec nous indéfiniement, il ne faut pas avoir peur de faire des cours de math et autres dans une langue autre que le Français. Et cela se lie au socle commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que l'enjeu des langues se situe dans le fait de passer le cles avant ou après la titularisation d'un PE. C'est plutôt tout un enseignement et une pratique qu'il faut repenser et surtout dans le secondaire...Tout les malheurs de la société ne reposent pas sur les épaules des PE, si je peux me permettre d'exprimer amicalement mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne crois pas que l'enjeu des langues se situe dans le fait de passer le cles avant ou après la titularisation d'un PE. C'est plutôt tout un enseignement et une pratique qu'il faut repenser et surtout dans le secondaire...Tout les malheurs de la société ne reposent pas sur les épaules des PE, si je peux me permettre d'exprimer amicalement mon avis ;)

+1

TJRS PAS DE NOUVELLE !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rectorat de Nantes a dit a la représentante des pes que le cles était bel et bien annulé et ne jouerait pas pour la titularisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rectorat de Nantes a dit a la représentante des pes que le cles était bel et bien annulé et ne jouerait pas pour la titularisation.

voilà une bonne nouvelle, tu dois être soulagée, tu attendais bien pour ta titularisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...