Aller au contenu

mouvement 93


Nath971

Messages recommandés

Ah bon, on ne reçoit rien sur Iprof?

Les syndicats m'avaient donné mon poste fin juin, donc s'il y avait eu un changement ils m'auraient prévenue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • virginieho

    16

  • Thursday

    12

  • kelinda

    11

  • loly

    9

Ah bon, on ne reçoit rien sur Iprof?

Les syndicats m'avaient donné mon poste fin juin, donc s'il y avait eu un changement ils m'auraient prévenue ?

Je ne sais pas. J'appellerai si j'étais toi surtout que les syndicats ferment dans les jours à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I-Prof met un certain temps à s'actualiser... Et, l'année dernière, j'avais reçu une lettre de l'IA pour confirmer mon affectation provisoire vers le 20 juillet.

En général, il y a peu de cascades par rapport à la masse de postes en jeu, donc, bon, ton poste du 28 juin doit être sûrement toujours à toi !

Sinon, oui, les syndicats seront les plus rapides à te renseigner. Comme le site du SNUIPP 93 est crashé, faut leur téléphoner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord on va recevoir une lettre, je vais attendre du coup.

Sur Iprof, je peux voir mon affectation mais comme je suis normalement maintenant sur mon poste, je ne sais pas si c'est mon ancienne affectation ou si c'est celle de l'année prochaine.

Merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

j'ai quelques questions sur le 93 :

- j'ai regardé la liste du snuipp, si je la lis bien, on peut obtenir un poste définitif en maternelle avec 6 points par exemple sans souci, c'est bien ça ?

- savez-vous combien il faut de points pour sortir du département en moyenne ? Je ne trouve pas les bons chiffres !

[ça me plairait bien d'enseigner en zep en pouvant m'investir réellement dans une école (maternelle), c'est-à-dire en y restant quelques années (dans le 92, je ne peux pas avoir de poste fixe en maternelle avant un bon moment), mais je veux pouvoir sortir du département si l'envie m'en prend ! Genre 10 ans d'ancienneté ou quelque chose comme ça...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- j'ai regardé la liste du snuipp, si je la lis bien, on peut obtenir un poste définitif en maternelle avec 6 points par exemple sans souci, c'est bien ça ?

Il est effectivement possible d'avoir une maternelle avec peu de points mais uniquement dans le grand quart nord-ouest du 93 : St Denis, La Courneuve, Stains... et c'est souvent en ZEP oui. Par contre, malheureusement ZEP ne veut pas dire forcément plus de moyens. Certaines mairies sont très pauvres dans le 93 et la dotation des écoles est en conséquence. Surtout, l'IA manque tellement d'enseignants qu'ils rechignent à ouvrir des classes. Donc, parfois, les classes en ZEP sont aussi chargées que des classes non-ZEP.

- savez-vous combien il faut de points pour sortir du département en moyenne ? Je ne trouve pas les bons chiffres !

Cela s'est aggravé nettement ces 3 dernières années. Voici quelques liens qui te donneront des chiffres :

http://93.snuipp.fr/spip.php?article1780

http://93.snuipp.fr/spip.php?article1854

En bref, sans rapprochement de conjoints pendant minimum 2 ans (avec enfants) ou sans dossier médical, il est quasi impossible de sortir du 93.

Donc, honnêtement, je serais toi, je resterais dans le 92 et j'attendrais quelques années supplémentaires pour une maternelle en définitif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. C'est dommage ce manque de mobilité, j'habite en Seine St Denis, ça aurait été parfait vers Stains/St Denis mais le fait de se retrouver coincée, ça fait peur... Donc je vais patienter sagement dans le 92 ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...