Aller au contenu

mouvement 93


Nath971

Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • virginieho

    16

  • Thursday

    12

  • kelinda

    11

  • loly

    9

bonjour

sauriez vous où obtenir sur le net la liste du barème des derniers recrutés du mouvement 2012.

Mon syndicat m'a annoncé sur le site de l'ia... introuvable.

J'aimerais dem je recherche une ecole sur montreuil 1. pas de preference entre la mater et l elem. pourrais tu me faire un petit topo? merciander les villes suivantes: gagny, rosny sous bois, noisy, montfermeil, neuilly sur marne, neuilly plaisance...

je suis T4 à titre définitif et j'ai eu mon lot de classes avec élèves violents ou très agités avec parents assortis (je pense comme pas mal d'entre nous dans le département).

Pourriez vous me conseiller sur des écoles dans lesdites villes, la taille des écoles, les équipes (ambiance)? les écoles difficiles...

pour Montreuil, je suis à Montreuil 1, j'y ai fait 14 écoles en tant que zil pendant 4 ans.... si vous avez des questions... je sais ausi des petits trucs sur montreuil 2 en tant que circonscription, mais pas sur les écoles en particulier... Sauf une en face de chez moi...

aussi livry gargan!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas comment j ai fait mais mon message s est mélangé au tiens. pourrais tu me faire un petit topo de montreuil 1. je n ai pas de preference entre l elem et la mater. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

Encore en train de décortiquer les postes...

Savez vous si les postes vacants se confondent avec les postes bloqués, exemple un poste vacant et un poste bloqué dans une école= le même poste?

Il y avait eu ce problème les années précédentes, j'aimerais éviter de poster des voeux pour rien ://

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

Encore en train de décortiquer les postes...

Savez vous si les postes vacants se confondent avec les postes bloqués, exemple un poste vacant et un poste bloqué dans une école= le même poste?

Il y avait eu ce problème les années précédentes, j'aimerais éviter de poster des voeux pour rien ://

Vacant et bloqué = bloqué

Normal, parfois tu as : 2 vacants, 1 bloqué....donc 1 seul de dispo si tu n'entres pas dans les critères pour obtenir un poste bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kirimilia, montreuil 1 dans l'ensemble j'aime assez. il y a des écoles pas géniales que je te donnerai en privé si tu veux, d'autres bien. il faut savoir, mais je pense que c'est représentatif du département, le niveau dans l'ensemble n'est pas génial, mais il y a des classes mignonnes surtout en mater et cycle 2... c'est la dégringolade en cycle 3 (comportement parlant, scolairement, bon ben ça change pas trop), je pense que c'est lié aux problèmes extérieurs à l'école, qui rattrapent les élèves :(

Il y a pas mal de cas isolés (assez nombreux) pour casser un peu les classes qui fait toujours que cela aurait pu être beau...mais non! sinon, il y a des écoles où il n'y a que des cas-élèves... d'autres où l'école dans sa globalité est un cas (parents, élèves et...équipe :(

Les écoles non zep sont bien même si il y a bien des difficultés comme partout dans le 93.

les maternelles sont pas mal, je n'ai pas remarqué beaucoup de violences, parfois plus ou moins de matériel, il y a grosses différences pour une même circonscription, dûes aux parents d'élèves (quartier plus ou moins fortunés...)

les zep, il y a des zep correctes, d'autres moins mais qui auraient pu... et quelques craignos à ne pas demander (sauf cycle 2 et mater) ou à aimer faire le militaire sadique avec les élèves... et des nerfs d'acier.

pour plus de détails, je préfère en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors je veux bien les details en privé!

kirimilia, montreuil 1 dans l'ensemble j'aime assez. il y a des écoles pas géniales que je te donnerai en privé si tu veux, d'autres bien. il faut savoir, mais je pense que c'est représentatif du département, le niveau dans l'ensemble n'est pas génial, mais il y a des classes mignonnes surtout en mater et cycle 2... c'est la dégringolade en cycle 3 (comportement parlant, scolairement, bon ben ça change pas trop), je pense que c'est lié aux problèmes extérieurs à l'école, qui rattrapent les élèves :(

Il y a pas mal de cas isolés (assez nombreux) pour casser un peu les classes qui fait toujours que cela aurait pu être beau...mais non! sinon, il y a des écoles où il n'y a que des cas-élèves... d'autres où l'école dans sa globalité est un cas (parents, élèves et...équipe :(

Les écoles non zep sont bien même si il y a bien des difficultés comme partout dans le 93.

les maternelles sont pas mal, je n'ai pas remarqué beaucoup de violences, parfois plus ou moins de matériel, il y a grosses différences pour une même circonscription, dûes aux parents d'élèves (quartier plus ou moins fortunés...)

les zep, il y a des zep correctes, d'autres moins mais qui auraient pu... et quelques craignos à ne pas demander (sauf cycle 2 et mater) ou à aimer faire le militaire sadique avec les élèves... et des nerfs d'acier.

pour plus de détails, je préfère en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nord de Montreuil qui est apparemment moins demandé c'est Montreuil 1 ou 2 svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une piste de réflexion pour les T1 et petits barèmes qui ont l'intention de demander des postes de zil: d'exp dans ma circo (montreuil1), les zil ne sont pas envoyés en remplacement dans leur école de rattachement administratif (pour les issr).

Ce n'est pas une règle obligatoire, cela dépend aussi de la nécessité de service. Mais c'est suivi en général.

Ca peut valoir le coup de demander des postes de zil sur des écoles pas très demandées (ça peut être une façon de ne pas y aller très souvent... :/ et d'obtenir rapidement un titre définitif (c'est dommage de faire du remplacement plusieurs années de suite à titre provisoire...)

Montreuil 1 moins bien reputé que Montreuil 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...