Goëllette Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Il parait que dans certains départements, les décharges de directeurs seront effectuées par des M2 l'an prochain, donc par des vacataires non formés en CDD. (Pas que les écoles à 4 classes, comme du temps des stages filés effectués par des PE2, par ailleurs fonctionnaires stagiaires) Qu'en est-il chez vous ? Y a-t-il des réactions syndicales ? Ça me paraît E-NOR-ME !
Nadikaah Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Dans le 34 et dans le 30, ce sera comme ça. Du coup, les pauvres TRD vont voir leur poste éclater...
Lexdra Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Mouarf en tant que PE2 on effectuait les décharges de direction et on ne peut pas dire que nous étions super bien armés, sans compter les personnes comme moi qui ont débuté leur carrière en tant que LC. Si tel est le cas, il faudra faire avec (on ne nous demandera pas notre avis) et accueillons les biens puisque tout cela ne vient pas d'eux.
Goëllette Posté(e) 26 février 2013 Auteur Posté(e) 26 février 2013 Mouarf en tant que PE2 on effectuait les décharges de direction et on ne peut pas dire que nous étions super bien armés, sans compter les personnes comme moi qui ont débuté leur carrière en tant que LC. Si tel est le cas, il faudra faire avec (on ne nous demandera pas notre avis) et accueillons les biens puisque tout cela ne vient pas d'eux. Ce n'est pas du tout la même chose, comme je l'indique dans mon premier message : vous étiez en formation, payés, car fonctionnaires stagiaires, ce qui n'est pas le cas des M2, qui ne seront payés que pour cette vacation, et peuvent très bien rater leur concours, ensuite. Que fera-t-on d'eux ? Est-ce la généralisation des vacataires dans l'enseignement primaire ? Accepter cela est très grave pour l'avenir de notre statut ! C'est très étonnant venant d'un gouvernement dit de gauche !
nicolasd.22 Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Mouarf en tant que PE2 on effectuait les décharges de direction et on ne peut pas dire que nous étions super bien armés, sans compter les personnes comme moi qui ont débuté leur carrière en tant que LC. Si tel est le cas, il faudra faire avec (on ne nous demandera pas notre avis) et accueillons les biens puisque tout cela ne vient pas d'eux. Ce n'est pas du tout la même chose, comme je l'indique dans mon premier message : vous étiez en formation, payés, car fonctionnaires stagiaires, ce qui n'est pas le cas des M2, qui ne seront payés que pour cette vacation, et peuvent très bien rater leur concours, ensuite. Que fera-t-on d'eux ? Est-ce la généralisation des vacataires dans l'enseignement primaire ? Accepter cela est très grave pour l'avenir de notre statut ! C'est très étonnant venant d'un gouvernement dit de gauche ! La gauche a toujours déçu ses fonctionnaires et le monde ouvrier, un comble en effet, un décalage énorme entre leur base d'électeurs et les décisions qu'ils prennent...
kiko Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Ben j'espère que non! car, en plus, quand c'étaient les PE2, nous ne pouvions pas prendre des classes de TPS ou PS.
pimouss26 Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Mouarf en tant que PE2 on effectuait les décharges de direction et on ne peut pas dire que nous étions super bien armés, sans compter les personnes comme moi qui ont débuté leur carrière en tant que LC. Si tel est le cas, il faudra faire avec (on ne nous demandera pas notre avis) et accueillons les biens puisque tout cela ne vient pas d'eux. Ce n'est pas du tout la même chose, comme je l'indique dans mon premier message : vous étiez en formation, payés, car fonctionnaires stagiaires, ce qui n'est pas le cas des M2, qui ne seront payés que pour cette vacation, et peuvent très bien rater leur concours, ensuite. Que fera-t-on d'eux ? Est-ce la généralisation des vacataires dans l'enseignement primaire ? Accepter cela est très grave pour l'avenir de notre statut ! C'est très étonnant venant d'un gouvernement dit de gauche ! et puis pour connaître une copine qui est en M2 maintenant ils auront plein de choses à gérer en plus du stage filé et ça me paraît très difficile au niveau organisation : stage filé (soit un jour par semaine ou 2 demi-journées + mercredi ou samedi 1 fois sur 4)+ + valider le C2I2E + et non des moindres préparer les oraux! tout ça sans être payé ou payé à la vacation youpi!!!! Ben j'espère que non! car, en plus, quand c'étaient les PE2, nous ne pouvions pas prendre des classes de TPS ou PS. ça ça dépend des départements entre les directives : pas de CP, ni de PS ni de double niveaux c'était impossible à suivre!
Mistral52 Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Bonsoir, Je ne sais pas si dans toutes les circonscriptions les M2 auront des décharges de direction, en tout cas, cette année, je suis actuellement remplacée par une M2 le jeudi - non pas pour ma direction - mais parce que l'on m'a intégrée dans un groupe de recherches. Etait-ce un prétexte pour trouver des classes aux M2 ? Je ne me plains pas car je suis tombée sur des personnes motivées. Oui, je parle au pluriel car l'inconvénient, comme ils sont en formation par alternance, ils changent de cycle. Super pour leur donner une véritable crédibilité aux yeux des élèves et des parents !!!! Alors, les enfants, cette période c'est machin chouette. Ah maintenant c'est bidule truc... Pendant deux semaines, la maîtresse du jeudi ne sera pas là (Eh oui, elle est en stage en responsabilité).... Le côté positif, c'est qu'ils voient tous les niveaux, mais il faudrait se mettre à la place des titulaires qui doivent annoncer aux parents les changements. Perso, ça ne m'ennuie pas que ça soit des M2 car, je suis allée enseigner dans le privée et je n'avais pas le concours. Je ne pense pas que ça faisait de moi une mauvaise enseignante car à l'inverse, il y a des personnes qui sont titularisés et qui, au niveau travail, n'en font pas une.
Lexdra Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 J'avais oublié qu'ils n'étaient pas payés :s Pour le moment chez nous ils ne parlent de rien. En même temps c'est le flou absolu à tous les niveaux (mouvement, réforme, etc.). Je pense qu'effectivement en cas d'échec au concours ils deviendront vacataires comme ça se fait déjà dans plusieurs départements . En ce qui concerne le bord politique de cette potentielle décision, nos anciens disent souvent des choses très vrais : ils sont tous pareils et très loin des réalités. J'imagine que ça leur paraît génialissime de la haut. Attendons et informons nous.
Lexdra Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Perso, ça ne m'ennuie pas que ça soit des M2 car, je suis allée enseigner dans le privée et je n'avais pas le concours. Je ne pense pas que ça faisait de moi une mauvaise enseignante car à l'inverse, il y a des personnes qui sont titularisés et qui, au niveau travail, n'en font pas une. J'ai eu également cette chance dans le secondaire, ça m'a beaucoup aidé pour le concours et ensuite dans la gestion de tous les jours. Mais ce n'est pas un statut enviable. La peur de ne pas avoir de remplacement après celui que l'on fait, le salaire qui est ras des pâquerettes, etc.
montagny Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Avec la réforme de la formation, ils auront eu une approche de terrain en M1. De plus ils auront déjà passé et validé les écrits. Je ne vois pas où est le problème sachant qu'à plus de 90% ces personnes finiront comme titulaires. Les PE2 faisaient cela et personne de trouvaient à redire car ils étaient stagiaires. On pourra appeler les m2 des fonctionnaires étudiants en sursis si celapeut rassurer certains. Je préférais avoir un PE2 motivé qu'un itulaire branleur...et dans mon coin chez les remplaçants il y a de quoi faire (je ne généralise pas).
Malakime Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Ben j'espère que non! car, en plus, quand c'étaient les PE2, nous ne pouvions pas prendre des classes de TPS ou PS. Ha?? Ici il y a eu des stages filés en Tps/ps!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant