Aller au contenu

Décharges de directeurs effectuées par des M2 en 2013-2014


Goëllette

Messages recommandés

Rien de nouveau chez nous.....

Ce qui me désole, c'est qu'on est chacun dans notre coin à s'agacer, à s'épuiser et qu'on n'arrivera à rien.

Un seul syndicat à l'air de vouloir nous aider et encore.

Les directeurs, ce sont vraiment les plus que mal aimés de la profession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    35

  • dada

    21

  • anne1

    19

  • graindecafé

    14

Rien de nouveau chez nous.....

Ce qui me désole, c'est qu'on est chacun dans notre coin à s'agacer, à s'épuiser et qu'on n'arrivera à rien.

Un seul syndicat à l'air de vouloir nous aider et encore.

Les directeurs, ce sont vraiment les plus que mal aimés de la profession.

Ce n'est pas nouveau et je n'ai pas l'impression que ça va changer tout de suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau chez nous.....Ce qui me désole, c'est qu'on est chacun dans notre coin à s'agacer, à s'épuiser et qu'on n'arrivera à rien.Un seul syndicat à l'air de vouloir nous aider et encore.Les directeurs, ce sont vraiment les plus que mal aimés de la profession.

Qu'est-ce qu'on attend pour bouger ?

Remarque, quand on aura disparu, la question ne se posera plus, hein !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bouger ensemble, c'est ça que je veux dire.

A titre personnel, j'ai écrit à mon IEN, j'ai signé une lettre commune au Dasen.

Comprenant qu'il n'y aura pas de retour en arrière, j'en suis à négocier une compensation.

Je demande à être complètement dispensé des APC l'année prochaine (27h), c'est la moindre des choses à mon avis.

Mais toute seule, je vais arriver à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y aller toute seule ?

J'ai déjà évoqué l'association des directeurs dont je suis membre : nous n'avons de cesse de demander que les directeurs soient au minimum exemptés d'APC, mais ce n'est pas la seule demande. Tu n'as pas de membre du GDID dans ta circonscription ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de neuf de notre côté puisque cette année j'étais déchargé par un M2. Celui-ci a démissionné quelques semaines après sa prise de poste pour des pépins de santé, mais depuis je lutte pour avoir quelqu'un de stable sur mon jour de décharge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y aller toute seule ?

J'ai déjà évoqué l'association des directeurs dont je suis membre : nous n'avons de cesse de demander que les directeurs soient au minimum exemptés d'APC, mais ce n'est pas la seule demande. Tu n'as pas de membre du GDID dans ta circonscription ?

Je suis déjà membre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J étais en journée de formation syndicale hier voici les infos pour la seine maritime

Des m2 sur des temps partiels et des quarts de décharge.

Ils "travailleront" 1/3 du tps scolaire et seront payés à 1/2 temps

Quand ils ne seront pas en classe ils auront bien sûr des cours à la fac/iufm des journées de formation et devront préparer leur journée de classe

Je trouve ça scandaleux préparer sa classe prend du temps encore plus quand on débute!

Accessoirement la collègue qui me décharge est titulaire de son poste depuis 2ans on travaille en harmonie pas facile de changer chaque année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faudrait-il alors? qu'ils fassent classe, mais sans formation à côté? comme les actuels PES?

On retrombe sur le système qu'on avait en PE2 avant : alternance école/formation

en 2013-2014, les M2 seront contractuels, mais dès l'année suivante, les M2 seront fonctionnaires stagiaires. Je ne comprends pas ce que ça a de scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faudrait-il alors? qu'ils fassent classe, mais sans formation à côté? comme les actuels PES?

On retrombe sur le système qu'on avait en PE2 avant : alternance école/formation

en 2013-2014, les M2 seront contractuels, mais dès l'année suivante, les M2 seront fonctionnaires stagiaires. Je ne comprends pas ce que ça a de scandaleux.

ce wui est scandaleux c'est la façon dont ils sont payés : à mi temps alors qu'en pe2 on était payés à temps plein &

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est aussi scandaleux, c'est qu'on n'a pas prévenu les directeurs concernés, qui ont déjà bien assez de soucis comme ça, pas plus que les TRS qui, déjà, en bavent, mais qui se raccrochaient à cette possibilité d'accumuler les points de stabilité et faisaient partie des équipes de leurs écoles.

Et quand ils posent des questions à leurs délégués du personnel, c'est un grand concours d'autruches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est aussi scandaleux, c'est qu'on n'a pas prévenu les directeurs concernés, qui ont déjà bien assez de soucis comme ça, pas plus que les TRS qui, déjà, en bavent, mais qui se raccrochaient à cette possibilité d'accumuler les points de stabilité et faisaient partie des équipes de leurs écoles.

Et quand ils posent des questions à leurs délégués du personnel, c'est un grand concours d'autruches !

je vais d'ailleurs en parler à ma "décharge" mardi elle va être ravie je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...