Aller au contenu

Décharges de directeurs effectuées par des M2 en 2013-2014


Goëllette

Messages recommandés

Quand j'étais PE2 .. En plus du jour hebdomadaire de stage filé/décharge de direction ...On avait effectué quelques jours en plus dans l'école de stage filé pour justement que les directeurs aient un total de jour de décharge "normal" (du coup ils se sont retrouvés plusieurs fois avec 2 jours de décharge et plusieurs fois sans décharge ce qui au total fait le compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    35

  • dada

    21

  • anne1

    19

  • graindecafé

    14

Quand j'étais PE2 .. En plus du jour hebdomadaire de stage filé/décharge de direction ...On avait effectué quelques jours en plus dans l'école de stage filé pour justement que les directeurs aient un total de jour de décharge "normal" (du coup ils se sont retrouvés plusieurs fois avec 2 jours de décharge et plusieurs fois sans décharge ce qui au total fait le compte)

Chez nous, ils auront une douzaine de jours à faire en plus mais.....dans un autre cycle, donc pas pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, ils auront une douzaine de jours à faire en plus mais.....dans un autre cycle, donc pas pour nous!

Ben pourquoi pas ? Imagine M2 A qui fait la décharge du directeur A en cycle 1 viendra remplacer M2 B qui fait la décharge du directeur B en cycle 3 et vice-versa ?

C'est pas pour autant que je cautionne les décharges par les M2 car zut, entre directeur parfois on s'arrangeait (j'ai donné un vendredi à mon collègue pour avoir un jeudi) Si on est tous le même jour on ne pourra plus faire des échanges de service : dommage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon académie (Strasbourg), cela se passe déjà comme ça depuis 2 ans. En effet, pour expérimentation, quelques uns des M2 ont pu intégrer un parcours dit "alternance". Nous assurons donc effectivement des décharges de direction les vendredis.

Par contre, nous n'avons pas eu de stages à effectuer dans d'autres cycles durant l'année scolaire. Nous sommes affectés dans la même classe tous les vendredis de l'année ainsi que lors d'une semaine massée. Après, ça ne veut pas dire que cela se passera de la même manière pour l'année à venir dans les autres académies.

Malheureusement, je confirme que c'est une année très difficile pour nous, car comme ça l'a été dit, en plus des préparations de notre jour en classe, nous avons cours du lundi au jeudi, nos examens de master à préparer et valider, notre mémoire de recherche, le CLES2/C2i2e et les oraux à préparer...

(Mais quel bonheur d'être en classe une fois par semaine pour se rappeler pourquoi nous devons faire tout ça :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, ils auront une douzaine de jours à faire en plus mais.....dans un autre cycle, donc pas pour nous!

Ben pourquoi pas ? Imagine M2 A qui fait la décharge du directeur A en cycle 1 viendra remplacer M2 B qui fait la décharge du directeur B en cycle 3 et vice-versa ?

C'est pas pour autant que je cautionne les décharges par les M2 car zut, entre directeur parfois on s'arrangeait (j'ai donné un vendredi à mon collègue pour avoir un jeudi) Si on est tous le même jour on ne pourra plus faire des échanges de service : dommage.....

Ils sont prévus pour des remplacements de stages de formation continue, dans un autre cycle.

Je me dis que pour les équipes éducatives, ça va être chaud si une bonne partie des directeurs sont déchargés le même jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que pour les équipes éducatives, ça va être chaud si tous les une bonne partie des directeurs sont déchargés le même jour!

Ça l'est, je confirme, un gros bazar à gérer !!! C'est un des inconvénients que je citais et qu'il va falloir anticiper avant la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais PE2 .. En plus du jour hebdomadaire de stage filé/décharge de direction ...On avait effectué quelques jours en plus dans l'école de stage filé pour justement que les directeurs aient un total de jour de décharge "normal" (du coup ils se sont retrouvés plusieurs fois avec 2 jours de décharge et plusieurs fois sans décharge ce qui au total fait le compte)

nous avions rattrapé 3 jorus en fin d'année pour compenser d'avoir commencé fin septembre le stage filé et non début septembre

par contre pour les 6 jours où os étions absents pendant nos stages massés ça n'avait pas été rattrapé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois voir un représentant de mon syndicat pour parler du mouvement. Je vais lui demander comment cela va se passer pour les M2 et les décharges de directeur dans mon département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est le cadet de leurs soucis.

Ça se voit d'ailleurs ici aussi, où les grands débatteurs des autres sujets n'interviennent pas ou peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils devraient s'y intéresser ou tout au moins mettre l'info sur leur site.

En effet, est-ce que les titulaires de ces postes ont été prévenus qu'ils allaient être débarqués pour être remplacés par des M2 ? Je suppose que ces postes n'apparaîtront pas au mouvement. Enfin, y a toujours des couacs dans l'administration!!!!

C'est comme les nouveaux postes à profil "adjoint maternelle d'école éclair" et le manque d'informations sur ce qui se passera pour celui ou celle qui obtiendrait ce poste et pour qui l'IEN d'origine émettrait(une fois que les résultats seront connus, bien sûr) un avis défavorable. Restera-t-il quand même sur ce poste ou sera-t-il réaffecté ailleurs ? Quid de ce poste alors à nouveau vacant ? C'est le flou total mais je n'ai pas trouvé d'infos là-dessus non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...