Aller au contenu

travailler avec le bras dans le platre


FennJA

Messages recommandés

J'espère que ton RDV s'est bien passé syrielle :clover:

Tu t'es cassé quel poignet? (celui de la main avec laquelle tu écris?)

Tu peux reprendre dès la rééducation?

Questions pratiques:

Ca grattait beaucoup sous le plâtre? Il me reste 2 semaines mais ça gratte, ça colle...

Ton plâtre prenait le coude ou pas?

J'ai eu un peu mal aujourd'hui ... Je fais des gestes pas forcément adaptés, sans le faire exprès (j'essaie de garder le pouce droit mais les réflexes sont là), j'espère que ça ne va pas porter à conséquence.

Poignet gauche mais suis droitière dc chance !

Rdv bien passé. Chirurgien était content . Par contre ma main est bien raide donc 20 séances de kinésithérapeute prévues ! Je reprends le boulot lundi ! Il a dit de bouger mes doigts et mon poignet le plus possible ! En travaillant je vais oublier un peu plus la douleur et mieux bouger ma main a t'il dit !

Pour le plâtre j'ai eu de la chance d'avoir une résine , moins lourde qu un vrai plâtre. Elle s arrêtait sous le coude et je ne pouvais pas bouger mon pouce. Pas trop souffert par le grattage ! Le chirurgien m'avait dit de faire attention à mon pouce qd j'enlevais l'attelle dc fais qd même attention à ton pouce. C'est grâce au scaphoide qu on peut faire la pince avec le pouce et le doigt ! Voilà courage à toi et calme calme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    14

  • mihalis

    5

  • SepH

    5

  • Lady Oscar

    3

Ca fait peur mihalis ... :unsure: Qu'est-ce qu'il t'arrive?

l'an dernier, un mois d'arret pour un probleme de menisque (opéré), et cette année, opération de la thyroide (juste avant les vacances)... arret maladie pendant les vacances et j'ai repris lundi , donc deux semaines d'arrêt au lieu des 4 à 6 semaines préconisées par mon chirurgien :blush: ... je me sentais bien, mais je me rends compte que faire classe avec une voix qui ne porte pas, ce n'est pas le top (et forcément, je ne m'en rendais pas compte dans mon appart :sleeping: ), et que la fatigue est difficilement supportable (je sais déjà que demain soir, en rentrant, je vais dormir presque directement en rentrant ).

Mais bon, pas de remplaçant en ce moment (je suis dans le privé), et je n'imaginais pas laisser mes élèves tout ce temps

Enfin, je revois le chirurgien dans une semaine, je verrai ce qu'elle dira ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaahhh! Super pour toi ! :happy:

J'ai une résine aussi, avec le pouce pris (sauf la dernière phalange).

Tu dois faire combien de séances de kiné par semaine?

Je compte les jours (exemples de moments délicats: donnée sa patée à mon chat qui ne peut rien manger d'autre, mettre à boire aux chevaux - demain, j'achèterai ce qu'il faut pour ne plus risquer de déplacer la fracture sous le plâtre - et... mettre des chaussettes... :sweatingbullets: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Des nouvelles? (syrielle et mihalis, même si ce n'est pas pour la même raison)

Ici, ça allait pas mal jusqu'à cet après midi. Ca pique :( Vivement mercredi !

Pis pas de nouvelles de ma remplaçante. :getlost: J'espère en avoir avant lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

pour ma part, j'ai vu mon chirurgien vendredi ... pds pas top mais ça passera avec qqs medicaments et je dois encore voir l'endocrino pour planifier ma cure d'iode .... tout n'est pas fini, mais ça vient !

tu reprends lundi ? tu ne peux pas appeler la remplaçante , ce serait + simple, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais appelée mais elle était partie en vacances. La rentrée c'était avant-hier.

J'espère que ça ira Mihalis :clover:

Nouvelles fraiches!

RDV cet aprem avec l'orthopédiste. L'attendant dans la salle de plâtre, je regardais mes radios du jour avec horreur, voyant 2 traits blancs au niveau du scaphoïde et de l'os voisin, et ayant l'impression que l'os à l'extérieur n'était pas à sa place suspect.gif . L'infirmier, voulant vérifier que je n'avais pas mal s'il appuyait à l'endroit fatidique (car je lui disais que je n'avais jamais eu mal quand on me manipulait à cet endroit, il a voulu faire le test), s'est pris un rateau (pas touche ! icon_evil.gif )

L'orthopédiste arrive, regarde les radios, me demande les circonstances exactes de l'"accident", puis m'annonce qu'à la rigueur il voit une fissure à un autre os mais pas de fracture du scaphoïde alien.png
Il m'a montré les premières radios (d'il y a 3 semaines), je lui ai montré où on m'avait dit que c'était la preuve d'une fracture mais il est catégorique: si ça avait été fracturé, il y aurait un espace bien visible entre les bouts d'os aujourdhui. Donc c'était une grosse entorse, ils ont bien fait de me platrer, la preuve je n'ai plus mal (enfin, un peu quand même !). Il m'a dit ça car je ralais d'avoir passé mes vacances "handicapée" icon_mad.gif

Moi en mode icon_cheers.png et fresse.png car je n'ai rien préparé pour la période vu que je devais être arrêtée... Donc il est gentil, il m'a mis une semaine de plus en arrêt, et je dois y retourner si j'ai encore mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...