Aller au contenu

Semaine de 4,5 jours, vacances d'été : les rythmes scolaires sont-


ColdTurkey

Messages recommandés

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ColdTurkey

    34

  • Frédo45

    25

  • Marina82

    16

  • dameoiselle

    6

Et puis pour revenir sur l'anglais, je signale que l'obligation porte seulement sur l'apprentissage d'une autre langue, donc quantité d'enfants ici font allemand, espagnol ou italien... Bref, de toutes façons en 6e il faut tout reprendre puisqu'il y a des enfants qui n'ont jamais fait d'anglais :)

Et il ne s'agit pas d'enlever l'apprentissage de l'informatique de toute la scolarité. On peut très bien faire l'apprentissage du clavier et de la souris dès la maternelle puis entrer dans l'apprentissage spécifique de l'utilisation des logiciels type word au collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir l'intégralité de l'étude.

Car j'aimerais bien comprendre pourquoi la classe le samedi est un choix rare dans les autres pays.

Mais il existe peut-être des études sur le niveau de fatigue des enfants dans les différents pays. Si quelqu'un a ce type d'information, il serait intéressant de partager.

Note : Je ne pense pas que le tourisme soit responsable de ce choix dans les autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'utilise jamais excel, je n'en ai jamais trouvé l'utilité.

Idem :idontno:

Parce que vous ne savez pas l'utiliser. Si vous saviez, vous le feriez peut-être. Et juste une remarque : le tableau perroquet, c'est un tableur...

Et puis pour revenir sur l'anglais, je signale que l'obligation porte seulement sur l'apprentissage d'une autre langue, donc quantité d'enfants ici font allemand, espagnol ou italien... Bref, de toutes façons en 6e il faut tout reprendre puisqu'il y a des enfants qui n'ont jamais fait d'anglais :)

Et il ne s'agit pas d'enlever l'apprentissage de l'informatique de toute la scolarité. On peut très bien faire l'apprentissage du clavier et de la souris dès la maternelle puis entrer dans l'apprentissage spécifique de l'utilisation des logiciels type word au collège.

Chez toi peut-être, mais dans le Loiret, impossible de faire espagnol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l' Académie de médecine ne fait pas le poids face au tourisme.

Et les enseignants ne veulent pas revenir le samedi non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'enquête du SNIPP avait montré que, si nous devions repasser à 4,5 jours, une (faible ?) majorité semblait préférer le samedi. Je t'avoue que je n'ai pas le courage de rechercher les chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...