Aller au contenu

Mouvement départemental 71


manue107

Messages recommandés

Bonjour,

Je rentre en Saône et Loire suite à la phase d'inéats-exéats.

Est ce que certains d'entre vous ont été dans ce cas?Quand avez vous été au courant de votre poste?Juillet,août ou début septembre?

Et enfin suite au deuxième mouvement savez vous dans quelle circonscription il reste quelques postes?J'aimerais venir du côté du Creusot mais on me dit que tous les postes sont pourvus.Pourtant mon mari qui est enseignant sur cette circonscription me dit qu'ils ont manqué de monde toute l'année.

Bonnes vacances à tous :).

Félicitations (on s'était croisées sur le forum l'an dernier pour les mutations), mais je ne peux pas te répondre, je repars de la saone et Loire...

Coucou manue107

Oui je me rapelle très bien de notre conversation l'année dernière. Il aura fallut les deux permuations informtisées plus à nouveau cette phase d'exeat pour arriver à revenir chez moi. Enfin...ouf.

ça va nous changer radicalement la vie avec mon marri de ne plus être séparés la semaine.A nous une nouvelle vie :) .

Et toi alors comment s'est passé ton année en Saône et Loire? As tu bien été accueillie dans notre département?

J'imagine que ton mari a été de nouveau muté.ça doit être la galère de déménager sans arret :heat: .

Mais bon réussir à avoir sa muation deux années de suite, c'est une grade chance, alors j'espère que tu va pouvoir aller dans un coin sympa.

Quelle est votre nouvelle destination?

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manue107

    41

  • sophsoph

    33

  • catline

    32

  • coquillette2271

    24

Bonjour,

Je rentre en Saône et Loire suite à la phase d'inéats-exéats.

Est ce que certains d'entre vous ont été dans ce cas?Quand avez vous été au courant de votre poste?Juillet,août ou début septembre?

Et enfin suite au deuxième mouvement savez vous dans quelle circonscription il reste quelques postes?J'aimerais venir du côté du Creusot mais on me dit que tous les postes sont pourvus.Pourtant mon mari qui est enseignant sur cette circonscription me dit qu'ils ont manqué de monde toute l'année.

Bonnes vacances à tous :).

Félicitations (on s'était croisées sur le forum l'an dernier pour les mutations), mais je ne peux pas te répondre, je repars de la saone et Loire...

Coucou manue107

Oui je me rapelle très bien de notre conversation l'année dernière. Il aura fallut les deux permuations informtisées plus à nouveau cette phase d'exeat pour arriver à revenir chez moi. Enfin...ouf.

ça va nous changer radicalement la vie avec mon marri de ne plus être séparés la semaine.A nous une nouvelle vie :) .

Et toi alors comment s'est passé ton année en Saône et Loire? As tu bien été accueillie dans notre département?

J'imagine que ton mari a été de nouveau muté.ça doit être la galère de déménager sans arret :heat: .

Mais bon réussir à avoir sa muation deux années de suite, c'est une grade chance, alors j'espère que tu va pouvoir aller dans un coin sympa.

Quelle est votre nouvelle destination?

Bon courage pour la suite.

Oui j'ai eu de la chance d'avoir ma mutation deux fois de suite, cette fois c'était pour le Rhône et on se fixe là-bas, je n'aurai pas pu faire la même chose dans l'autre sens je pense...

Mon année en Saone et Loire s'est bien passée mais je ne suis pas mécontente de me rapprocher des grandes villes et de changer de profil de classe, j'avais un cycle 2 dans une école de campagne de 2 classes, je vais avoir un cm1-cm2 en zone Eclair dans une grosse école, un peu plus de brassage quoi...

J'espère que ton affectation te conviendra, bonnes vacances et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rentre en Saône et Loire suite à la phase d'inéats-exéats.

Est ce que certains d'entre vous ont été dans ce cas?Quand avez vous été au courant de votre poste?Juillet,août ou début septembre?

Et enfin suite au deuxième mouvement savez vous dans quelle circonscription il reste quelques postes?J'aimerais venir du côté du Creusot mais on me dit que tous les postes sont pourvus.Pourtant mon mari qui est enseignant sur cette circonscription me dit qu'ils ont manqué de monde toute l'année.

Bonnes vacances à tous :).

Salut! Ah tu as bien de la chance de rentrer en Saône et Loire. Tu avais combien de points si c'est pas trop indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rentre en Saône et Loire suite à la phase d'inéats-exéats.

Est ce que certains d'entre vous ont été dans ce cas?Quand avez vous été au courant de votre poste?Juillet,août ou début septembre?

Et enfin suite au deuxième mouvement savez vous dans quelle circonscription il reste quelques postes?J'aimerais venir du côté du Creusot mais on me dit que tous les postes sont pourvus.Pourtant mon mari qui est enseignant sur cette circonscription me dit qu'ils ont manqué de monde toute l'année.

Bonnes vacances à tous :).

Salut! Ah tu as bien de la chance de rentrer en Saône et Loire. Tu avais combien de points si c'est pas trop indiscret?

Salut kiwi71,

On s'était croisé l'année dernière sur le forum il me semble. Si je ne me trompe pas tu es dans l'Yonne et tu veux revenir en Saône et Loire?

As tu demandé un autre département de Bourgogne lors de la phase d'inéat-exéat? Car en contactant l'IA de Côte d'Or j'avais appris qu'il y avait eu un accord cette année entre ces deux départements et seuls les personnes venant de l'Yonne ont eu l'accord pour rentrer dans le département.ça vaudrait peut-être la peine de tenter le coup pour l'année prochaine.ça te rapprocherait peut-être de chez toi.

Tu es de quel coin de la Saône et Loire? Tu as des points de rapprochement de conjoint?

Moi je ne sais plus exactement, je dois avoir 3 ans de séparation de conjoint mais pour les inéats exéats c'est du cas par cas en fonction de la situation des gens.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rentre en Saône et Loire suite à la phase d'inéats-exéats.

Est ce que certains d'entre vous ont été dans ce cas?Quand avez vous été au courant de votre poste?Juillet,août ou début septembre?

Et enfin suite au deuxième mouvement savez vous dans quelle circonscription il reste quelques postes?J'aimerais venir du côté du Creusot mais on me dit que tous les postes sont pourvus.Pourtant mon mari qui est enseignant sur cette circonscription me dit qu'ils ont manqué de monde toute l'année.

Bonnes vacances à tous :).

Salut! Ah tu as bien de la chance de rentrer en Saône et Loire. Tu avais combien de points si c'est pas trop indiscret?

Salut kiwi71,

On s'était croisé l'année dernière sur le forum il me semble. Si je ne me trompe pas tu es dans l'Yonne et tu veux revenir en Saône et Loire?

As tu demandé un autre département de Bourgogne lors de la phase d'inéat-exéat? Car en contactant l'IA de Côte d'Or j'avais appris qu'il y avait eu un accord cette année entre ces deux départements et seuls les personnes venant de l'Yonne ont eu l'accord pour rentrer dans le département.ça vaudrait peut-être la peine de tenter le coup pour l'année prochaine.ça te rapprocherait peut-être de chez toi.

Tu es de quel coin de la Saône et Loire? Tu as des points de rapprochement de conjoint?

Moi je ne sais plus exactement, je dois avoir 3 ans de séparation de conjoint mais pour les inéats exéats c'est du cas par cas en fonction de la situation des gens.

Bon courage.

Oui c'est ça je suis de l'Yonne. Je sais que niveau exeat ça a pas mal bougé cette année, mais comme tu dis tous les exeat accordés étaient pour aller en côte d'or. Mais d'après mes infos ils avaient beaucoup plus de points que moi (381 pts). Je pense que ça va commencer à se débloquer un peu et j'espère que l'année prochaine sera la bonne!

Et mon conjoint travaille au Creusot donc je vais demander ce coin là,enfin quand je rentrerai! Apparemment tu demandes aussi le Creusot, tu devrais ne pas trop avoir de mal à l'obtenir puisqu'il manquait de PE cette année, notamment des remplaçants!

En tout cas bon retour dans le 71!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

J'arrive sur ce forum qui pourrait répondre à des questions que jee me pose. Je suis PE dans le 92 et j'aimerais avoir des renseignements sur Chalon, car j'envisage pour des raisons familiales de demander ma mutation (si c'est possible dans ce département ! ). mais avant, j'aimerais savoir comment ça se passe à chalon, est-ce que la circonscription est dynamique, est-ce qu'il y a des projets, etc. L'ambiance, quoi ! et les arrivants peuvent-ils être aidés au niveau logement ? Si quelqu'un a des infos, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...