Aller au contenu

Mouvement 2013 dans le 31


letapisrevant

Messages recommandés

Ca n'a pas tjs été fait au barème le 3ème mouvement de l'an dernier et j'en suis la preuve. Supergestionnaire me l'a clairement postillonné au visage : elle n'a pas tenu compte de mon barème ni de mes voeux mais de mon domicile et que je déménage à la rentrée et donc que mes voeux soient adaptés à ce futur déménagement elle s'en cognait complètement...

Voilà comment se retrouver entre 40 min et 1h de route pour les mauvais jours ! (aller, seulement... et pas brigade donc sans ISSR)

Bah oui voyons, la logique de notre administration veut que vous donniez en avril l'adresse de votre futur domicile que vous n'avez pas encore trouvé !! :ohmy:

Bref, j'étais zen, je vais tenter de le rester encore un peu...

J'ai envoyé un mail à l'ia au service des brigades mais il est toujours sans réponse donc je suppose qu'ils sont encore en vacances !

Ca confirme ce que je pense du mouvement fin aout. C'est opaque et étrange. J'ai une collègue l'année dernière qui a été affectée sur une ouverture de classe à qui à la question "pourqoui moi? on a répondu "on tire au sort" :O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que je n'étais pas syndiquée l'an dernier ni les années avant. Sortie de la protection des T1/2, ça explique aussi pourquoi j'ai eu les restes des restes !

Je ne me ferai plus avoir comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre du tout que ce soit tiré au sort...

Je suis même sûre à 99% du contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coooooool Linconnue !

Garde la zénitude asiatique :)

J'essaie mais je ne sais pas si ça va durer longtemps. Je suis rentrée il y a qqes heures et le quotidien nous rattrape. Mais pour le moment les plus de 30h sans dormir ont raison de ma nervosité, trop fatiguée pour m'énerver ! D'ailleurs, le matelas m'appelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me raconteras ?

En attendant, bonne nuit !!! Et essaie de reprendre un rythme "normal" (horaires) le plus rapidement possible ! C'est dur au début... Il faut environ une semaine pour se remettre du décalage horaire.

Pardon pour le petit hors sujet :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas essayé d'appeler qui que ce soit, mais chez nous, la circo ré-ouvre lundi prochain.

Pour le 3ème mouvement, celui sans les syndicats, c'est "simple" :

il y a une liste en fonction des barèmes.

Pour les postes les plus intéressants, ils commencent par les plus forts barèmes.

Pour les postes les moins intéressants, ils commencent par les plus petits...

Et ceux qui ont des barèmes "intermédiaires" se retrouvent souvent en surnombre en attendant les ouvertures de rentrée par exemple.

Je ne sais pas si c'est clair ? :blush:

C'est clair et ça marche en "gros" comme ça.

Il y a aussi les "tirés au sort" (plus une remarque affectueuse de notre supergestionnaire qui a du répondre ça à une question qui gêne.....n'est-elle pas facétieuse.....je m'égare!!), les "vous êtes près de votre domicile" comme Linconnue, les "demandes tardives" d'IEN sur telle personne (si si ça existe). Bref je ne connais pas le pourcentage de ces attributions bizarres.

A quel moment on va "basculer" du 3ème mouvement avec syndicats à la 4ème phase qui fonctionne telle que tu le décris Lolita ?

Le 28, les syndicats distribuent ce qu'ils peuvent et ensuite ? On attend les ouvertures ?

Je m'interroge si finalement il vaut mieux passer à la troisième phase "syndicale" ou si il faut pas prier pour ne rien avoir dans la mesure où les ouvertures ne viendraient que plus tard ! Mais quand ? A l'issue d'une nouvelle CAPD ? Quelqu'un pourrait nous expliquer comment ça marche toute cette super organisation ?

Merci beaucoup

Cette année c'est un peu inédit j'avoue. Les ouvertures ça se passe souvent à la rentrée. Mais il y a des postes qui passent parfois avant (des délégations par exemple qui passent au troisième mouvement). Nous n'avons pas de recul puisque c'est inédit. L'an dernier nous avions saisi des secteurs, ils s'en servaient pour le 3 ème mouvement. Mais là???? Bref beaucoup d'interrogations.

Je rajoute que je n'étais pas syndiquée l'an dernier ni les années avant. Sortie de la protection des T1/2, ça explique aussi pourquoi j'ai eu les restes des restes !

Je ne me ferai plus avoir comme ça...

Houlà moi je n'étais pas syndiquée et j'ai eu des postes qui ne me plaisaient pas. Je me suis syndiquée et on m'a dit ça va aller mieux.......Que nenni! Pareil (voire une année pire). Alors pour cette année, je ne sais même pas quoi faire.

Raz le bol! On a beau se dire "allez cool passe de bonnes vacances, ça ne sert à rien d'y penser puisque tu ne sais pas où tu vas. Repose-toi et tu seras en forme pour mettre le turbo quand tu auras ton affectation".......Et bien oui on passe de bonnes vacances mais quand il y a des temps morts, qu'on est pas en plein dépaysement (qui peut se permettre de se payer deux mois de vacances réels)......et bien on y pense un peu quand même. Et là depuis le début de cette semaine je reviens sur le net, sur le forum et là ça devient de plus en plus réel....ou irréel.

Et le pire c'est qu'il me reste au minimum une grosse semaine dans le meilleur des cas pour savoir quelque chose. Génial quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme beaucoup je n'ai rien eu au 2ème mouvement, j'attends le 28. C'est la première fois que je me retrouve dans cette situation (il faut un début à tout, je sens que ce ne sera pas la dernière...). Je suis T3, le barème le plus pourri donc.

Je me demande comment ça se passe si on n'a rien le 28 et donc qu'on est en surnombre. Ils nous affectent à une école (ou une circo ?) pour la pré-rentrée, et on attend qu'on nous appelle ? On fait quoi pendant ce temps ?

Mais bon d'après ce que j'ai compris sur la méthode d'affectation, vu que je ne suis pas un "barème intermédiaire", j'ai plus de chances d'avoir quelque chose le 28... parmi les postes "moins intéressants". Super ! Ce que je n'ai pas compris, c'est si cela se passe avec les syndicats ou non. Qu'est-ce que ça change concrètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es surnombre, tu as une école d'affectation dans laquelle tu vas tous les jours.

Pour ma part, j'aidais les collègues avec des classes chargées en prenant les élèves les plus en difficulté, ou alors pendant les séances de langues, on partageait la classe en 2 pour avoir des petits groupes. Au moment des éval groupi de CP et GS, j'ai fais les éval orales individuelles. Bref, tu fais un peu le bouche-trou, surtout que tu ne sais pas jusqu'à quand tu y seras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Retour de vacances pour beaucoup d'entre nous !!

Chach 31 ça a duré jusqu'à quand le surnombre pour toi ?

Barème intermédiaire c'est combien ? 6,33 c'est quoi ?

Là réellement ils vont tous nous appeler mercredi ? pour nous dire où on va ( poste ou surnombre avec école de rattachement) ?

Il y a jeudi aussi non ?

Je sens que la semaine prochaine va être longue jusqu'à l'appel et après on n'aura plus le temps pour rien .... Énervant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karry, normalement, d'après ce que j'ai compris, il devrait y avoir le 28 (enfin à partir du ) les affectations avec syndicats qui normalement se passent en juillet (moi c'est cette phase que j'appelle le 3eme mouvement mais visiblement tout le monde ne l'appelle pas pareil). Sauf que là il y aura normalement "plus" de postes que ceux normalement non attribués en juillet puisqu'il y a tous les postes qui apparaissent courant aout et qui étaient attribués normalement à la phase sans syndicat. La question est combien de temps va durer la phase avec et sans syndicat ...

Le plus rigolo (c'est ironique bien sur) c'est quand on te nomme 3 jours avant la rentrée et qu'on te change la veille en te remplaçant par quelqu'un qui va rechanger une semaine après ... Et après, on essaiera de t'expliquer qu'il y a des règles ... hihi, je me bidonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marjo, 6,33 c'est plutot de l'intermédiaire. Ca m'étonnerait qu'ils appellent tout le monde mercredi. L'année dernière, la phase manuelle de juillet avait duré 2 jours (il me semble que la DPE ne nous avait pas appelé. J'avais appelé un syndicat), puis fin aout, on a été appelé sur 2 ou 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...