Aller au contenu

Mouvement 2013 dans le 31


letapisrevant

Messages recommandés

Euh moi j'ai une question très bête mais la rentrée c'est mercredi prochain ? Ou jeudi ?

Si c'est jeudi, même pour ceux à 4,5j ?

Oui, oui, j'ai vraiment très honte mais j'ai passé de très bonnes vacances et j'essaie de reconnecter péniblement mais ça me semble tellement virtuel encore, que... dur dur ! :blush:

Autre question : quels sont les jours de pré rentrée ? vendredi, lundi , mardi ??? :blush:

Rentrée des enseignants : lundi 2 septembre 2013

Deux demi-journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, seront dégagées, avant les vacances de la Toussaint, afin de permettre de prolonger la réflexion engagée lors de la journée de prérentrée.

source Ministère http://www.education.gouv.fr/pid25058/le-calendrier-scolaire.html

Dans certaines écoles les deux demi-journées se font vendredi. Ce qui explique des pré-rentrée le vendredi. Mais officiellement pour nous c'est le lundi et mardi les élèves. Enfin pour les enseignants qui connaissent leurs affectations ce qui n'est pas notre cas bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir confirmation de SE: réunion demain seulement. C'est la panique totale pour tout le monde.

Et pour les temps partiels: on saura quand on aura notre affectation, donc dès qu'ils nous appellent on devrait être convoqué (dans la journée même bien sûr) pour l'entretien. trop cool!!! et facile bien sûr pour s'organiser. :heat::devil:

bon courage à toutes et tous. Il faut se dire que dans quelques jours on saura :sweatingbullets::devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais dire, c'est déjà mardi matin la rentrée... Malheureusement !!!

Oupsssss ! Ah oui déjà... Ils ne peuvent vraiment plus reculer nos affectations demain. Surtout si des pré rentrées ont lieu le vendredi...

C'est pour ça que je pensais que c'était le jeudi d'après, en ayant un 3ème mouvement aussi tard. En fait il est carrément pour le 1er jour de pré rentrée de pas mal d'écoles... Hallucinant ! :ohmy:

Je ne sais pas vous mais j'ai vraiment l'impression plus que jamais qu'on nous prend pour des imbéciles !

Chez les parents à qui je parle du fonctionnement de cette année, ça râle de plus en plus. Ils comprennent de plus en plus que beaucoup d'instits ne seront pas du tout prêts pour cette rentrée et que ça aura des conséquences sur les têtes blondes... eh oui... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Comment préparer correctement quand on a notre affectation le jour de la pré-rentrée ??

J'appréhende le poste fractionné type 3 ou 4 classes : en gros, le temps de contacter les écoles, d'avoir les infos pour chaque classe, d'échanger avec les titulaires... ben ce sera la rentrée. Bon j'appréhende tout autant avoir une seule classe à l'année en le sachant maintenant (mais pour moi je n'y crois pas vu mon barême). Et je ne parle même pas d'une affectation en ASH ou à l'autre bout du département... Dans tous les cas, c'est la panique !

Allez, on attend encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous assure, qu'en ayant si peu de temps pour se retourner, le fractionné est bien mieux que la classe à soi ! Moins de dégâts... J'ai testé !

Moi normalement c'est mon année d'inspection, si j'ai une classe à l'année, sans avoir pu asseoir tout ce qui doit se faire en début d'année de manière correcte (quelles règles de vie, quelle organisation, quel dispositif de classe, quelles commandes, quel fichier, etc.), je crois que je ne pourrai pas me retenir de dire à l'IEN dans quelles conditions on nous fait travailler en début de carrière alors qu'on ne demanderait pas ça aux vieux de la vieille qui sont pourtant rompus à tout ça.
En plus bien souvent, tout le monde "compatit" (dans le meilleur des cas car souvent, on s'en fiche) dans les écoles mais tout le monde est bien trop occupé à préparer SA rentrée pour te tendre un peu la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tout le monde est bien trop occupé à préparer SA rentrée pour te tendre un peu la main.

Sachant que dans ce "tout le monde" certains titulaires ne peuvent pas non plus préparer correctement leur classe, car ils sont à temps partiel et n'ont toujours pas de complément, ne savent pas quels jours ils vont travailler (ce qui peut changer les matières qu'ils font à cause des créneaux EPS par exemple), ne savent pas si leur complément fera les langues ou pas si eux-même ne sont pas habilités (et donc s'il ne va pas falloir revoir les échanges de services notamment et donc les matières à se répartir)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les parents à qui je parle du fonctionnement de cette année, ça râle de plus en plus. Ils comprennent de plus en plus que beaucoup d'instits ne seront pas du tout prêts pour cette rentrée et que ça aura des conséquences sur les têtes blondes... eh oui... :(

Hier, toute la journée j'ai eu droit à "tu vas où cette année?

moi: je ne sais pas

eux: tu ne sais pas ?! Mais tu sauras quand ?

moi: je ne sais pas!

eux: tu ne sais pas non plus?!!! Mais tu sais au moins si tu as ton temps partiel?

moi: et ben non, je ne sais pas non plus!

eux: et alors on t'a quand même dit un niveau?!!

moi: tant qu'on n'a pas de poste, on ne sais pas quel niveau on aura.

eux: mais tu ne sais rien , alors?! et comment tu vas faire le jour de la rentrée alors pour t'occuper des élèves si tu le sais la veille?

moi: je n'en sais rien! on verra bien!"

J'avais vraiment l'impression que les gens me prenaient pour une allumée venant d'une autre planète. Ils n'imaginaient pas que la rentrée de leur chères têtes blondes puissent se faire dans des conditions pareilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les parents à qui je parle du fonctionnement de cette année, ça râle de plus en plus. Ils comprennent de plus en plus que beaucoup d'instits ne seront pas du tout prêts pour cette rentrée et que ça aura des conséquences sur les têtes blondes... eh oui... :(

Hier, toute la journée j'ai eu droit à "tu vas où cette année?

moi: je ne sais pas

eux: tu ne sais pas ?! Mais tu sauras quand ?

moi: je ne sais pas!

eux: tu ne sais pas non plus?!!! Mais tu sais au moins si tu as ton temps partiel?

moi: et ben non, je ne sais pas non plus!

eux: et alors on t'a quand même dit un niveau?!!

moi: tant qu'on n'a pas de poste, on ne sais pas quel niveau on aura.

eux: mais tu ne sais rien , alors?! et comment tu vas faire le jour de la rentrée alors pour t'occuper des élèves si tu le sais la veille?

moi: je n'en sais rien! on verra bien!"

J'avais vraiment l'impression que les gens me prenaient pour une allumée venant d'une autre planète. Ils n'imaginaient pas que la rentrée de leur chères têtes blondes puissent se faire dans des conditions pareilles!

Pareil, et finalement c'est bien qu'ils soient au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tout le monde est bien trop occupé à préparer SA rentrée pour te tendre un peu la main.

Sachant que dans ce "tout le monde" certains titulaires ne peuvent pas non plus préparer correctement leur classe, car ils sont à temps partiel et n'ont toujours pas de complément, ne savent pas quels jours ils vont travailler (ce qui peut changer les matières qu'ils font à cause des créneaux EPS par exemple), ne savent pas si leur complément fera les langues ou pas si eux-même ne sont pas habilités (et donc s'il ne va pas falloir revoir les échanges de services notamment et donc les matières à se répartir)...

J'ai fait une généralité, il y a des exceptions bien sûr mais je pense à ces écoles où les titulaires sont là depuis des années et à temps plein !

Après, je pense quand même que même sans savoir leur complément (il y a des années où je suis arrivée tardivement), ils peuvent être moins dans le rush que nous qui arrivons : ils connaissent leur niveau, ils connaissent l'école, son matériel, les collègues, ils ont fait leurs commandes, les listes de fournitures pour les parents sont passées. Généralement, ils ont prévu les matières à donner au complément quand c'est aussi tardif. Ca plait ou non mais au moins on gagne du temps sur les tergiversations. Ils ont pu un minimum préparer les programmations et progressions depuis juin. Les matières dont les créneaux changent ne sont pas forcément les plus fondamentales et quotidiennes. Si on ne les commence pas les 2 premières semaines, il n'y a pas mort du petit cheval.

Pour les langues, c'est sûr que c'est le plus embêtant. Et le système ne nous facilite pas la tâche quand on est, nous, le fractionné habilité ! C'est pour ça que je ne passe pas l'habilitation en anglais sinon ça aurait souvent été pour ma pomme, même à 1/4 temps alors que tu n'as qu'un jour pour voir "ta" classe ! J'évite ainsi les prises de tête avec les titulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tout le monde est bien trop occupé à préparer SA rentrée pour te tendre un peu la main.

Sachant que dans ce "tout le monde" certains titulaires ne peuvent pas non plus préparer correctement leur classe, car ils sont à temps partiel et n'ont toujours pas de complément, ne savent pas quels jours ils vont travailler (ce qui peut changer les matières qu'ils font à cause des créneaux EPS par exemple), ne savent pas si leur complément fera les langues ou pas si eux-même ne sont pas habilités (et donc s'il ne va pas falloir revoir les échanges de services notamment et donc les matières à se répartir)...

J'ai fait une généralité, il y a des exceptions bien sûr mais je pense à ces écoles où les titulaires sont là depuis des années et à temps plein !

Je m'en doute (j'ai aussi connu ça).

Et moi je faisais un cas particulier : ma soeur a cru tomber des nues quand je lui ai annoncé ce matin qu'il ne fallait pas qu'elle compte connaitre son complément aujourd'hui, alors qu'elle sait depuis juin qu'elle est à temps partiel, et que donc le poste aurait pu paraître au second mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les parents à qui je parle du fonctionnement de cette année, ça râle de plus en plus. Ils comprennent de plus en plus que beaucoup d'instits ne seront pas du tout prêts pour cette rentrée et que ça aura des conséquences sur les têtes blondes... eh oui... :(

Hier, toute la journée j'ai eu droit à "tu vas où cette année?

moi: je ne sais pas

eux: tu ne sais pas ?! Mais tu sauras quand ?

moi: je ne sais pas!

eux: tu ne sais pas non plus?!!! Mais tu sais au moins si tu as ton temps partiel?

moi: et ben non, je ne sais pas non plus!

eux: et alors on t'a quand même dit un niveau?!!

moi: tant qu'on n'a pas de poste, on ne sais pas quel niveau on aura.

eux: mais tu ne sais rien , alors?! et comment tu vas faire le jour de la rentrée alors pour t'occuper des élèves si tu le sais la veille?

moi: je n'en sais rien! on verra bien!"

J'avais vraiment l'impression que les gens me prenaient pour une allumée venant d'une autre planète. Ils n'imaginaient pas que la rentrée de leur chères têtes blondes puissent se faire dans des conditions pareilles!

Moi je ne parle pas avec des parents puisque je ne sais où je serai. Mais avec les collègues (et je commence à en connaître un paquet vu qu'on a décidé de me faire faire un petit tour de département en 9 ans), j'ai à peu près ce discours oui.

C'est un peu surréaliste. Eux non plus ne comprennent pas cette situation. Beaucoup d'ailleurs ont dans leurs écoles un poste non pourvu et se demande quand le nouveau collègue sera nommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les parents à qui je parle du fonctionnement de cette année, ça râle de plus en plus. Ils comprennent de plus en plus que beaucoup d'instits ne seront pas du tout prêts pour cette rentrée et que ça aura des conséquences sur les têtes blondes... eh oui... :(

Hier, toute la journée j'ai eu droit à "tu vas où cette année?

moi: je ne sais pas

eux: tu ne sais pas ?! Mais tu sauras quand ?

moi: je ne sais pas!

eux: tu ne sais pas non plus?!!! Mais tu sais au moins si tu as ton temps partiel?

moi: et ben non, je ne sais pas non plus!

eux: et alors on t'a quand même dit un niveau?!!

moi: tant qu'on n'a pas de poste, on ne sais pas quel niveau on aura.

eux: mais tu ne sais rien , alors?! et comment tu vas faire le jour de la rentrée alors pour t'occuper des élèves si tu le sais la veille?

moi: je n'en sais rien! on verra bien!"

J'avais vraiment l'impression que les gens me prenaient pour une allumée venant d'une autre planète. Ils n'imaginaient pas que la rentrée de leur chères têtes blondes puissent se faire dans des conditions pareilles!

Moi je ne parle pas avec des parents puisque je ne sais où je serai. Mais avec les collègues (et je commence à en connaître un paquet vu qu'on a décidé de me faire faire un petit tour de département en 9 ans), j'ai à peu près ce discours oui.

C'est un peu surréaliste. Eux non plus ne comprennent pas cette situation. Beaucoup d'ailleurs ont dans leurs écoles un poste non pourvu et se demande quand le nouveau collègue sera nommé.

Ah toi aussi tu voyages ? :)

Je ne connais pas les parents de mes élèves (de quel coin du département d'ailleurs cette année) MAIS je connais des parents autour de moi ! :) Dont certains sont de l'autre côté de notre miroir : il manque le PE sur la classe du loulou n°2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...