Aller au contenu

Mouvement 2013 dans le 31


letapisrevant

Messages recommandés

Petites questions : est ce qu'avec 12 points on peut espérer un poste en mater ou un poste de zil sur Toulouse ou sa banlieue est?

Quand on fait un voeu sur un secteur géographique, par exemple tout poste de mater sur la circonscription x, comment sont répartis les postes libres dans ce cas?

Merci de m'apporter quelques réponses.

Bienvenue chez nous !

Pour le poste en mater tu oublies, c'est minimum 18 sur le 31...

Pour ce que tu demandes ensuite, si tu es celle qui a le plus de barème parmi ceux à placer, on t'envoie sur l'école qu'il faut pourvoir en priorité, c'est à dire la plus pourrie bien souvent (celle qui a peu de demandes) puis celui qui a le barème en dessous du tien a une école un peu moins pourrie sur le secteur et ainsi de suite.

(Oui oui c'est aberrant, j'ai découvert ça il y a quelques mois !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions : est ce qu'avec 12 points on peut espérer un poste en mater ou un poste de zil sur Toulouse ou sa banlieue est?

Quand on fait un voeu sur un secteur géographique, par exemple tout poste de mater sur la circonscription x, comment sont répartis les postes libres dans ce cas?

Merci de m'apporter quelques réponses.

Bienvenue chez nous !

Pour le poste en mater tu oublies, c'est minimum 18 sur le 31...

Pour ce que tu demandes ensuite, si tu es celle qui a le plus de barème parmi ceux à placer, on t'envoie sur l'école qu'il faut pourvoir en priorité, c'est à dire la plus pourrie bien souvent (celle qui a peu de demandes) puis celui qui a le barème en dessous du tien a une école un peu moins pourrie sur le secteur et ainsi de suite.

(Oui oui c'est aberrant, j'ai découvert ça il y a quelques mois !)

Tu es sure Lincoconue? Parce que l'an passé j'ai été nommée au 3ème mouvement en juillet loin de chez moi, alors que des PE de mon coin avec plus de points ont attendu le 4è mouvement et les ouvertures de septembre (j'ai au moins 2 exemples). D'accord au final, elles se sont retrouvées au même endroit que moi, car il n'y avait rien chez nous...

Et pour l'est toulousain, disons que puisqu'il n'y a presque plus de postes dans l'est du département, ils nous placent sur l'est toulousain (ce qui peut représenter jusqu'à plus d'une heure de route hors embouteillage quand tu viens depuis le fin fond du revelois), donc ceux de l'est toulousain se retrouvent eux-aussi "poussés" un peu plus loin sur l'ouest (donc vers Toulouse), etc... On espère tous et toutes qu'enfin on sera nommé(e)s plus près de chez nous pour vous laisser la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, il y a la ZEP maternelle peut être sinon mais hormis ça, même l'école ou je suis actuellement, à pimpos proche du Gers, c'est barème 16 !

J'adore la maternelle, je rêve d'y retourner (même en fractionné) et je regarde donc chaque année les barèmes pour me faire peur et sauf priorité ou coup de chance faramineux, oui, c'est minimum 15-16 en descendant au plus bas !

Après je n'ai pas regardé Toulouse même mais entre Plaisance du Touch et Salies du Salat c'est ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est dommage qu il n y ait pas de fiche de vœux à remplir cette année pour les TRS parce que perso je laisse volontiers les postes de maternelle ... Je préfère l élémentaire ! En maternelle j ai l impression d être dans l activité et non dans l apprentissage. La vie est mal faite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair... Si on respectait vraiment notre avis, tout le monde aurait un poste et il y aurait moins de dépressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Je fait partie des élu(e)s qui entrent en Haute Garonne suite à la deuxième vague de permutation! Enfin!

Je vais donc pouvoir participée au mouvement provisoire.

Petites questions : est ce qu'avec 12 points on peut espérer un poste en mater ou un poste de zil sur Toulouse ou sa banlieue est?

Quand on fait un voeu sur un secteur géographique, par exemple tout poste de mater sur la circonscription x, comment sont répartis les postes libres dans ce cas?

Merci de m'apporter quelques réponses.

Bienvenue parmi nous.

Bienvenue chez nous !

Pour le poste en mater tu oublies, c'est minimum 18 sur le 31...

Pour ce que tu demandes ensuite, si tu es celle qui a le plus de barème parmi ceux à placer, on t'envoie sur l'école qu'il faut pourvoir en priorité, c'est à dire la plus pourrie bien souvent (celle qui a peu de demandes) puis celui qui a le barème en dessous du tien a une école un peu moins pourrie sur le secteur et ainsi de suite.

(Oui oui c'est aberrant, j'ai découvert ça il y a quelques mois !)

Tu es sure Lincoconue? Parce que l'an passé j'ai été nommée au 3ème mouvement en juillet loin de chez moi, alors que des PE de mon coin avec plus de points ont attendu le 4è mouvement et les ouvertures de septembre (j'ai au moins 2 exemples). D'accord au final, elles se sont retrouvées au même endroit que moi, car il n'y avait rien chez nous...

Et pour l'est toulousain, disons que puisqu'il n'y a presque plus de postes dans l'est du département, ils nous placent sur l'est toulousain (ce qui peut représenter jusqu'à plus d'une heure de route hors embouteillage quand tu viens depuis le fin fond du revelois), donc ceux de l'est toulousain se retrouvent eux-aussi "poussés" un peu plus loin sur l'ouest (donc vers Toulouse), etc... On espère tous et toutes qu'enfin on sera nommé(e)s plus près de chez nous pour vous laisser la place.

Je confirme pour les voeux de secteurs. Y'a deux ans à 8,33 j'ai eu mon voeu de secteur (Toulouse Nord) pour....Lalande :-(. L'an dernier à 9,33, je ne me suis plus fait avoir avec les voeux de secteur de Toulouse....je n'en ai pas demandé. J'ai eu également un voeu de secteur. Mais au fin fond du secteur en TRS avec tous les niveaux. Moins pire mais bon...si je pouvais me poser à moins de 30 km ce serait bien.

On m'a donc enfin expliqué en étant un peu embêté que comme j'avais un barème élevé (on croit rêver) j'avais le poste le MOINS demandé du secteur, pour être sur qu'il soit pourvu.

Donc cette année à 10,33 j'ose à peine demander des secteurs.........Ah! Zut! C'est vrai, nous sommes obligés :getlost:

Sinon j'ai une question: j'occupe en ce moment un poste de TRS à titre provisoire. Dans mon secteur aucun poste de TRS n'est apparu au 1er mouvement et j'ai au moins l'exemple de 3 TRS du secteur qui seront reconduit presque en l'état. D'après ce que vous dites les prioritaires seront sur les décharges (je l'ai appris aussi), mais vous avez l'air de parler de Toulouse hors RAR et première couronne alors, à votre avis mon poste, que va t il devenir? Deuxième mouvement ou réservé? Sachant que je suis circo de Lanta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des TRS sur la circo de Lanta???? J'aurai au moins appris ça aujourd'hui. Tu veux bien me donner ton poste? je te donne le mien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire comme toi chach ... Officiellement pas de tes sur lanta ...???????

J'allais dire comme toi chach ... Officiellement pas de tes sur lanta ...???????

Ah Ben v´la que j'begaye maintenant ...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ? y'en a sur toutes les circos, des TRS, non ?

Pourquoi il n'y en aurait pas à Lanta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà mince j'ai levé un truc? Mais non voyons y'a des TRS sur la circo de Lanta comme partout voyons. Faut bien que les directeurs soient déchargés, les syndicalistes allégés, les 80 % complétés....Bref comme partout.

Non sans rire je comprend votre surprise car ces postes ne paraissent que rarement au mouvement (allez savoir pourquoi....quoique j'ai bien une hypothèse que je ne formulerai pas ici tant elle est ....supposée de ma part).

L'an dernier j'en avais vu trois au deuxième mouvement seulement. Mais dans cette grande circo de Lanta je ne regarde qu'un secteur. Alors si on prend toute la circo, ça fait pas mal de TRS normalement.

Mais ce sont des TRS qui tournent. Pas de définitif, que du provisoire pour la plupart. Moi-même je suis TRS à titre provisoire.

A oui j'ajoute un truc à la réflexion: y'a pas mal de décharge de direction (surtout les mi-temps) qui étaient attribuées aux T2 ou T1) et d'autres........je ne sais pas trop comment.

C'est pour cette raison et d'autres bizarreries que je trouve les "règles" du mouvement un peu trop .....floues.

Je m'aperçois justement en rédigeant ce post que ce que je viens de dire sur l'attribution des TRS dans cette circo relève de la pure magie. Toute cela laisse presque rêveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très étonnée Réglisse...

Dans notre circo, il y a 12 TRS. Ils apparaissaient au mouvement. Il y a eu 3 changements (de mémoire).

Ceux qui les ont eu la 1ère année, au moment où on ne savait pas trop ce qu'étaient ces postes, je peux t'assurer qu'ils les gardent en attendant mieux.

C'est normal qu'il n'y en ait plus au 2ème mouvement.

Après, il y a des postes fractionnés qui font exactement la même chose que les TRS mais à titre provisoire. Ces personnes sont effectivement nommées après les T1, T2, TRS titulaires, etc... (Comme Chach31 par exemple)

A moins que je ne comprenne pas quelque chose... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je suis d'accord avec lolita, les trs sont normalement listés au 1er mvt même s'ils sont souvent non vacants et il n'y en a pas a lanta. Ce ne sot que des fractionnes qui sont affectés au 2nd mvt. J'en ai même discuté avec un anim informatique qui m'a expliqué que cette circo était passe à l'as au moment de la création des trs pour des questions de timing et de budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...