Aller au contenu

Mouvement 2013 dans le 31


letapisrevant

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, mais concernée comme vous tous par le second mouvement.

Je sors de longue maladie et mon rêve est de repartir sur un ou des postes pas trop hard...Je cherche les étoiles filantes la nuit pour faire des voeux!!!

J'ai moi-même des renseignement sur des écoles de la liste que je peux donner en MP.

Si vous pouviez m'indiquer les écoles avec équipe de professeur malsaine sur MP, je serais un peu plus sereine pour les choix même si j'ai peu de chance d'obtenir quelque chose...

Ce serait super cool de votre part.

Sinon, courage, soyons solidaires et on sera plus fort que ce mouvement de m......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait quelle est la différence entre Ricardie 1 et 2 ?

Pour les postes entiers restants, ça dépend, je pense que c'est 50-50. Il y en a certains qui sont "des cas" (j'en connais aussi, je les quitte !) mais d'autres sont libérés par des délégations, des mises en dispo, des collègues qui ont obtenu ce qu'ils souhaitaient en phase 1...

Si cela n'a pas changé, ce sont deux écoles d'application cycle1 et 2... Il y a Ricardie3 aussi qui est juste à côté de l'iufm st agne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linconnue, Ricardie 1, 2 et 3, c'est "mon" école, celle où j'ai passé 19 ans.

Ricardie 1, c'est la maternelle qui est avenue Marcel Langer

Ricardie 2, c'est "l'ancienne" Ricardie

Ricardie 3, c'est l'ancienne école Annexe, celle qui est pratiquement dans l'IUFM, 56 avenue de l'URSS

Depuis l'an dernier, le cycle 2 est à Ricardie 2 et le cycle 3 à Ricardie 3. J'ai toujours quelques copines dans cette dernière !!! Et si c'est mes copines, c'est qu'elles sont sympas !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linconnue, Ricardie 1, 2 et 3, c'est "mon" école, celle où j'ai passé 19 ans.

Ricardie 1, c'est la maternelle qui est avenue Marcel Langer

Ricardie 2, c'est "l'ancienne" Ricardie

Ricardie 3, c'est l'ancienne école Annexe, celle qui est pratiquement dans l'IUFM, 56 avenue de l'URSS

Depuis l'an dernier, le cycle 2 est à Ricardie 2 et le cycle 3 à Ricardie 3. J'ai toujours quelques copines dans cette dernière !!! Et si c'est mes copines, c'est qu'elles sont sympas !!! :)

D'accord, merci Lolita, j'attendais un peu ta réponse sur ce coup là ! :blush:

Les 3 Ricardie sont donc avenue Marcel Langer ?

Zut Zut zut alors, c'est vraiment la route totalement bloquée pour y aller depuis l'endroit où je vis ! Permis moto regretté de plus en plus !!! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, mais concernée comme vous tous par le second mouvement.

Je sors de longue maladie et mon rêve est de repartir sur un ou des postes pas trop hard...Je cherche les étoiles filantes la nuit pour faire des voeux!!!

J'ai moi-même des renseignement sur des écoles de la liste que je peux donner en MP.

Si vous pouviez m'indiquer les écoles avec équipe de professeur malsaine sur MP, je serais un peu plus sereine pour les choix même si j'ai peu de chance d'obtenir quelque chose...

Ce serait super cool de votre part.

Sinon, courage, soyons solidaires et on sera plus fort que ce mouvement de m......

Tu es intéressée par quel coin ??

De même, tu connais quelles écoles ?

Je sors aussi d'une année particulièrement difficile avec harcèlement moral et compagnie, et quitte à rouler et à avoir un multi fractionné encore, je préfère tomber sur une équipe sympa...ou du moins une école où je peux faire classe tranquillement sans qu'on me mette des bâtons dans les roues en permanence. Donc je te comprends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci Lolita, j'attendais un peu ta réponse sur ce coup là ! :blush:

Les 3 Ricardie sont donc avenue Marcel Langer ?

Zut Zut zut alors, c'est vraiment la route totalement bloquée pour y aller depuis l'endroit où je vis ! Permis moto regretté de plus en plus !!! :scratch:

;)

Non, c'est la maternelle qui est Avenue M. Langer.

Les 2 autres sont avenue de l'URSS.

Tu sais où est l'IUFM St Agne ? C'est tout près. Il doit y avoir 200 m jusqu'à Ricardie 2...

Tu es vraiment "fixée" là où tu vis ?

Sinon, je viens de créer un sujet dans "Petite annonce" car mon appart est à louer dans le coin ! 5 min en voiture, sans embouteillage, avec 1 seul feu rouge :)

Je te mets le lien au cas où :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/296648-appartement-t2-a-louer-a-toulouse-quartier-rangueil-pech-david/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des postes fractionnés sur 3 classes à 97% ou 94% avec des écoles sur 4jours et sur 4,5 jours. Doit -on bosser alors le mercredi matin sur ces postes ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis une froussarde, jusque à présent j'évitais les décharges de maître formateur, ça me met trop la pression... :sweatingbullets:

Mais vu la situation cette année, je vais peut-être tenter... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai (presque) commencé comme ça !!! Je l'ai fait 5 ans et c'est ce qui m'a donné envie de passer le CAFIPEMF.

Pendant 5 ans, j'ai beaucoup appris, même si je n'avais pas ma propre classe. J'avais tous mes postes dans la même école. J'avais vraiment l'impression de faire partie de l'équipe. C'était bien aussi par rapport aux parents. Je ne faisais pas "que passer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci Lolita, j'attendais un peu ta réponse sur ce coup là ! :blush:

Les 3 Ricardie sont donc avenue Marcel Langer ?

Zut Zut zut alors, c'est vraiment la route totalement bloquée pour y aller depuis l'endroit où je vis ! Permis moto regretté de plus en plus !!! :scratch:

;)

Non, c'est la maternelle qui est Avenue M. Langer.

Les 2 autres sont avenue de l'URSS.

Tu sais où est l'IUFM St Agne ? C'est tout près. Il doit y avoir 200 m jusqu'à Ricardie 2...

Tu es vraiment "fixée" là où tu vis ?

Sinon, je viens de créer un sujet dans "Petite annonce" car mon appart est à louer dans le coin ! 5 min en voiture, sans embouteillage, avec 1 seul feu rouge :)

Je te mets le lien au cas où :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/296648-appartement-t2-a-louer-a-toulouse-quartier-rangueil-pech-david/

Oui je suis fixée pour un bon moment. On a emménagé en novembre dernier et la prochaine fois que l'on changera sera pour acheter... Et il me faut mini un T3 ! Je ne peux plus vivre à Toulouse même ! Oui oui, une vraie fille bien pénible !! :):devil:

Tant pis pour Ricardie alors...

Alors moi je suis une froussarde, jusque à présent j'évitais les décharges de maître formateur, ça me met trop la pression... :sweatingbullets:

Mais vu la situation cette année, je vais peut-être tenter... :ph34r:

Pareil pour moi... Mauvaise expérience des PEMF de ma PE2 mais elles n'étaient pas à Ricardie où j'ai vu des supers profs !

Comment s'appelle l'école d'application sur l'avenue de Muret juste à côté de l'embranchement avec la route d'Espagne ? Je ne me rappelle plus ? Maurice Bécanne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est Maurice Bécanne. Il y a eu pas mal de mouvement ces dernières années...

Tu es dans quel coin ? La campagne ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, mais concernée comme vous tous par le second mouvement.

Je sors de longue maladie et mon rêve est de repartir sur un ou des postes pas trop hard...Je cherche les étoiles filantes la nuit pour faire des voeux!!!

J'ai moi-même des renseignement sur des écoles de la liste que je peux donner en MP.

Si vous pouviez m'indiquer les écoles avec équipe de professeur malsaine sur MP, je serais un peu plus sereine pour les choix même si j'ai peu de chance d'obtenir quelque chose...

Ce serait super cool de votre part.

Sinon, courage, soyons solidaires et on sera plus fort que ce mouvement de m......

Tu es intéressée par quel coin ??

De même, tu connais quelles écoles ?

Je sors aussi d'une année particulièrement difficile avec harcèlement moral et compagnie, et quitte à rouler et à avoir un multi fractionné encore, je préfère tomber sur une équipe sympa...ou du moins une école où je peux faire classe tranquillement sans qu'on me mette des bâtons dans les roues en permanence. Donc je te comprends !

Je suis intéressée par les secteurs de colomiers, fonsorbes et portet et je connais des écoles dans ce coin et aussi dans le secteur de tournefeuille...et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...