Aller au contenu

Mouvement 2013 dans le 31


letapisrevant

Messages recommandés

Help! C'est quoi ces postes : remp.st.fc et remp.st.lo ?

remplacement formation continue et remplacement stage long pour le décryptage des sigles

Merci pour l'info, ce qui me tenterais bien c'est un poste de zil, il y en a dans des secteurs qui m'intéressent.

Petites questions :

Le poste de zil dans le secteur 21 toulouse ash2 ne regroupe que 7 écoles ça me parait peu est ce que quelqu'un sait si en étant zil là on risque plus qu'ailleurs d'être envoyée sur un remplacement dans un autre secteur?

Est ce que sur Toulouse on tient compte de nos préférences (mater ou élémentaire), dans la mesure du possible, pour nous envoyer sur tel ou tel remplacement?

Merci

A priori sur tlse tu peux etre envoyée sur toutes les ecoles de la commune, avec un priorité sur ta circo mais bon...

Pour les préférences mater ou elem, je ne suis pas sûre qu'ils en tiennent compte car c'est un logiciel qui gère les remplacements mais si la gestionnaire est sympa peut-etre que si elle a le choix entre plusieurs zil, elle peut faire qqch... mais bon c'est aussi l'occasion de découvrir un niveau qu'on n'aime pas à priori!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour répondre aux questions concernant les brigades, celles qui restent ne sont pas des brigades congés maladies mais formation continue (bfc) c'est à dire qu'on remplace les enseignants qui partent en stage pour un jour ou plus (j'ai pratiqué) et les brigades stages longs concernent effectivement l'ash (remplacement lors des stages de formation des collègues qui passent la spécialité par exemple).

Je ne pense pas car il y a bien les 3 types de brigades qui apparaissent sur Toulouse : FC, stage long et TR brigade.

Le dernier est pour les congés maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Moi aussi je suis en pleine réflexion pour la liste de vœux, à ce propos je suis à la recherche d'infos sur l'école maternelle Marie Curie à Colomiers, est-ce que l'un ou l'une d'entre vous pourrait me renseigner?

En souhaitant à tous bonne chance pour ce second mouvement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help! C'est quoi ces postes : remp.st.fc et remp.st.lo ?

remplacement formation continue et remplacement stage long pour le décryptage des sigles

Merci pour l'info, ce qui me tenterais bien c'est un poste de zil, il y en a dans des secteurs qui m'intéressent.

Petites questions :

Le poste de zil dans le secteur 21 toulouse ash2 ne regroupe que 7 écoles ça me parait peu est ce que quelqu'un sait si en étant zil là on risque plus qu'ailleurs d'être envoyée sur un remplacement dans un autre secteur?

Est ce que sur Toulouse on tient compte de nos préférences (mater ou élémentaire), dans la mesure du possible, pour nous envoyer sur tel ou tel remplacement?

Merci

A priori sur tlse tu peux etre envoyée sur toutes les ecoles de la commune, avec un priorité sur ta circo mais bon...

Pour les préférences mater ou elem, je ne suis pas sûre qu'ils en tiennent compte car c'est un logiciel qui gère les remplacements mais si la gestionnaire est sympa peut-etre que si elle a le choix entre plusieurs zil, elle peut faire qqch... mais bon c'est aussi l'occasion de découvrir un niveau qu'on n'aime pas à priori!

J'ai été zil pendant plusieurs années en région parisienne. On se déplaçait à l'inspection le matin, la secrétaire notait tous les remplacements à effectuer. Elle connaissait nos préférences et proposait à l'assemblée de zils présents les postes disponibles. C'était assez confortable et tout le monde s'y retrouvait : on avait globalement les niveaux souhaités et donc on était efficaces.

C'est un logiciel qui gère les remplacements courts sur Toulouse? Je suis étonnée...Les appels à l'inspection concernant les absences du jour sont saisis par la secrétaire et les remplacements distribués aux zils disponibles? Y a-t-il un seul lieu de rassemblement des zils pour tout Toulouse? Comment ça fonctionne exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que dans les campagnes au sud, ca ne se passe pas du tout comme ça pour les affectations. On appelle les zil le matin, vous allez à tel endroit et voilà ! En début d'année ils disent où ils veulent aller à peu près (secteur ou niveaux) et suivant les remplacements la secrétaire tente de respecter au maximum. Mais plus ça va et plus c'est difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, à Toulouse les zil sont gérés par le logiciel ARIA (voir sur les sites des syndicats, les articles concernant ce logiciel et les pb que cela engendre). Il y a une cellule qui gère les ZIL, centralisée à l'inspection académique. Il y a plusieurs gestionnaires qui gèrent chacune une ou plusieurs circo de Tlse. Ce logiciel mémorise tous les remplacements faits, et calcule les indemnités directement.

Pour l'organisation, le matin ils appellent dès 7h30 sur le portable perso, ou bien il faut aller à l'école de rattachement à attendre un appel et aider l'équipe.

ca c'est pour Toulouse parce que sinon c'est la secrétaire de circo qui gère ses zil et peut les "prêter" à d'autres circo ou en "réclamer" aux voisines.

Effectivement, aller à la "bourse aux remplacements" le matin et se retrouver si possible avec un niveau souhaité, c'est une chouette idée et ça doit être appréciable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, à Toulouse les zil sont gérés par le logiciel ARIA (voir sur les sites des syndicats, les articles concernant ce logiciel et les pb que cela engendre). Il y a une cellule qui gère les ZIL, centralisée à l'inspection académique. Il y a plusieurs gestionnaires qui gèrent chacune une ou plusieurs circo de Tlse. Ce logiciel mémorise tous les remplacements faits, et calcule les indemnités directement.

Pour l'organisation, le matin ils appellent dès 7h30 sur le portable perso, ou bien il faut aller à l'école de rattachement à attendre un appel et aider l'équipe.

ca c'est pour Toulouse parce que sinon c'est la secrétaire de circo qui gère ses zil et peut les "prêter" à d'autres circo ou en "réclamer" aux voisines.

Effectivement, aller à la "bourse aux remplacements" le matin et se retrouver si possible avec un niveau souhaité, c'est une chouette idée et ça doit être appréciable!!

Merci pour toutes ces infos qui me permettent de comprendre comment ça fonctionne ici. Heureusement que ce site existe pour que l'on puisse se donner les infos.

Du coup je ne sais pas ce que je vais demander en premier....

Au fait a-t-on une indemnité en poste fractionné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, à Toulouse les zil sont gérés par le logiciel ARIA (voir sur les sites des syndicats, les articles concernant ce logiciel et les pb que cela engendre). Il y a une cellule qui gère les ZIL, centralisée à l'inspection académique. Il y a plusieurs gestionnaires qui gèrent chacune une ou plusieurs circo de Tlse. Ce logiciel mémorise tous les remplacements faits, et calcule les indemnités directement.

Pour l'organisation, le matin ils appellent dès 7h30 sur le portable perso, ou bien il faut aller à l'école de rattachement à attendre un appel et aider l'équipe.

ca c'est pour Toulouse parce que sinon c'est la secrétaire de circo qui gère ses zil et peut les "prêter" à d'autres circo ou en "réclamer" aux voisines.

Effectivement, aller à la "bourse aux remplacements" le matin et se retrouver si possible avec un niveau souhaité, c'est une chouette idée et ça doit être appréciable!!

Merci pour toutes ces infos qui me permettent de comprendre comment ça fonctionne ici. Heureusement que ce site existe pour que l'on puisse se donner les infos.

Du coup je ne sais pas ce que je vais demander en premier....

Au fait a-t-on une indemnité en poste fractionné?

>

Apparemment, à Toulouse les zil sont gérés par le logiciel ARIA (voir sur les sites des syndicats, les articles concernant ce logiciel et les pb que cela engendre). Il y a une cellule qui gère les ZIL, centralisée à l'inspection académique. Il y a plusieurs gestionnaires qui gèrent chacune une ou plusieurs circo de Tlse. Ce logiciel mémorise tous les remplacements faits, et calcule les indemnités directement.

Pour l'organisation, le matin ils appellent dès 7h30 sur le portable perso, ou bien il faut aller à l'école de rattachement à attendre un appel et aider l'équipe.

ca c'est pour Toulouse parce que sinon c'est la secrétaire de circo qui gère ses zil et peut les "prêter" à d'autres circo ou en "réclamer" aux voisines.

Effectivement, aller à la "bourse aux remplacements" le matin et se retrouver si possible avec un niveau souhaité, c'est une chouette idée et ça doit être appréciable!!

Merci pour toutes ces infos qui me permettent de comprendre comment ça fonctionne ici. Heureusement que ce site existe pour que l'on puisse se donner les infos.

Du coup je ne sais pas ce que je vais demander en premier....

Au fait a-t-on une indemnité en poste fractionné?

Normalement si tu es sur plusieurs écoles tu y as droit mais ça m'a l'air loin d'être évident vu l'article sur le site du snudi fo 31 http://31.fo-snudi.fr/article147.html.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci géraldine13.

Encore une question! : il y a un poste mater sur une élémentaire : Pierre Dupont c'est une erreur ou normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, des changement : disparition de 2 postes et apparition d'un autre poste : "Les postes fractionnés portant les numéros ISU suivants
3335 6004 6008 et le poste entier ISU 1953 ne sont
plus accessibles .En revanche est disponible le poste
d'adjoint élémentaire de Georges Bastide portant le
numéro ISU 1618.."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci géraldine13.

Encore une question! : il y a un poste mater sur une élémentaire : Pierre Dupont c'est une erreur ou normal?

Oui, c'est un groupe scolaire (mater + élémentaire).

Et autre chose à savoir : c'est une école qui fonctionne par cycles (pédagogie Freinet).

En enregistrant mes voeux, un fractionné était donné comme inconnu (celui de Pechabou et Aureville). Après contact de mon syndicat, qui a contacté la DPE, il s'avèrerait que certains postes sont erronés et seront modifiés sous peu... A suivre pour ne pas se planter !!

Edit : Magali a été plus rapide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci géraldine13.

Encore une question! : il y a un poste mater sur une élémentaire : Pierre Dupont c'est une erreur ou normal?

C'est sans doute un groupe scolaire. Sur la liste des écoles de la circo, je ne vois pas son pendant EMPU

Diridis a été plus rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...