Aller au contenu

Mouvement 2013 Loiret


Charivari

Messages recommandés

Je viens de remarquer qu'il n'y a pas un seul poste bloqué à Orléans. savez vous pourquoi?

Non je ne sais pas mais j'ai vu aussi... C'est bizarre je trouve.

Comme les autres, déch dir je dirais peut-être une décharge de directeur déchargé à temps complet :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tite info sympa :

Il y a 49 postes bloqués pour les PES (ils seront encore 106 cette année !)donc sur 263 postes vacants, il en reste 214 dont 47 remplaçants, 9 T.Dep, 95 élem, et 53 maternelle...

C'est mieux que l'an passé : 207 vacants mais dont 50 bloqués -> réels 157 vacants

et qu'en 2011 : 146 vacants à l'époque sans poste bloqué...

L'écart est vraiment gros par rapport aux deux années précédentes. Ca devrait "débloquer" un petit peu la situation.

ET normalement, c'est la dernière année où les PES auront des postes bloqués (parce que désormais ils n'auront plus de postes à temps plein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouah tu ne peux pas être certaine que les collègues du "bloqué" ne participent pas au mouvement... Il peut y avoir un susceptible qui se libère ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, ça se présente mal, c'est sûr.

je viens de faire une présélection de "postes de mes rêves" et je n'ai pas le même problème que toi : j'ai 50 voeux dans ma liste. Il faut que j'en enlève 20 :cry:

Qui peut me dire quelles sont les écoles de La Source les plus proches du lycée Voltaire ? J'ai repéré gaston Galloux, Pauline Kergomard et Romain Rolland : me trompe-je ? (je ne situe pas bien Pauline Kergomard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour Romain Rolland et Gaston Galloux
Je travaillais l'an dernier à Voltaire : je n'ai jamais entendu parlé de Pauline Kergomard!! mais en regardant sur une carte en effet ca m'a l'air d'être proche.

Il y a l'école Louis Pasteur aussi ? Si c'est pour tes enfants qui sont au lycée, à pieds c'est certes un peu loin en hiver avec la nuit (ou il doit y avoir un arrêt de tram sinon entre le lycée et l'école) mais si tu vas les chercher, c'est royal.

Je ne connais pas cette école non plus mais en regardant Pauline Kergomard sur la carte, j'ai vu aussi Diderot qui m'a l'air d'être assez proche?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de faire des voeux quand on ne connait pas le département!!

Comment marchent les voeux géographiques?

Dites moi si je me trompe: par exemple on demande un poste d'enseignant en élémentaire (ou en maternelle) sur une zone géographique (montargis centre pr moi). On peut alors être nommé sur un poste vacant ou susceptible de l'être.

Mais comment sont classés les voeux? Je m'explique, est ce que les personnes qui ont demandé en voeu 1 une école passeront avant une personne qui a fait un voeu géographique même si notre barème est plus élevé?

Dans ce cas, il vaut mieux faire les 20 voeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laine, je crois que c'est uniquement au barème donc les personnes avec un barème plus élevé qui ont fait un vu géographique passent devant ceux qui ont fait un vu école (ce qui ne m'arrange pas du tout :( ).

Chari je peux pas t'aider, je ne connais pas La Source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laine, je crois que c'est uniquement au barème donc les personnes avec un barème plus élevé qui ont fait un vu géographique passent devant ceux qui ont fait un vu école (ce qui ne m'arrange pas du tout :( ).

Chari je peux pas t'aider, je ne connais pas La Source.

Je comprends mieux pourquoi il est difficile d'avoir un poste pour les débutants... Je vais essayer ce voeux géographique pour un poste de mater du côté de montargis. Je serais T5 l'année prochaine... on verra bien.

Tu es T5 es tu n'as pas de TD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauline Kergomard et Romain Rolland sont a 500 m de distance.

Argh, ça se présente mal, c'est sûr.

je viens de faire une présélection de "postes de mes rêves" et je n'ai pas le même problème que toi : j'ai 50 voeux dans ma liste. Il faut que j'en enlève 20 :cry:

Qui peut me dire quelles sont les écoles de La Source les plus proches du lycée Voltaire ? J'ai repéré gaston Galloux, Pauline Kergomard et Romain Rolland : me trompe-je ? (je ne situe pas bien Pauline Kergomard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l y a l'école Louis Pasteur aussi ? Si c'est pour tes enfants qui sont au lycée, à pieds c'est certes un peu loin en hiver avec la nuit (ou il doit y avoir un arrêt de tram sinon entre le lycée et l'école) mais si tu vas les chercher, c'est royal.

Diderot ? Je n'avais pas vu, je vais aller regarder. je ne suis pas sure de l'emplacement de Pauline Kergomard. Je me souviens que, quand on a fait la carte l'an dernier, on n'arrivait pas à la placer.

Mon fiston est en 4eme, alors dans 1 an et demi il entre à Voltaire. Je me dis que ça vaut le coup de viser les écoles du coin, qui sont de toutes façons moins "chères" que celles près de chez moi.

Pas facile de faire des voeux quand on ne connait pas le département!!

Comment marchent les voeux géographiques?

Dites moi si je me trompe: par exemple on demande un poste d'enseignant en élémentaire (ou en maternelle) sur une zone géographique (montargis centre pr moi). On peut alors être nommé sur un poste vacant ou susceptible de l'être.

Mais comment sont classés les voeux? Je m'explique, est ce que les personnes qui ont demandé en voeu 1 une école passeront avant une personne qui a fait un voeu géographique même si notre barème est plus élevé?

C'est expliqué là : http://sgen.eklablog.com/question-reponses-mouvement-premier-degre-a3191223

Quand on fait un vœu géographique, a-t-il la même priorité qu'un vœu précis ? ou bien quelqu'un qui aurait moins de points mais qui aurait fait un vœu précis peut-il nous « prendre » un poste ?

Les postes de la zone géographique sont "éclatés" au moment du Mouvement, et les nominations se font au barème. Quelqu'un qui a moins de points ne peut donc pas avoir le poste.

Ca veut dire que si ytu fais un voeu géographique, c'est comme si tu faisais un voeu précis sur chacune des écoles de la zone. Donc même s'il fait un voeu précis, personne ne peut te prendre un poste s'il a moins de points que toi.

Oui, galatée, c'est pour ça que depuis que les voeux géographiques existent il n'y a plus d'affectation "coup de bol" sur les postes d'adjoint maternelle ou adjoint elémentaire. Avant, ça arrivait qu'avec peu de points tu décrocehs une école que personne n'avait penser à demander. Mais là avec un seul voeu tu demandes TOUTES les écoles, alors un petit débutant n'a aucune chance. Il reste, pour les "coups de bol", les postes qui ne sont pas couverts par les voeux géo : les directions, les postes clis, les postes "décharge direction", les postes d'IMF non pourvus...

Il semblerait que j'ai à participer au mouvement finalement, par obligation. Il y a de grandes chances qu'une classe soit fermée dans mon école et évidemment cela tombe sur moi !

Je crois que si ça m'arrivait, je ne participerais pas au mouvement.

C'est arrivé à une de mes collègues l'an dernier. L'IA l'a appelée avant le deuxième mouvement pour lui proposer un poste pas loin à titre provisoire, poste qu'elle a cette année (elle a pu choisir dans une liste). Et cette année, elle a une super priorité pour avoir "le poste de ses rêves" à TD à partir de l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laine, je crois que c'est uniquement au barème donc les personnes avec un barème plus élevé qui ont fait un vu géographique passent devant ceux qui ont fait un vu école (ce qui ne m'arrange pas du tout :( ).

Chari je peux pas t'aider, je ne connais pas La Source.

Je comprends mieux pourquoi il est difficile d'avoir un poste pour les débutants... Je vais essayer ce voeux géographique pour un poste de mater du côté de montargis. Je serais T5 l'année prochaine... on verra bien.

Tu es T5 es tu n'as pas de TD?

Si si j'ai une direction à TD et pas loin de chez moi sur Orléans donc en soi ce n'est pas grave du tout si je n'ai rien mais je voudrais me débarrasser de ma direction et je pense que je vais y être bloquée encore quelques années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...