Aller au contenu

Mouvement 2013 Loiret


Charivari

Messages recommandés

Surtout ne participe pas , tu auras une mega priorité!!!J'ai une collègue qui a fait ca et elle a perdu sa priorité ensuite!!! tu particpe au mouvement tu obtiens un poste tu perds ta priorité!!! a toi de voir!

Il semblerait que j'ai à participer au mouvement finalement, par obligation. Il y a de grandes chances qu'une classe soit fermée dans mon école et évidemment cela tombe sur moi !

Je crois que si ça m'arrivait, je ne participerais pas au mouvement.

C'est arrivé à une de mes collègues l'an dernier. L'IA l'a appelée avant le deuxième mouvement pour lui proposer un poste pas loin à titre provisoire, poste qu'elle a cette année (elle a pu choisir dans une liste). Et cette année, elle a une super priorité pour avoir "le poste de ses rêves" à TD à partir de l'an prochain.

Mais que me restera-t-il ? Dans mon coin, il n'y a pas tant de postes que cela et je suis contrainte par la distance. C'est ce qui me fait peur.

Alors là, je ne peux pas te dire. Si tu essayais d'appeler l'IA ? Pas moyen de savoir si tu ne pourrais pas bénéficier de la priorité dès cette année ?

Alors, j'ai été touchée par une mesure de carte scolaire en juin dernier : en effet, l'IA t'appelle le jour-même de la CAPD ouvertures-fermetures (16h40 !) pour te demander ton choix de poste. Et c'est un peu comme si c'était déjà joué avant le 2e mouvement, tellement tu es prioritaire.

Alors les postes qu'ils te proposent sont :

- les nouvelles ouvertures de postes (qui compensent les fermetures),

- les postes fractionnés (sur lesquels ils sont plus au point, étant donné que le 1er mouvement est passé et les demandes de temps partiels aussi...),

- les postes non pourvus au 1er mouvement et notamment les postes de direction dont personne n'a voulu et qui "deviennent" des postes d'adjoint au 2eme mouvement... intéressant !

Cela dit , je te l'accorde, le choix n'est pas immense, mais tu peux tomber sur de bonnes surprises... à titre provisoire, bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout compris.tu es dans une Ecole primaire où on ferme une classe.(par exemple en élémentaire)sauf que toi tu es la dernière arrivée sur une maternelle et c'est toi qui doit partir,c'est ça?

Si c'est le cas,comme c'est une Ecole primaire c'est possible...puisque meme si tes sur un poste adjoint mater tu peux faire du cycle 3 vu que c'est une Ecole primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tite question,j'ai vu qu'il y avait un poste de zil avait été donné au 1er mouvement l'an passé a plus de 1000 points et cette année il apparait vacant.

Ça veut dire que cette personne est partie a la retraite ou a changé de département?ou les mesures de cartes scolaire marche que pour une année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout compris.tu es dans une Ecole primaire où on ferme une classe.(par exemple en élémentaire)sauf que toi tu es la dernière arrivée sur une maternelle et c'est toi qui doit partir,c'est ça?

Si c'est le cas,comme c'est une Ecole primaire c'est possible...puisque meme si tes sur un poste adjoint mater tu peux faire du cycle 3 vu que c'est une Ecole primaire.

Je suis dans une école maternelle et il y a fermeture à l'école élémentaire du village. La collègue dernièrement arrivée à l'école élementaire part donc.

Le problème est que nous sommes également en grosse baisse d'effectif à la maternelle du village et je suis également la dernière arrivée.

Ma collègue disait que s'il y a fermeture en élémentaire, ils ne ferment pas en plus en maternelle. Cela m'étonne, mais si c'est vrai cela me sauverait la mise pour cette année.

J'ai posé la question à un syndicat, je vous tiens au courant.

Ah ben je comprends mieux ton interrogation! Effectivement, dans ton cas je ne participerai pas non plus au mouvement!!

Pour avoir déjà vu, une fermeture en mater et seuil limite en élémentaire, l'inspectrice a tout fait pour ne pas qu'il y est de fermeture en plus en élem...Bon, c'était en ZEP aussi.

Honnêtement, à moins que tu sois à - 20 élèves, je pense qu'ils ne vont pas fermer en plus la mater....mais bon, rien n'est sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis nommée à titre provisoire. Habituellement on recevait une feuille papier sur laquelle on devait inscrire un voeu géographique. Un message de l'inspection nous rappelle que le voeu géographique est obligatoire mais nous n'avons pas reçu de document papier; faut-il faire ce voeu géographique parmi les 30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est fini, il n'y aura plus de papier à remplir pour le deuxième mouvement (il parait que ça ne servait à rien : tous les gens qui restaient au deuxième mouvement étaient forcément des gens qui voulaient la zone Orléans ou sud-ouest). Ils utiliseront le domicile du collègue pour essayer de faire "au plus près".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle finit sa semaine et pose les questions dans les maternelles et primaires et te fera un bilan après.

Pour info elle est sur Diderot / Galloux / Pasteur / R. Rolland. Pour Kergomard elle aura des infos "indirectement" et au pire si tu as des questions précises je pourrai demander aux enseignants de nos enfants.

Par contre elle me posait la question de ton barème ? Quid d'une direction ?

D'ac, j'attends son rapport. :tongue:

Je suis sur la liste d'aptitude pour les directions. Mais je me sens jeunette pour prendre une direction en ZEP. Vous me direz qu'Adélie le fait bien, mais c'est pas pareil, elle a des supers pouvoirs. Pour mon barème j'aurai quasi pile 100 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, heureusement que je demande. Bon bah alors voeu n°30 ça sera voeu géographique sinon ils se réservent le droit de mettre celui qu'ils veulent !

Merci en tout cas pour ta réponse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voeu géographique est obligatoire comme les deux dernières années, mais on n'est plus obligés de mettre un voeu vers Montargis, Gien ou Pithiviers comme avant. Toujours ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle finit sa semaine et pose les questions dans les maternelles et primaires et te fera un bilan après.

Pour info elle est sur Diderot / Galloux / Pasteur / R. Rolland. Pour Kergomard elle aura des infos "indirectement" et au pire si tu as des questions précises je pourrai demander aux enseignants de nos enfants.

Par contre elle me posait la question de ton barème ? Quid d'une direction ?

D'ac, j'attends son rapport. :tongue:

Je suis sur la liste d'aptitude pour les directions. Mais je me sens jeunette pour prendre une direction en ZEP. Vous me direz qu'Adélie le fait bien, mais c'est pas pareil, elle a des supers pouvoirs. Pour mon barème j'aurai quasi pile 100 points.

:heat: épuisée, éreintée...mais c'est vraiment chouette ....Je ne suis pas wonderwoman et surtout je n'y avais même jamais pensé et maintenant je ne me vois plus adjointe ....allez Charivari notre promo est méga vitaminée!!!! Clique sur direction on sera collègue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le voeu géographique, c'est l'option choix d'une circonscription qu'il faut mettre ? ou c'est autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...