Aller au contenu

Mouvement 2013 Loiret


Charivari

Messages recommandés

Si tu es OK pour aller n'importe où, il y a un coup à jouer avec les voeux géographiques départementaux ("Tout Loiret"). Tu peux VRAIMENT avoir ta classe à toi avec ces voeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous chacun de bonnes raisons de vouloir changer de poste!

Moi, perso ça fait 5 ans que j'ai mis ma vie privée de côté pour le boulot..Maintenant, c'est fini!!

Sauf que ça fait 4 ans (ou 5 si on compte la PE2) que je fais les allers-retours à 100km de chez moi et que bébé arrive. Donc si cette année je n'arrive pas à me rapprocher, je ne vois pas comment continuer ce métier dans de bonnes conditions. Surtout qu'à chaque fois, je demande tous types de postes pourvu d'être à moins de 40 km de chez moi.

Bon courage à tous dans cette spirale infernale qu'est le mouvement. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait consciente que tout le monde ne peut pas se permettre ce genre de choix. M'enfin, à choisir, j'aurai préféré ne pas me faire larguer et rester où j'étais que d'avoir à faire ce choix un jour.

Bref, :clover:bonne chance à tous pour le mouvement! :clover:

Tu as du changer d'école depuis la rentrée. Tu es où maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de mon coté, je ne veux pas trop m'éloigner de chez moi, je suis prete à faire quelques km pendant quelques années pour le moment, j'ai la chance d'être quasiment au milieu du département : cette année je suis à + de 60km je connais, donc je n'irais pas demander l'extrême nord par exemple

Bref, je ne me fais donc pas d'illusions tout de même :-)

Mais en effet, dans 5 ans, je sais que j'en aurais certainement marre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les écoles les plus faciles à obtenir selon vous?

Ecoles ZEP, éloignées d'Orléans, maternelle ou élémentaire?

Y-a-t'il des secteurs plus attractifs que d'autres?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les écoles les plus faciles à obtenir selon vous?

Ecoles ZEP, éloignées d'Orléans, maternelle ou élémentaire?

Y-a-t'il des secteurs plus attractifs que d'autres?

Merci pour vos réponses!

Les écoles les plus accessibles sont, je crois, les extrémités nord, est et sud est du département, soit le nord-Pithiverais (vers Sermaise, Puiseaux...), l'est-Montargois (autour de Courtenay par exemple) et l'extrême Giennois (autour de Beaulieu sur Loire...). Les zep de Montargis et de Pithiviers aussi.

Les postes d'adjoint maternelle sont globalement inaccessibles aux débutants, surtout depuis qu'il y a possibilité de faire des voeux géographiques (avant, on pouvait toujours espérer un coup de bol, mais maintenant, les collègues qui ont un peu d'ancienneté ratissent toutes les écoles grâce aux voeux géographiques).

J'ai constaté que, pour avoir un poste un peu "rapidement" dans l'orléanais, les voeux sur postes de remplaçants étaient un bon choix. Il y a des collègues qui ont un poste de remplaçant à titre définitif sur l'agglo dès la deuxième ou troisième année d'ancienneté.

Le quart sud-ouest est le secteur le plus difficile à obtenir. Pour avoir un poste d'adjoint élémentaire vers Beaugency ou La Ferté, il n'est pas rare d'attendre dix ans d'ancienneté, et bien plus pour un poste d'adjoint maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins car je ne suis pas à titre définitif mais il y a peu de chance pour que quelqu'un me vole mon poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour vous décourager..Mais l'année passée, j'étais T3 et j'ai demandé tous types de postes autour de 50 km d'Orleans (adjoint, zil, fractionné, brigade...) et je n'ai rien eu! Et une amie qui voulait absolument sa classe dans le Pithiverais n'a eu "qu'une" classe en pleine campagne à 30 km de Pithiviers.

C'est de plus en plus difficile même d'avoir des postes qu'on pense peu demandés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tous... Je participe aussi pour libérer un poste fractionné mais peu d'espoir....

Sinon pour redonner du courage, en T3, j'ai eu un poste de titulaire départementale sur Orléans à TD et en T4, un poste fractionné sur St Jean de la Ruelle... Donc meme si c'est rare ce n'est pas impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...