Aller au contenu

Mouvement 2013 Loiret


Charivari

Messages recommandés

L'an prochain, les PES n'auront plus leur classe à plein temps. Cela va libérer plein de postes entiers ! J'ai bon espoir que le cru 2013 soit une "bonne année" :clover:

De mon côté je serai T6 l'an prochain, et j'ai 24 points de bonif parce que j'ai enseigné en ASH dans le Montargois (d'ailleurs, avis aux débutants, si l'ASH ne vous fait pas trop peur -souvent les gens qui y vont contre leur gré sont plutôt contents finalement- c'est un bon plan de prendre des postes ASH vers Pithiviers, Montargis ou Gien parce qu'on gagne 2 ans d'ancienneté d'un seul coup (en plus de la vraie année, j'entends, soit 36 points en une année, au lieu de 12))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Déjà 3 pages dans ce sujet ? Il est temps que je vous rejoigne pour suivre cette discussion...

De mon côté, pas de mouvement cette année, je suis très bien là où je suis, mais ça m'intéresse de savoir ce qui se passe dans ce mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mazzhe, bien contente de te lire ici ! Je compte toujours sur toi, moi (pdf, tableur... tu vois ce que je veux dire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, si mon emploi du temps me le permet, ce sera avec plaisir !

Mais en ce moment, il y a beaucoup de choses à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les écoles les plus faciles à obtenir selon vous?

Ecoles ZEP, éloignées d'Orléans, maternelle ou élémentaire?

Y-a-t'il des secteurs plus attractifs que d'autres?

Merci pour vos réponses!

Les écoles les plus accessibles sont, je crois, les extrémités nord, est et sud est du département, soit le nord-Pithiverais (vers Sermaise, Puiseaux...), l'est-Montargois (autour de Courtenay par exemple) et l'extrême Giennois (autour de Beaulieu sur Loire...). Les zep de Montargis et de Pithiviers aussi.

Les postes d'adjoint maternelle sont globalement inaccessibles aux débutants, surtout depuis qu'il y a possibilité de faire des voeux géographiques (avant, on pouvait toujours espérer un coup de bol, mais maintenant, les collègues qui ont un peu d'ancienneté ratissent toutes les écoles grâce aux voeux géographiques).

J'ai constaté que, pour avoir un poste un peu "rapidement" dans l'orléanais, les voeux sur postes de remplaçants étaient un bon choix. Il y a des collègues qui ont un poste de remplaçant à titre définitif sur l'agglo dès la deuxième ou troisième année d'ancienneté.

Le quart sud-ouest est le secteur le plus difficile à obtenir. Pour avoir un poste d'adjoint élémentaire vers Beaugency ou La Ferté, il n'est pas rare d'attendre dix ans d'ancienneté, et bien plus pour un poste d'adjoint maternelle.

Me revoilà sur le forum...

je te remercie pour ces infos précieuses!

En fait, je ne connais pas bien le Loiret. Je viens d'obtenir ma mutation pour ce département car mon conjoint y travaille. Nous allons pouvoir nous installer sur Orléans. Je serai T5 l'année prochaine mais je dois avoir une trentaine de point car j'ai travaillé en "Zone violence".

Je ne me rends pas du tout compte si je peux tenter des postes sur Orléans ou si il faut que je m'éloigne?!

Orléans - Gien, est ce loin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peu me confirmer les dates pour participer au mouvement dans le loiret?

C'est bien du 15 mars au 1er avril 2013?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ça a été décalé de deux semainesà cause des 4,5 jours.

Tes points violence, tu les as eus dans le Loiret ? Je ne dais pas si ce genre de points se transfère... Il faudrait se renseigner auprès d'1 syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce renseignement!! J'ai beaucoup de mal à trouver ce genre d'infos: dates des mutations, calcul des barèmes etc...

Quand on cherche sur le site de l'IA, il n'est rien dit sur les mutations; j'ai même cru comprendre que les mutations du premier degrés étaient communes au second degrés (mêmes dates)?!

Heureusement que ce forum existe. J'ai d'ailleurs vu votre carte avec les écoles... elle est super!!

Cette année, je travaille en Seine st Denis et cela fait 3 ans que je suis titulaire de mon poste en maternelle dans une zone difficile. Il me semble que cela permet de cumuler des points mais je ne sais pas si je garde le bénéfice de ces points ou si je repars à Zéro.

J'avoue être très heureuse d'arriver dans le Loiret (adieu la région Parisienne), mais l'optique de galèrer pour trouver un poste me stresse un peu (comme tout le monde j'imagine...). J'ai l'impression de repartir à Zéro!!

Il faudrait en effet que j'appelle un syndicat, mais là encore je ne sais pas vers qui me tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas la compléter. Le mieux c'est de mettre un commentiare sur le blog sur cet article : http://sgen.eklablog...oiret-a44863112

Et j'ajouterai l'école ! C'est une nouvelle école ? Elle a dû passer entre les mailles du filet. C'est curieux que personne ne s'en soit aperçu l'an dernier.

Laine, de mon côté je suis au SGEN. Je ne connais pas les autres syndicats donc je ne peux pas en parler, mais au sgen ils sont très sympas et réactifs * (même si tu n'es pas syndiquée chez eux) : les coordonnées sont là : http://sgen.eklablog.../contact-p60975

*Je ne veux pas faire d'antipub pour les autres, surtout que j'ai entendu à peu près la même chose des autres, hein. Je te donne ces coordonnées parce que je les connais, c'est tout !

Pour tes points, j'ai déjà discuité sur EdP avec d'autres profs et je crois bien que toutes les règles de barèmes, bonifs etc sont départementales. Donc tu ne perdras pas tes points d'ancienneté, c'est sur, mais j'ai bien peur que les trucs de zone violence et tout ça ne soient pas transférables.

En habitant Orléans, tu as la chance d'être déjà assez centrale. C'est mieux que si tu t'étais installée à Beaugency ou La Ferté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je participe encore cette année mais je ne vais vraiment pas demander beaucoup de postes et j'aurai aucune chance de les avoir, donc... J'aimerais me débarrasser de ma direction avec petit n° 3 qui arrive bientôt, mais je sais qu'il ne faut pas rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh, cette discu mouvement est chouette rien que pour ça : elle me permet de prendre des nouvelles des copines.

N°3 ?! Tu n'as pas chômé dis donc !! (je précise aux autre EdPiens que j'étais avec Galatée à l'IUFM - nous avons eu le concours en 2007 - et qu'à l'époque c'était une jeune fille-pas-maman. Ca me fait drôle de l'imaginer attendant son troisième choupinou !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette cette petite histoire ;-)

J'imagine que ça doit pas être évident d'être directrice quand on a 2 (enfin bientôt 3) petits à la maison le soir. Il y a une décharge pour 5 classes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...