Aller au contenu

Mouvement 2013 Loiret


Charivari

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

A mon tour de vous rejoindre, le mouvement de l'an dernier m'avait accordé un poste à TD dans le pithiverais et j'en étais ravie !
Or j'ai appris en début d'année que ma classe allait fermée...Donc c'est reparti pour le mouvement ! J'ai pris contact avec un syndicat pour m'éclairer un peu sur les points de fermeture (savoir comment ça fonctionne, sur quels postes ça fonctionne car j'ai entendu toutes sortes de choses...) Je suis T3 et mon poste TD je l'ai obtenu in extremis l'an dernier mais comme quoi c'est possible !! (enfin si on met de côté la fermeture de classe :( )

Ce forum est super, tous les ans à l'approche du mouvement, on y trouve de précieux renseignements et j'en profite pour remercier au passage Charivari qui répond toujours aux questions et qui fait un super boulot sur son blog !!

Allez bon courage à tous les participants du mouvement 2013 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai également de la partie. Je ne serai que T3 à la rentrée alors je croise les doigts mais l'espoir est maigre...

Crevette27, où est-ce qu'il y a une fermeture à Pithiviers ? Je ne savais pas que les points de fermeture étaient soumis à pas mal de critères, je pensais que c'était "automatique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtises, tu as priorité sur ta commune,ton secteur de collège puis ta circo sur le meme type de poste.tu passeras avant les dossiers prioritaires sociaux et médicaux.donc si tu avais ta classe à pithiviers,on te retrouvera une classe la bas.par contre si tu demandes a changer de circo ce n'est plus valable...avant ça marchait encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh, cette discu mouvement est chouette rien que pour ça : elle me permet de prendre des nouvelles des copines.

N°3 ?! Tu n'as pas chômé dis donc !! (je précise aux autre EdPiens que j'étais avec Galatée à l'IUFM - nous avons eu le concours en 2007 - et qu'à l'époque c'était une jeune fille-pas-maman. Ca me fait drôle de l'imaginer attendant son troisième choupinou !)

Eh eh oui on a un peu enchaîné :lol: mais il faut dire que quelques années ont passé quand même depuis la PE2 !

C'est chouette cette petite histoire ;-)

J'imagine que ça doit pas être évident d'être directrice quand on a 2 (enfin bientôt 3) petits à la maison le soir. Il y a une décharge pour 5 classes?

Oui j'ai une journée de décharge, heureusement. Par contre je vais quand même demander tous les ans l'école de mes enfants même si c'est une direction 3 classes donc sans décharge, j'aimerais tellement pouvoir faire la rentrée de mes petits un jour... j'ai eu la chance de pouvoir avoir 1 H cette année (c'était mon jour de décharge car il y avait rentrée échelonnée dans l'école de ma fille) pour la rentrée en PS de mon aînée, c'était trop chouette :wub:

Là l'avantage c'est que je suis dans une école que je connais bien et que je suis directrice presque depuis le début, donc ça fait du boulot mais chaque année je vais plus vite ;)

Bonjour à tous et à toutes,

A mon tour de vous rejoindre, le mouvement de l'an dernier m'avait accordé un poste à TD dans le pithiverais et j'en étais ravie !

Or j'ai appris en début d'année que ma classe allait fermée...Donc c'est reparti pour le mouvement ! J'ai pris contact avec un syndicat pour m'éclairer un peu sur les points de fermeture (savoir comment ça fonctionne, sur quels postes ça fonctionne car j'ai entendu toutes sortes de choses...) Je suis T3 et mon poste TD je l'ai obtenu in extremis l'an dernier mais comme quoi c'est possible !! (enfin si on met de côté la fermeture de classe :( )

Ce forum est super, tous les ans à l'approche du mouvement, on y trouve de précieux renseignements et j'en profite pour remercier au passage Charivari qui réponds toujours aux questions et qui fait un super boulot sur son blog !!

Allez bon courage à tous les participants du mouvement 2013 !

Les points de fermeture ça me paraît super mais après je ne sais pas s'il y a des restrictions sur les postes/circos... On croise pour toi ! :clover:

Ca, c'est l'avantage aussi de mon poste de direction, je suis indéboulonnable :lol: Le directeur part en dernier lors de fermetures de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

A mon tour, de vous rejoindre dans cette discussion.

Je viens d'avoir ma mutation dans le loiret, et je serai T6 à la rentrée. Le sujet mouvement dans le loiret me fait un peu peur car ça ne se passait pas du tout comme cela dans mon ancien département. Pour le 2ème mvt nous faisions des voeux sur écoles ce qui me parait bien plus simple et j'avais toujours ce que je souhaitais.

Quelqu'un pourrait-il me reexpliquer comment se passe le 2ème mvt dans le loiret exactement? Formule t-on des voeux? ou reprennent-ils nos choix du 1er mouvement?

Pourriez-vous aussi me dire à quoi correspond dans le mouvement : Brigade IA? T.R secteur? Ch.école? tit dép? car les formulations étaient différentes pour moi.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned, j'ai fait une réponse qui n'a pas été prise, apparemment.

2eme mouvement : on ne refait pas de voeux. Et T6, c'est encore "chaud". Si tu fait des voeux un peu "gourmandsz" tu cours le risque de te retrouver un peu loin d'Orléans ou du quart sud-ouest (ceci dit, je ne sais pas où tu habites...)

D'autres réponses ici : http://sgen.eklablog.com/question-reponses-mouvement-premier-degre-a3191223

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Qu'entends-tu par trop gourmands? et qu'entends tu par un peu loin d'Orléans? J'habite orléans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur à dire. Un poste plein en maternelle dans l'agglo est inaccessible par exemple. Il faut que, pour une bonne partie de tes vux, tu t'éloignes vers le nord ou vers l'est.

Tu peux aussi tenter les vux géographiques sur l'agglo pour les postes entiers avec le risque d'etre nommée sur des Ecoles vraiment dures.

En revanche, les collègues me détromperont di je dis des bêtises, les postes de remplaçants sont completement

C'est dur à dire. Un poste plein en maternelle dans l'agglo est inaccessible par exemple. Il faut que, pour une bonne partie de tes vux, tu t'éloignes vers le nord ou vers l'est.

Tu peux aussi tenter les vux géographiques sur l'agglo pour les postes entiers avec le risque d'etre nommée sur des Ecoles vraiment dures.

En revanche, les collègues me détromperont di je dis des bêtises, les postes de remplaçants sont completement à ta portée, ainsi, je crois, que les fractionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé, les postes de remplaçants était assez difficile à avoir..certes plus faciles que les postes d'adjoints...Mais il fallait quand même plus de 70 points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...