Aller au contenu

Mouvement départemental 2013 dans la Drôme (26)


del200513

Messages recommandés

Même impression que toi. Pas d'expérience spéciale en diff scolaire pour moi si ce n'est une semaine en CLIS, 2j en SEGPA donc rien quoi... mais ça m'aurait bien tenter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous tente, je crois que ça vaut le coup d'essayer! C'est la première année, il n'y aura peut-être pas foule de candidats. L'expérience, c'est bien, mais la motivation c'est bien aussi!

Par contre, contactez les écoles avant, car selon le projet, le maître supplémentaire peut être affecté sur une classe à l'année tandis qu'un adjoint déjà en poste sera "itinérant".

J'ai déjà travaillé avec un maître supplémentaire en ZEP, voilà des exemples de en qui était mis en place :

- maternelle : dédoublement des classes ou prise en charge d'un groupe en langage (dans une autre salle)

- CP : co-intervention en début d'année (aide dans la classe aux élèves en difficultés) puis décloisonnement lecture sur 3 classes (fonctionnement en 5 groupes de niveaux, répartis entre les 3 enseignants des classes, le maître supplémentaire, la maîtresse E pour un tout petit groupe d'élèves très en difficulté)

Les postes ont été attribués sur projet, donc les missions ne seront pas forcément les mêmes pour chaque école, c'est pour ça que le doc de l'ia est vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre le chef du personnel demain, je lui demanderai s'il on peut postuler sachant que j'ai demandé un 80% ou 75%.

Et même si ça débouche sur un poste à l'année selon les projets d'école, j'en serai grandement ravie aussi. Je vais me renseigner demain.

Merci Calia pour tes infos en tous cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même impression que toi. Pas d'expérience spéciale en diff scolaire pour moi si ce n'est une semaine en CLIS, 2j en SEGPA donc rien quoi... mais ça m'aurait bien tenter!

Et bien tu seras contente alors si je te dis qu il n est pas nécessaire d avoir de l expérience dixit le chef du personnel, l essentiel étant la motivation et de convaincre tout simplement. Et la demande de temps partiel n entrave pas pour postuler.

Par contre ils ont débuté les associations de service pour les 80% pour le moment je n y apparais pas... Mais c est pas définitif, c est le second projet depuis... Ce matin !

Bon j aurai bien demandé pour toi, mais je me voyais pas dire "et pour lulutte ?" :lol:

Sinon l Ien de Romans a l air géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça Poupou, t'as pas demandé pour moi? :lol:

Sinon pour les postes surnuméraires, les délais sont vachement courts...Difficile d'appeler l'école, l'IEN et pondre une lettre!

Tu as postulé alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je n'ai pas demandé de temps partiel mais voilà ce qui était dit sur le site du snuipp le 23/05:

"nous avons demandé que les collègues restés sans poste aient connaissance de leur affectation avant les congés d’été. Il resterait 171 collègues à nommer ; ils devraient l’être entre les rompus de temps partiels et les postes qui vont se libérer d’ici la fin de l’année." Je comprends donc que ça ne saurait tarder pour les temps partiels, vu que les résultats provisoires de la phase d'ajustement sont publiés demain.

A ce propos, pensez-vous que le snuipp publiera d'ici ce soir une liste des barèmes par école? Ils l'avaient fait la veille au soir des résultats du premier mouvement et ça permettait déjà d'avoir quelques indices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai eu mon affectation de temps partiel ce soir.

J'ai une délégation car TR à TD, je serai à mi-temps pour l'année qui vient dans une école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lulutte, tu as eu l'info par téléphone ou iprof? je suis dans la meme situation que toi

BON BEN je viens d'aller sur iprof et j'ai mon 75% dans une meme école. reste à les appeler pour savoir si je complete trois personnes ou si j'ai une classe à 75% et quelqu'un me complète. en tout cas je suis contente de ne plus partir sur les routes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui n'ont rien eu en mai...

quelqu'un saurait-il dire quand les réponses de la première phase d'ajustement nous sont envoyées? Il me semble avoir lu "à partir du 28 mai" sur calendrier. Plus d'infos?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...