Goëllette Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 En gros, une semaine après la rentrée et six mois après les premières interrogations sur le sujet ... on en est encore au conditionnel ... Bravo, quel respect ! Et dans les CR de CAPD depuis la rentrée, vos représentants du personnel ont posé des exigences aux DASEN pour que les textes soient respectés et les TR respectés ? Oui... Mais on a eu le droit à "ce n'est pas à l'ordre du jour de la réunion". Et aucun représentant d'autres syndicats pour étayer nos protestations. Je suis déprimée, en colère contre les deux majoritaires du département. Je pense que nous en sommes rendus à une visite de la secrétaire de l'UD au DASEN pour lui rappeler les bases de la représentation syndicale. Pfff.... Et lui poser clairement les questions entre quatre yeux afin que les TR de ton département soient préservés ... Sur ce sujet aussi, contrairement à bien d'autres du forum, on ne lit pas les positions et revendications des autres syndicats ... Dans le 44, je cite le compte rendu de la CAPD sur le site du SE-UNSA : " la DASEN répond être dans l’attente d’outils ministériels pour la gestion des heures des personnels et assurer la récupération des heures. Aucune heure supplémentaire n’est possible dans le 1er degré. Un inventaire de toutes les situations induisant un dépassement va être fait dans les 15 prochains jours." Et vous avez de la chance que 1) Ils aient posé des questions, et 2) Ils aient retranscrit les réponses, car dans beaucoup d'autres départements, ça ne semble pas être une de leurs préoccupations ...
Julieaulagnet Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Bonjour à tous, Je suis soulagée de trouver ce post, car j'avais l'impression d'être la seule à penser que c'est inadmissible d'être "d'astreinte" tous les mercredis sans avoir d'indemnité. Mon fils est à la crèche, comment dois-je faire? Le déposer et attendre que l'inspection m'appelle et si ce n'est pas le cas, le récupérer!!! Mais pourquoi nos supérieurs nous croient-ils corvéable à merci? Je vais envoyer un mail au Snuipp, car sur le site de mon département, je n'ai rien trouvé qui concerne la défense des TR.
Sawyer Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Et dans les CR de CAPD depuis la rentrée, vos représentants du personnel ont posé des exigences aux DASEN pour que les textes soient respectés et les TR respectés ? A priori, seul le SNUDI-FO évoque ce problème dans le 35 (les autres syndicats l'ont peut être mentionné mais il n'ont pas fait de comptes rendus de CAPD ... Service des titulaires remplaçants Une note de service sera publiée arrêtant l’organisation du service des titulaires remplaçants, mettant en place une forme d’annualisation de leur temps d’enseignement. En effet, après avoir longtemps tergiversé sur la question, le DASEN a annoncé en CAPD que les brigades et les ZIL qui effectueraient des remplacements dans des écoles à 4 jours pourraient être amenés à effectuer des remplacements le mercredi matin, ce qui entraînerait un dépassement de la durée hebdomadaire de service. Le DASEN s’engage à respecter le temps de service dû et à en effectuer un suivi précis, et le cas échéant à « offrir » des temps de récupération. Pour le SNUDI FO, cette note de service, si elle voit le jour, sera illégale. Le temps de service face élèves des enseignants est défini en horaires hebdomadaires. Il y a fort à craindre, de toute manière, que le « suivi précis » soit impossible à réaliser par des agents administratifs qui croulent déjà sous les tâches, et les temps de récupération sans cesse reportés. Même si le DASEN affirme qu’il sera tenu compte des situations particulières (problèmes de garde d’enfants, notamment), pour le SNUDI FO, il n’est pas question d’accepter l’annualisation des obligations de service des titulaires remplaçants. Etant moi même dans la situation (rattaché à une école à 4.5 jours, en remplacement les lundi/mercredi dans une école et à disposition le reste de la semaine, je suis susceptible de dépasser), j'attends avec impatience et incrédulité de voir comment ça va se passer ...
Goëllette Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Appelle-les également, car quelquefois, ils ne répondent pas aux mails. Auparavant, mets sur le papier toutes les questions que tu as à leur poser (regarde dans les pages de ce sujet, je crois qu'on les a toutes recensées), et prends-les à froid pour les obliger à te répondre à chacune.
lullaby77 Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 A la réunion de prérentrée des BD du 77 , aucun syndicat ne semblait présent , aucun n'a pris la parole en tout cas, je trouve ça honteux ... Je ne renouvelle pas mon adhésion ! Je ne me sens absolument pas représentée
Goëllette Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 A la réunion de prérentrée des BD du 77 , aucun syndicat ne semblait présent , aucun n'a pris la parole en tout cas, je trouve ça honteux ... Je ne renouvelle pas mon adhésion ! Je ne me sens absolument pas représentée C'est une réflexion que j'entends souvent, depuis la rentrée 2012 et surtout la sortie officielle de la refondation ...
FILoSIK Posté(e) 12 septembre 2013 Posté(e) 12 septembre 2013 + 30 minutes au bout d'une semaine... Va falloir vite qu'ils soient au clair avec les heures sup ! A ce rythme...ça va faire quelques journées de libérées J'veux bien prendre ce temps sur les anims péda qu'ils n'arrivent pas à mettre en place et qui vont finir en formation à distance ou en autoformation !PS : un truc qui me turlupine : 36 x 24 DEVANT LES ELEVES !! En quel honneur le temps passé en surnombre dans l'école de rattachement ne serait-il pas comptabilisé?? C'est du temps de travail et je peux vous dire que quand je suis en rattachement tout le monde est bien content que je sois là ! (école à 11 classes...)
filippe Posté(e) 12 septembre 2013 Posté(e) 12 septembre 2013 "un truc qui me turlupine : 36 x 24 DEVANT LES ELEVES !! En quel honneur le temps passé en surnombre dans l'école de rattachement ne serait-il pas comptabilisé?? C'est du temps de travail et je peux vous dire que quand je suis en rattachement tout le monde est bien content que je sois là ! (école à 11 classes...)" Oui, évidemment, le temps de surnombre, de rattachement dans l'école... on peut l'appeler comme on veut, c'est du temps de travail, comptabilisé comme du temps "devant les élèves". Mon IEN été très clair là-dessus, et moi-même je n'avais aucun doute. C'est pour cela que, personnellement, étant rattaché à une école 4,5 jours, je veux bien TRAVAILLER le mercredi matin. Pas ATTENDRE chez moi, non non non : là je crois que si on n'est pas appelé, on perdra la matinée. Une fois qu'on est dans l'école de rattachement, c'est une autre histoire : difficile de nous dire que nous ne travaillions pas...
Goëllette Posté(e) 13 septembre 2013 Posté(e) 13 septembre 2013 Le temps passé dans l'école de rattachement fait partie des 36x24, heureusement ! Par contre, tu ne touche pas d'ISSR. C'est pour cela que l'astreinte chez soi du mercredi matin est inadmissible et qu'il faut la refuser. A la limite, il faut demander à venir à l'Inspection ou dans une école ouverte, afin que ces heures soient comptabilisées. (Attention aux TR rattachés à des écoles à 4 jours et demi qui ne se rendent pas dans cette école le mercredi, quand ils n'ont pas de rempla sur la semaine. On risque de ne pas vous comptabiliser ces heures.)
pangoline Posté(e) 13 septembre 2013 Posté(e) 13 septembre 2013 Salut, Je suis ZIL dans l'Aude et notre IEN nous colle d'astreinte obligatoire tous les mercredis. Ce temps n'étant comptabilisé que si nous sommes appelés sur un remplacement! Quelle arnaque! On lui a proposé d'autres solutions (volontariat, tours de garde...) mais il campe sur ses positions. Je suis persuadé qu'il ne veut aucune absence non remplacée le mercredi matin pour couvrir la réforme. J'ai contacté le snuipp et ils ont fait part du problème à notre DASEN qui compte rectifier le tir. En attendant cela fait déjà deux mercredis matin de perdus (6h) et je n'ai toujours pas été appelée... Ne nous laissons pas faire, dans le code du travail il est écrit que le temps d'astreinte doit être payé. En plus, ces nouvelles dispositions ne font l'objet d'aucun arrêté, rien de légal.
nola Posté(e) 13 septembre 2013 Posté(e) 13 septembre 2013 Salut, Je suis ZIL dans l'Aude et notre IEN nous colle d'astreinte obligatoire tous les mercredis. Ce temps n'étant comptabilisé que si nous sommes appelés sur un remplacement! Quelle arnaque! On lui a proposé d'autres solutions (volontariat, tours de garde...) mais il campe sur ses positions. Je suis persuadé qu'il ne veut aucune absence non remplacée le mercredi matin pour couvrir la réforme. J'ai contacté le snuipp et ils ont fait part du problème à notre DASEN qui compte rectifier le tir. En attendant cela fait déjà deux mercredis matin de perdus (6h) et je n'ai toujours pas été appelée... Ne nous laissons pas faire, dans le code du travail il est écrit que le temps d'astreinte doit être payé. En plus, ces nouvelles dispositions ne font l'objet d'aucun arrêté, rien de légal. Nous ne sommes pas régis par le code du travail. Mais c'est vrai que cette siuation est inadmissible.
caille79 Posté(e) 13 septembre 2013 Posté(e) 13 septembre 2013 pangoline, vis ta vie le mercredi et s'ils osent t'appeler tu dis que tu es sur la route pour le médecin ( tu es malade par ex gastro) . Faut errêter de nous prendre pour des C...
Messages recommandés